Son parasite Jacques Prisoner dans la boucle d'effets

Forum Jacques
Forums
killbill
J'ai acheté un delay Jacques. Ça marche pas mal mais j'ai juste un problème: J'ai essayé de le mettre dans la boucle de mon Engl Screamer 50. J'ai réglé la boucle sur la moitié pour faire un mix avec le son dry. Le son n'est pas si mauvais mais il y a un horrible phasing ou autre bruit électronico-spatial en toile de fond! Est-ce que cela provient de la boucle ou de l'effet ( qui de par sa conception analogique ne serait pas fait pour une boucle?)

Il est possible que la boucle du Screamer soit cheap et foireuse.

Dans la boucle j'ai juste la Meistersinger et la Prisoner.

Ps. mes alim et mes jacks sont de la bonne came!

Quelqu'un a une idée?
Humor is the best alternative to serial killing
killbill
il faudrair que je fasse une modif?
Humor is the best alternative to serial killing
freeman13
tu as essayé sinon de régler le mix directement sur la pédale (en mettant celui de l'ampli à 100%)?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Chris Rock
freeman13 a écrit :
tu as essayé sinon de régler le mix directement sur la pédale (en mettant celui de l'ampli à 100%)?

Juste.
Cà devrait marcher pour avoir un son 100% série, ce qui est mieux pour le chorus aussi. Et ne demande aucune modification.

Sinon, supprimer R31, ce qui changera la fonction du mix/balance en "pré-master volume". Changer, si la perte de son est trop important P11 par un potard stéréo de valeur 250K, 500K, 1M pour "laisser passer plus de voltage (gain) Ceci transformera la boucle en une vraie boucle série.

Pour une boucle parralléle avec buffer, faudrais rajouter au moins une lampe, ce qui pourrait changer le comportement de l'ampli car cette lampe aura besoin d'être alimenté, ce qui "bouffera" le jus prévu pour le reste.
couleur3 radio player : http://www03.rsr.ch/player/pla(...).html

tu veux stocker des mp3 et le reste: > http://www.filefactory.com/
Chris Rock
Si par exemple, tu prends la décission d'aller voir un tech pour des mods, il y a aussi un problême avec la reverb placée avant la boucle d'effet, ce qui complétement illogique. Déplacer la reverb aprés la boucle pourrait être un gros plus.
Elle est placée aux bornes de R30, juste devant V3a, la boucle est aprés V3a. Tu vois un peu le probléme de passer la réverb dans le chorus puis dans le delay.
La modification devrait élimer une partie du circuit imprimé et créer une autre "route" pour la placer dans aux bornes de R35 ou R60.
Le problême avec un routage vers R35, le potard de mix de la boucle agira dans le réglage volume de la réverb aussi.
Le placement en R60 changera carrement le tout, le potard de mix de la boucle gérera le volume globale mais aussi, le volume pré-reverb.
Si par exemple la modification reverb entre une perte de volume reverb, il faudra peut être changer R99.
Voilà, le gros point d'avoir, la boucle aprés V3a est de pouvoir bénéficier d'une impédance moindre, du fait que le circuit suit la cathode de la triode et non l'anode.

Ou ultime solution, mais qui peut faire perdre du gain avant la lampe inverseuse V4. Cà dépend.
C'est de supprimer R30.
Créer un pont entre la "sortie du relay RE4B est directement branche é en post C16.
Changer R99 par 220K relié ceci à la borne post R42.
Relié T1d à la borne post C16.
Supprimer le circuit entre pré R30 et T1d.
Supprimer R31.
Comme celà, tu devrais avoir la reverb aprés la boucle, et la boucle serait purement parralléle.

EDIT :
Sinon les pédales avant l'ampli.
couleur3 radio player : http://www03.rsr.ch/player/pla(...).html

tu veux stocker des mp3 et le reste: > http://www.filefactory.com/
killbill
freeman13 a écrit :
tu as essayé sinon de régler le mix directement sur la pédale (en mettant celui de l'ampli à 100%)?


Oui, j'ai essayé. J'ai aussi envoyé un mail à Jacques qui m'a dit qu'il ne testait jamais ses pédales en boucles. Je pense que cela provient de la fonction RATE/MOD (sorte de chorus qui détune le delay). Même sur OFF cette modulation agit sur la boucle.

Je vais pas investir du blé pour cet ampli que je n'utilise que sur scène et à la maison. Je pourais mettre que le chorus en boucle mais bon...

Je vais tout passer avant l'ampli

Merci
Humor is the best alternative to serial killing

En ce moment sur effet guitare et Jacques...