Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
le teaser m'a pas emballé, je verrai la demo d'andy quand j'aurai le temps...
fab38
Après avoir regardé la démo d'Andy et celle du gars de Strymon (Celi, je crois), j'avoue que ça m'interroge sur le créneau dans lequel cette grosse boîte cherche à s'insérer.
Les sons de reverbs simples n'ont rien de vraiment particulièrement distinct de ce qu'on peut trouver ailleurs, y compris chez Strymon. Mais l'intérêt de la pédale semble se trouver ailleurs : dans les possibilités de travaux sonores autour du son réverbéré (modulation, séquençage, joujou avec les potards comme sur un synthé analo, etc...).
Et justement c'est ce qui fait que je trouve que cette pédale a le cul entre deux chaises : certes tu dois bien pouvoir t'amuser à la maison à recréer des sons de synthé avec séquenceur, certes il doit y avoir des choses à faire en studio sur des bouts de pistes, mais je suis beaucoup plus sceptique sur une utilisation de groupe. Les subtils écarts entre différents réglages ne doivent pas vraiment ressortir, et surtout : si tu veux des sons comme ça en live, tu prends un vrai synthé qui te permets beaucoup beaucoup plus que ça!

Bref, je suis sceptique, mais nul doute que mon avis sera démenti par tous les acheteurs à venir!
hyperfrench
En voyant la première vidéo j'avoue que je me suis dit que c'était la première Strymon qui me tenterait bien. La vidéo d'Andy (une fois n'est pas coutume) pour le coup m'a moins tenté.

Je partage ton avis fab, "le cul entre 2 chaises".

Le côté séquenceur, c'est une prise de risque et c'est un terrain intéressant, pas encore très exploré.

Le côté reverb par contre, rien que chez Strymon il y a déjà pas mal de choses.

Mais j'ai l'impression de comprendre la démarche: développer le côté synthé sur une reverb tenue, pour appliquer le séquenceur sur le sustain de la reverb, de manière "naturelle".

Du coup ceux, qui veulent une reverb originale l'ont (mais les fans de Strymon ne sont-ils pas déjà équipés en reverbs?)

Ceux qui veulent le séquenceur, l'ont également, ils mettront le dry à 0 et sortiront des sons de synthé.

Mais comme tu le dis, on peut faire tellement mieux avec un vrai synthé (même basique), que même là ça fait pâle figure finalement.

J'imagine que la logique de ce cheminement va aboutir à une pédale "synthé modulaire" pour guitare. Mais je pense que ça devra aller pas mal plus loin que la NightSky. Bon et 429€, je ne suis pas sûr que ça trouve son public si facilement que ça, du coup.
C.Florent
Comme la Meris Enzo, ou les pédales de chez Hologram Electronics, ces effets rapprochent le monde de la guitare de celui du sound design du monde des synthétiseur.

Cela dit, une guitare dans un ampli lampe ne sonnera jamais comme un synthé et vice verse... Je pense que cette Nightsky touchera un public beaucoup plus restreint que le best seller Bigsky, plus axé sur l'ambiant et les lignes typées électroniques.

Cependant les sons de réverbe plus "classiques" sonnent très très bien aussi sur cette Nightsky.
✿ Ethan: You and I
bjeje
Je viens de me prendre un Lex, pour avoir accès au fonctions secondaires il faut appuyer simultanément sur les 2 switches c'est bien ça ? Un appuie simple suffit ou il faut rester apuer plus longtemps ? Merci d'avance pour vos réponses
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Krok
  • #966
  • Publié par
    Krok
    le 01 Oct 20, 19:01
Salut, il faut resté appuyé.
bjeje
Merci...3, 5 , 10 secondes ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Maxcreed
T'as pas la notice ? Elle doit se trouver sur le site, ça ira plus vite.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
bjeje
De mémoire c'est marqué qu'il faut appuyer sur les 2 en même temps mais pas la duree
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Maxcreed
A priori ça devrait clignoter je crois quand on passe d'un mode à l'autre.

Faut essayer, je ne pense pas que tu risques grand-chose
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
bjeje
J’ai essayé justement....et rien
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Krok
  • #972
  • Publié par
    Krok
    le 01 Oct 20, 22:15
C’est vrai que c’est pas très clair dans le manuel, en fait, il faut rester appuyer en continu sur les 2 switch pendant que tu fais les réglages pour les « secondary functions », lorsque tu relacheras, tu repasseras automatiquement en mode « normal ».
bjeje
Pas pratique du tout...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
ElBarto79
Salut tout le monde !

Je devrais recevoir dans pas longtemps une Brigadier (longue hésitation avec la Capistan... M'enfin en occase si ça me plaît pas je la revendrai).

Ma question : j'ai cherché, mais les liens vers les notices en français semblent KO ?

Qqun pourrait les remettre en ligne ou me les renvoyer siouplé ?

Merciiiii !
Easyrom
ElBarto79 a écrit :
Salut tout le monde !

Je devrais recevoir dans pas longtemps une Brigadier (longue hésitation avec la Capistan... M'enfin en occase si ça me plaît pas je la revendrai).

Ma question : j'ai cherché, mais les liens vers les notices en français semblent KO ?

Qqun pourrait les remettre en ligne ou me les renvoyer siouplé ?

Merciiiii !

Pas trop dur à revendre les Strymon en effet.
Perso j'ai eu le El Cap et j'ai aujourd'hui le Brigadier.
Je dirais que si tu cherches l'effet "waou c'est trop trippant" et "je peux faire plein de trucs avec cette pédale" le El Cap est plus indiqué. Si tu cherches quelque chose de plus discret / basique qui sait se faire oublier et met le reste de la chaîne en valeur, je dirais Brigadier.
J'ai le manuel en français quelque part. Si tu m'envoies ton mail en mp je te l'envoie.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur effet guitare et Strymon...