Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Rebellion
[quote="lolaboyX"]
G.Rebellion a écrit :
The Trout a écrit :
lolaboyX a écrit :

Il parait que les potards Data des premiers Timeline étaient mieux, plus fermes et les crans plus précis.


Internet et ses légendes...

GR


Il vaut mieux éviter de prendre les musiciens pour des idiots. Notons d'ailleurs que ce sont eux qui ont par exemple dévoilé le pot au rose pour vertex, et pas les revendeurs. Si quelqu'un souligne un problème possible, il vaut mieux le vérifier avant de crier à l'affabulation.
Parfois la qualité de fabrication baisse bel et bien sur un produit.


Bien...

Tu mélanges un peu tout non? Aucun rapport. Mais alors aucun...
Excuse nous de ne pas fracasser une pédale pour la dégooper. Pourquoi? Ah bah merde, oui on la paye c'est vrai... Et on fait pas 100% marge. On vend pas de la fringue de luxe

Là on parle de fiabilité mécanique et de pièces spécifiques. et Strymon... C'est pas Vertex...
Je suis distributeur, j'assure le SAV pour la marque. J'ai toutes les pièces à ma disposition, j'ai des milliers de pédales entre les mains par an, et j'ai passé une 20aine d'heures chez Strymon sur 2 jours, à disséquer le hardware de la marque avec eux pour pouvoir en assurer la maintenance... Donc vois tu, je pense maitriser mon sujet car j'ai accès à des informations et des outils spécifiques que personne en dehors d'une petite poignée de personnes n'a.
Donc je peux te le dire maintenant, là, tout de suite, cette info, c'est du grand portnawak. Libre à toi de le croire ou pas, mais quand je l'écris, c'est officiel.

Personne ne prend personne pour des idiots. C'est juste que tu ne connais pas nos process avec la marque. Ce qui est tout à fait normal.

Bonne soirée!
lolaboyX
[quote="G.Rebellion"]
lolaboyX a écrit :
G.Rebellion a écrit :
The Trout a écrit :
lolaboyX a écrit :

Il parait que les potards Data des premiers Timeline étaient mieux, plus fermes et les crans plus précis.


Internet et ses légendes...

GR


Il vaut mieux éviter de prendre les musiciens pour des idiots. Notons d'ailleurs que ce sont eux qui ont par exemple dévoilé le pot au rose pour vertex, et pas les revendeurs. Si quelqu'un souligne un problème possible, il vaut mieux le vérifier avant de crier à l'affabulation.
Parfois la qualité de fabrication baisse bel et bien sur un produit.

j'ai passé une 20aine d'heures chez Strymon sur 2 jours, à disséquer le hardware de la marque avec eux pour pouvoir en assurer la maintenance... Donc vois tu, je pense maitriser mon sujet car j'ai accès à des informations que personne en dehors d'une petite poignée de personnes n'a.
Donc je peux te le dire maintenant, là, tout de suite, cette info, c'est du grand portnawak. Libre à toi de le croire ou pas, mais quand je l'écris, c'est officiel.

Personne ne prend personne pour des idiots. C'est juste que tu ne connais pas nos process avec la marque. Ce qui est tout à fait normal.

Bonne soirée!

Pourquoi ne pas commencer par ça ? Car les petites phrases sur les légendes d' internet c'est assez vide comme argument. C'est une manière de mettre tous les arguments, même les plus justifiés, dans un même panier.
Alors que là ok, y a rien à dire, et c'est même intéressant à savoir. Plus encore ça donne confiance en votre boutique
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
JohnFante
Donc Guitar Rebellion certifie qu'il n'y a aucun changement de pièces ou de composants depuis que la Timeline est sortie ?

C'est intéressant à savoir par rapport aux impressions relayées
G.Rebellion
[quote="lolaboyX"]
G.Rebellion a écrit :
lolaboyX a écrit :
G.Rebellion a écrit :
The Trout a écrit :
lolaboyX a écrit :

Il parait que les potards Data des premiers Timeline étaient mieux, plus fermes et les crans plus précis.


Internet et ses légendes...

GR


Il vaut mieux éviter de prendre les musiciens pour des idiots. Notons d'ailleurs que ce sont eux qui ont par exemple dévoilé le pot au rose pour vertex, et pas les revendeurs. Si quelqu'un souligne un problème possible, il vaut mieux le vérifier avant de crier à l'affabulation.
Parfois la qualité de fabrication baisse bel et bien sur un produit.

j'ai passé une 20aine d'heures chez Strymon sur 2 jours, à disséquer le hardware de la marque avec eux pour pouvoir en assurer la maintenance... Donc vois tu, je pense maitriser mon sujet car j'ai accès à des informations que personne en dehors d'une petite poignée de personnes n'a.
Donc je peux te le dire maintenant, là, tout de suite, cette info, c'est du grand portnawak. Libre à toi de le croire ou pas, mais quand je l'écris, c'est officiel.

Personne ne prend personne pour des idiots. C'est juste que tu ne connais pas nos process avec la marque. Ce qui est tout à fait normal.

Bonne soirée!

Pourquoi ne pas commencer par ça ? Car les petites phrases sur les légendes d' internet c'est assez vide comme argument. C'est une manière de mettre tous les arguments, même les plus justifiés, dans un même panier.
Alors que là ok, y a rien à dire, et c'est même intéressant à savoir. Plus encore ça donne confiance en votre boutique


Aucun problème

Car pour la plus part des gens, il est plus facile de croire une info bidon pondue sur un forum et ne reposant sur aucune démonstration solide, que de contacter la marque ou ses représentants

Si tu savais le nombre de trucs aberrants qu'on entend chaque semaine toutes marques confondues, c'est astronomique. Et cela vient toujours, à 99% de la meme source: un mec qui a dit qu'un mec connaissait un mec qui disait ça sur un forum Strymon, Two-Rock et d'autres... Endless

Bon weekend
The Trout
JohnFante a écrit :
Donc Guitar Rebellion certifie qu'il n'y a aucun changement de pièces ou de composants depuis que la Timeline est sortie ?

C'est intéressant à savoir par rapport aux impressions relayées


Oui intéressant, d'autant plus que le gars que je cite sur AF s'est fait échanger son Timeline par son revendeur et que c'est le premier truc qu'il a remarqué sur le nouveau qu'il a reçu, les deux potards Data moins précis que sur son ancien modèle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
G.Rebellion
JohnFante a écrit :
Donc Guitar Rebellion certifie qu'il n'y a aucun changement de pièces ou de composants depuis que la Timeline est sortie ?

C'est intéressant à savoir par rapport aux impressions relayées


Bonsoir Starfucker

Le hardware évolue toujours, c'est pour ca qu'on a créé les "revision"...
Et il évolue constamment chez Strymon.
La question porte sur les potards. J'ai donc donné la réponse concernant les potards.

Ce sont les mêmes ref depuis la sortie de la TL.

Je crois que la réponse était claire et sans ambiguïté.
The Trout
G.Rebellion a écrit :

Aucun problème

Car pour la plus part des gens, il est plus facile de croire une info bidon pondue sur un forum et ne reposant sur aucune démonstration solide, que de contacter la marque ou ses représentants

Si tu savais le nombre de trucs aberrants qu'on entend chaque semaine toutes marques confondues, c'est astronomique. Et cela vient toujours, à 99% de la meme source: un mec qui a dit qu'un mec connaissait un mec qui disait ça sur un forum Strymon, Two-Rock et d'autres... Endless

Bon weekend


Là il ne s'agit pas "d'un gars qui dit qu'il avait entendu un gars dire que...", le mec dont je parle a fait des tests sur son Timeline et les a publié sur AF,.
Il râlait à la base pour publicité mensongère sur le Timeline qui se dit "studio quality 24/96 20hz-20khz" alors qu'en fait son delay digital ne dépasse pas 10khz.

Citation:


Je mets le lien pour ceux que ça intéresse: http://fr.audiofanzine.com/del(...).html

C'est marrant par exemple d'y apprendre que Strymon lui a demandé par mail de ne pas pourrir leur produit sur les forums
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
G.Rebellion
The Trout a écrit :
G.Rebellion a écrit :

Aucun problème

Car pour la plus part des gens, il est plus facile de croire une info bidon pondue sur un forum et ne reposant sur aucune démonstration solide, que de contacter la marque ou ses représentants

Si tu savais le nombre de trucs aberrants qu'on entend chaque semaine toutes marques confondues, c'est astronomique. Et cela vient toujours, à 99% de la meme source: un mec qui a dit qu'un mec connaissait un mec qui disait ça sur un forum Strymon, Two-Rock et d'autres... Endless

Bon weekend


Là il ne s'agit pas "d'un gars qui dit qu'il avait entendu un gars dire que...", le mec dont je parle a fait des tests sur son Timeline et les a publié sur AF,.
Il râlait à la base pour publicité mensongère sur le Timeline qui se dit "studio quality 24/96 20hz-20khz" alors qu'en fait son delay digital ne dépasse pas 10khz.

Citation:


Je mets le lien pour ceux que ça intéresse: http://fr.audiofanzine.com/del(...).html

C'est marrant par exemple d'y apprendre que Strymon lui a demandé par mail de ne pas pourrir leur produit sur les forums



Oui oui, je connais parfaitement l'histoire.

Y a juste un truc que tu ne sais pas et que le mec n'a pas compris.
C'est que le message demandant de garder la conversation "privée" est tout simplement la signature automatique du mail de Strymon, que tous les clients qui contactent la marque auront. Et non un message spécifique pour lui. Et c'est bien la qu'est tout le problème. Le mec a simplement déformé la réponse faite par Strymon en pensant que ce message lui était directement adressé, alors que ce n'est absolument pas le cas.

Pour la démo, le mec n'a juste pas compris ce qu'était la TimeLine. A savoir un délai équipé d'un petit looper en bonus, et non un looper équipé d'un petit delay en bonus.

Limpide?

Encore une fois, il faut arrêter de croire tout ce qui est balancé à droite à gaucher partout sur internet... Surtout quand les messages sont sortis de leur contexte original et mal interprétés / traduits / compris.

Bonne soirée (pas le temps de répondre plus).

ps: les Strymon sont utilisées dans tous les plus grands studios de la planète. Et crois moi, y a pas des masses d'ingés qui crachent dessus vu comment on peut les entendre sur des 100aines d'albums qui sortent à l'heure actuelle...
The Trout
Euh sur le screenshot c'est pas le looper mais bien le delay qui coupe vers 10khz.

Je ne sais pas si tu as lu tout son topic mais le gars n'invente rien, après pour ce qui est de la signature automatique des mails Strymon, je te crois sur parole et il a pas dû comprendre.

Note que j'ai un Timeline et que j'en suis très satisfait, il pourrait bien couper à 5khz ça ne changerait rien en ce qui me concerne. Je ne critique ni Strymon ni leurs produits. Ça m'énerve juste qu'on se fasse lapider dès que l'on émet la moindre critique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
G.Rebellion
The Trout a écrit :
Euh sur le screenshot c'est pas le looper mais bien le delay qui coupe vers 10khz.

Je ne sais pas si tu as lu tout son topic mais le gars n'invente rien, après pour ce qui est de la signature automatique des mails Strymon, je te crois sur parole et il a pas dû comprendre.

Note que j'ai un Timeline et que j'en suis très satisfait, il pourrait bien couper à 5khz ça ne changerait rien en ce qui me concerne. Je ne critique ni Strymon ni leurs produits. Ça m'énerve juste qu'on se fasse lapider dès que l'on émet la moindre critique.


Ah mais on peut critiquer, faut juste que ce soit argumenté
JohnFante
Ca me rappelle le débat sur le ressenti à la livraison des El Capistan, GR avait "remis l'église au centre du village" comme disent les jeunes avec pull sur les épaules :

Citation:
Bonjour,

C'est surtout sans fondement, et sans rapport avec la réalité...
Les Strymon sont équipées de potards et switch Alpha, de jacks Neutrik et d'un boitier alluminium de plusieurs mm d'épaisseur... Je passe sur les pcb utilisés qui n'ont rien à envier aux références du genre.
Pour la technique, généralement un processeur Sharc est utilisé, et c'est actuellement une des architectures les plus puissantes dans le domaine.

Bref, ne croyez pas tout ce qu'on raconte sur internet avant d'avoir eu le produit en main...

Juste notre petite intervention pour remettre la réalité en place

Bonne soirée à tous.

GR


Il n'empeche qu'il y a le ressenti d'un objet qu'on joue tous les jours, avec qui on a une relation quasi intime, et la relation d'importateur/constructeur qui "voit passer des milliers de pédales".
Ca ne veut pas dire que GR n'est pas musicien, mais que la discussion n'est pas sur le meme plan.

Exemple tout bête : les mecs de Top Gear ne se gêne pas pour pointer les défauts des dernières ferrari, aston martin, etc... ça ne veut pas dire que ce ne sont pas des objets à la pointe.
Même chose pour l'histoire de la qualité sonore de la timeline.C'est un simple argument "pour le prix, on s'attend à la totale". Là y'a un micro-bémol, c'est pas dramatique
Invité
Je relance le sujet sur la nouvelle DECO.
J'ai jamais été tenté par Strymon mais là je dois dire que j'aime vraiment le concept de cette pédale.
Je suis le sujet sur TGP ils parlent de 299 $, j'imagine qu'on se fait enfler à plus de 300 € (vu le prix des autres pédales avec ce format en France).
Qu'est-ce que vous en pensez de cette DECO ?
Je pense que ça peut faire une bonne Beatles pédale pour le doubletacking??
JohnFante
Sur cette initiative je salue strymon:
- une pédale originale, bien présentée, qui donne envie de l'acheter meme si on en a pas "besoin" !
- à contre courant de ce qu'a produit la marque jusqu'ici mais dans la lignée de la El Capistan. Joli pari !

des bémols néanmoins:
- la marque s'axe de plus en plus vers une niche de clients bien déterminés (le profil "TGP", souvent discuté sur le forum ILOVEFUZZ. De nombreux forumeurs ne sont pas interessés par la gamme strymon car ils ne se sentent pas la cible.
- son très chirurgicaux, "lifeless" comme on peut lire souvent, ça sonne mais c'est très propre (trop pour certains adeptes des analogiques qui crachent, partent en vrille). Mais c'est la mode des pedalboard qui copient les racks (je fait pareil hein!)
- j'ai des réserves sur l'usage de la pédale, est ce que ça ne sera qu'une pédale à utiliser en studio ? j'ai cru voir que beaucoup d'effet se ferait à la main. J'ai du mal à saisir l'intérêt en live, sauf si on avait eu plusieurs presets au pied.
Tews
  • #329
  • Publié par
    Tews
    le 28 Sep 14, 09:35
On est clairement sur un effet destiné au studio, en fin de chaine pour rajouter au côté roots vintage de la chose.
Typiquement, pour ceux qui connaissent l'album de MEDI, c'est pile poil la pédale qui aurait rajouté encore un peu à l'ambiance générale.

perso je n'en ai pas besoin mais je vais précommander ça asap
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Vinz416
Pareil, j'avoue que je n'ai pas un réel besoin de cette pédale, mais elle me plait vraiment sur le papier, et sur les démo YouTube.

On ne connait pas encore le prix réel en France ? Ainsi que la dispo ?

Juste une autre question.
J'ai une Strymon Flint, et je voulais savoir comment enchainer 2 effets Strymon stéréo (genre la flint et la deco). En effet, la strymon n'a que 1 seul input et 2 output, la deco semble pareil ?!

Merci

Vincent

En ce moment sur effet guitare et Strymon...