Son metal avec le POD XT LIVE ?

Forum Line 6
Forums
Pearlygates59
Bonjour à tous

je viens de m'acheter un Pod XT Live et un ampli neutre fait pour ça (Tech21 Power Engine 60)

Je l'ai testé cette aprem et j'ai été un peu deçu des presets d'origine, aucune me convenait, je cherche un son typé néo metal

y a t'il des preset à télécharger sur internet gratuitement ?
si oui sur quel site ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Pearlygates59 a écrit :
y a t'il des preset à télécharger sur internet gratuitement ?
si oui sur quel site ?


Bonjour.

Pourquoi n'essayes tu pas plutôt de les créer ces presets?

Il te suffit de trouver une simu d'ampli high gain, de pousser le gain/drive et de faire ton EQ favorite!
Flame7
  • #4
  • Publié par
    Flame7
    le 20 Dec 10, 10:18
qu'est-ce qui te déçoit dans ce son ?

Je connais un guitariste qui l'utilise pour du metal.
Les sons sont un peu froid, mais pour du metal ca passe bien , ca fait un gros sons précis.
AnasA.
  • #6
  • Publié par
    AnasA.
    le 20 Dec 10, 23:52
Non faut pas jouer avec les presets d'origine c'est connu. Prends un simu d'ampli hi-gain (t'as déjà de quoi faire sans être obligé d'acheter le metal pack), choisis un 2x12 ou 4x12, revois l'eq, et mets une ts9 derrière avec volume à fond et gain au minimum.
Official Laboga Artist
evilalex
utilise une simulation de rectifier
born through sadness
Cle@r
  • #12
  • Publié par
    Cle@r
    le 23 Dec 10, 11:59
j'ai utilisé line 6 pendant pas mal de temps et encore un peu actuellement.

Il ne faut pas trop se noyer dans les divers presets "à la manière de" que tu pourra trouvé sur le net. Sinon tu va te retrouvé avec des centaines de sons sans savoir lequel et le meilleur.

Le secret est trés simple et on te l'a déjà conseillé.

Pour un son néo métal prendre une simulation de tête Hi-gain du genre rectifier, ENGL ou diezel par exemple et le tour est joué.

Si tu souhaite un peu plus de gain pour les sons lead tu rajoute une pédale de disto sur la disto de ta tête. Mais attention ceçi pour obtenir légèrement plus de gain ! pas pour noyer le son sous une infâme bouillie.

Les réglages de cette dernière seront donc subtils. Généralement on met le volume à la moitié et plus et pas trop de gain. C'est juste pour booster la satu déja existante de la tête.

Le son de base et là ! plus qu'un petit réglage d'équalisation si besoin est et c'est fini !

Exactement comme si tu était possesseur d'une tête chez toi ! tu te casserait pas la tête à faire des milliers de réglage. Tu brancherait ta gratte et tu aurait ton son !

LE gros son des enregistrements de ce genre de groupe réside aussi dans le doublage des pistes avec une gratte à droite et l'autre à gauche, qui fait prendre de l'ampleur et de la dimension au son.

Voiloux, surtout reste simple dans tes réglages et suit cette règle simple : pas trop de gain sous peine d'avoir un son pas beau du tout et difficile à jouer !

ps : les presets d'usine c'est comme pour toutes les marques : on alterne le bon et le catastrophique. A toi de juger, ne prends pas pour argent comptant ces sons, sauf ceux qui valent vraiment le coup.
Five minutes alooooone !!!
BigBi
  • #13
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Dec 10, 12:19
Z'êtes sympa de répondre, niveau assistanat on a rarement fait aussi bien !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
AnasA.
Pearlygates59 a écrit :
Je n'ai pas de ts9 une idée de réglages pour avoir un son neo métal a la linkin park ?

la simu de TS9 est disponible sur ton pod xt live. Ca se voit que t'as pas pris la peine d'explorer ta machine avant de venir poser des questions ici.
Official Laboga Artist

En ce moment sur effet guitare et Line 6...