Souffle de mon ampli ? boss NS-2 produit miracle?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Jun 06, 19:38
Nancy boy a écrit :
et le preamp n'est pas affecter en passant ds la ns2 ?
donc on peut suprimmer le buzz de l'ampli en la passant ds la ns2 et eviter tout larsen vu que la guitare pâsse dedans aussi donc?


Oui mais attention aux termes hein : les noise gates ne suppriment pas le souffle, ils le coupent lorsque tu ne joue pas. Et ensuite le but n'est pas de supprimer le larsen, ça aide juste à les maitriser. Mais si t'as des larsens trop incontrolable, ça ne servira pas bcp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nancy boy
avec ce brnachement le noise gate agit sur le preamp et sur la guitare?

si oui ça stoprea le larsen lorsque je fait des arret et on entendra pas le soufle du preamp dans ces pauses.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jun 06, 08:54
Nancy boy a écrit :
avec ce brnachement le noise gate agit sur le preamp et sur la guitare?

si oui ça stoprea le larsen lorsque je fait des arret et on entendra pas le soufle du preamp dans ces pauses.


Ben en fait, il coupera le son de sa boucle (donc le son qui passe dans le préamp) lorsque la guitare ne jouera plus. Sauf que si t'as des larsens trop fort, il n'aura pas le temps de couper et ça larsenera (un larsen ça provient de la guitare hein...)

Autre truc sympa sur la pedale : le mode "mute", t'appuye dessus et ça mute le son.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nancy boy
oui mais si tu fait un arret avec la gratte logiquement ça coupe ça...
sinon il touche e rien au son de l'ampli?
et pour moi d'apres tes essais quel branchement serait le mieux?
j'ai tout mes effets ds la boucle de l'ampli sauf la wha.
c'est l'ampli qui souffle pas specialement les effets et il y a le larsen du couple guitare ampli.

merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jun 06, 13:21
Nancy boy a écrit :
oui mais si tu fait un arret avec la gratte logiquement ça coupe ça...
sinon il touche e rien au son de l'ampli?
et pour moi d'apres tes essais quel branchement serait le mieux?
j'ai tout mes effets ds la boucle de l'ampli sauf la wha.
c'est l'ampli qui souffle pas specialement les effets et il y a le larsen du couple guitare ampli.

merci


Lol t'es pas sur de toi :

Guitare > Input NS2
Send NS2 > wah
wah > Input ampli
Send ampli > Return NS2
Output NS2 > pedales d'effets
pedales d'effets > Return ampli.

Et non ça ne change rien au son de l'ampli.

Et pour le larsen je maintiens : tu as beau ne plus jouer et bloquer tes corde, si le larsen est trop important aucun noise gate (ni meme la NS2) ne pourra l'empecher de venir.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jun 06, 11:32
Nancy boy a écrit :
ok merci !
pour le larsen oui faut faire les reglages en consequence !

tu veux dire out ns2 vers la wha non ?


Non c'est vraiment le Send de la NS2.

Le Out de la NS2 va vers les pedales d'effet.

(je m'etais planté d'ailleur, j'edit)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nancy boy
ok j'essayerai ça mon magasin me la commandé en me reprenant la hush qui me convient pas.

la hush n'est pas un gate alors je pense ça doit etre un autre system car il est actif meme avec le son de guitare ce qui explique que ça bouffe un peu le son
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
comment se fait il que le branchement n'est pas : out ns2 ... in ampli
et send ns2 ... return ampli
si on veut que le preampli passe dans la boucle , si on peut m'expliquer ça...

Merci

le ns2 enclencher booste legerement le volume non ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Bobba
  • #24
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jul 06, 13:32
Nancy boy a écrit :
comment se fait il que le branchement n'est pas : out ns2 ... in ampli
et send ns2 ... return ampli
si on veut que le preampli passe dans la boucle , si on peut m'expliquer ça...

Merci

La boucle du NS2 est entre ses bornes Send et Return

Ton préampli est entre les bornes Input et Send de l'ampli

L'entrée de ton ampli de puissance c'est le Return de l'ampli

Donc :

Guitare : Input NS2
Send NS2 : Input ampli
Send ampli : Return NS2
Out NS2 : Return ampli

Citation:

le ns2 enclencher booste legerement le volume non ?


non et meme si c'etait le cas, je ne vois pas le pb, puisque le NS2 reste allumé en permanence.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nancy boy
je comprends pour le preampli mais j comprends pas pour la pedales pourquoi le preamp rentre dans le return de la ns2 et resort dans le out plutot que le send.... suis je clair?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
hiro2
  • #26
  • Publié par
    hiro2
    le 08 Jul 06, 13:00
Je ne suis pas un fan de Boss maisd la j'avoue que j'appuis Bobba sur les Noise gate c'est vraiment top comme bestiole autant la NS2 que le NS 50.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • #27
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Jul 06, 13:11
Nancy boy a écrit :
je comprends pour le preampli mais j comprends pas pour la pedales pourquoi le preamp rentre dans le return de la ns2 et resort dans le out plutot que le send.... suis je clair?


Ben ça parrait simple pourtant :
1 : le son de la guitare rentre dans le input de la NS2
2 : ensuite il passe dans la boucle de la ns2, donc il sort par le Send
3 : il entre dans l'input du preamp
4 : il sort du preamp par le Send
5 : il retourne à la NS2 par le return la boucle de la NS2 est donc bouclée
6 : il ressort du NS2 par le Out
7 : il retourne à ton ampli par le return


Ceci dit, la pedale peut aussi fonctionner comme un noise gate classique : tu la branche dans la boucle d'effet de l'ampli en utilisant juste le In et Out de la pedale... Mais là elle pert tout son interet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nancy boy
oui je comprends.
c'est juste que je trouve bizarre que le preamp passe par la boucle pour sortir par le send de la pedale et donc repasser par le preampli...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur effet guitare et Boss...