Souffle Ibanez CS9

Forum Ibanez
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Jun 11, 10:04
Bonjour

Je viens d'acheter un Ibanez CS9 originale de 1982, elle est en super état, l'effet chorus fonctionne normalement et est très beau, mais voilà il y a quelque chose qui me chiffonne, dès que je joue et qu'un son sort de la guitare j'entend elle génère du souffle. "Au repos" c'est à dire sans toucher les cordes pas de souffle du tout. C'est normal?

Merci d'avance pour vos réponses
ktophe
  • #2
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Jun 11, 19:43
Pas d'avis??
ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Jun 11, 20:03
Bin des que je touche une corde et qu'il y a un son ça souffle! Des que la note s’arrête ou que je l'étouffe le souffle s’arrête!
Mr. dickhead
je ne connais pas cette pédale en particulier , mais les puces qui la compose sont pas réputés tres silencieuse (le vintage a aussi des mauvais cotés) donc il est possible que ce soit normale. Aprés tout depend de l'ampleur du souffle.

Après , il se peut aussi qu'une de ces puces déconnent. Rien n'est infaillible. Difficile a dire sans plus de précisions.

J'ai une reverb avec le meme type de puces (BBD) est elle aussi bruillante quand on joue (et ceux meme avec un circuit pour limiter ce bruit de fond justement).
ktophe
  • #6
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Jun 11, 00:46
Merci pour tes réponses et ton aide. Je vais faire avec c'est pas dramatique, mais si d'autres personnes peuvent témoigner en disant que leur CS9 fait pareil ça me permettra d'être fixé!
Zoto
  • #7
  • Publié par
    Zoto
    le 12 Jun 11, 15:57
Salut
Chose toute bête, as-tu tester avec plusieurs source d'alimentation ?
Par exemple avec une pile neuve ?
Je demande car il me semble avoir déja eu le problème avec une pédale et c'etait lié à ça.
a+
ktophe
  • #8
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Jun 11, 16:26
Dès que j'ai reçu la pédale j'ai mis une pile neuve dedans
whitelion
J'ai une cs9 de 84 mais j'ai rien remarqué d'anormal cela dit, je ne l'ai plus jouée depuis un bout de temps.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...