Studio d'enregistrement... lequel ?

Bonjour, Je voudrai savoir lequel studio d'enregistrement serait le mieu pour enregistrer mon bend (2 guitare +1 basse+vocal (et drum si possible))
et pas trop trop cher svp.

BR900CD? BR1200CD? ou autre? aider moi svp.

Merci !!
frisco55
Cela dépend comment tu veux enregistrer.

Avec les BOSS BR-900 ou 1200 tu n’as que 2 entrées. Tu peut donc faire un enregistrement d’ambiance (stéréo sans possibilité de mixer) ou alors enregistrer les instrument les uns après les autres. Tu ne pourras pas enregistrer live avec une piste par instrument.

Si tu fais un enregistrement d’ambiance, les possibilités de mix et de modélisation et d’insertion d’effets de ces 2 appareils ne te servent pas à grand chose. Autant se rabattre sur le BR-600, sur un zoom ou un Korg d’entrée de gamme.
ok merci ! . Mais si je veux pouvoir enregistrer live comme tu dit avec tout les instrument a la fois , lequel me conseil tu ? qualité/prix

sinon es-ce que cest bien denregistrer son groupe les instrument un apres lautre , comme avec le BR900 ?

(au fait ce que je cherche c quelque chose pour enregistrer mon groupe sur CD. avec ma gt8. donc pas besoin deffect)


Merci!
KAKARIO
  • #4
  • Publié par
    KAKARIO
    le 08 Janv 2007, 18:31
Bin moi j'aurai tendance à dire que si tu enregistres en Live, t'as pas besoin d'un 8 piste comme ça. Il te servira à rien. Autant acheter le nouveau ZOOM 4 piste avec un trés bon micro intégré

http://www.michenaud.com/page/(...)4.php

Tu lui trouve son emplacement au milieu de la pièce et en avant. Et mm là les 4 piste te serviront à rien pour un enregistrement LIVE.

De plus, pour avoir utiliser le BOSS900CD d'un ami je lui préfère milles fois le MRS8 si tu tiens à garder toutes tes 8 pistes qui à l'avantage énorme d'avoir un décompte pour le démarage simultané que n'a pas le BOSS (ça fache qd mm)
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Escalobar
Si c'est pour enregistrer "live"...même pas besoin d'un 4 pistes, un enregistreur MD suffit (ça se trouve pour une misère, maintenant), il faut juste rajouter un micro adapté.

En revanche, si, même en live, tu souhaites des pistes SEPAREES, c'est de l'enregistreur genre Korg D888 qu'il te faut, ou de la grosse carte son multipiste firewire avec un bon ordinateur derrière...plus des micros/pieds/DI/câbles....plus un pote pour s'en occuper...ça devient vite lourd à gérer.
frisco55
Comme le dit Escalobar, enregistrer live avec une piste par instrument est assez compliqué et demande un investissement matériel important (appareil multi entrées + set de micros, pieds et câbles).
La batterie notamment est assez prise de tête.

Je te recommande donc l’enregistrement d’ambiance mais je ne sais trop quoi te conseiller comme appareil car si les ai un peu étudié sur catalogue, je n’ai pas eu l’occasion de les essayer.
Le Boss BR-600 à l’avantage d’avoir des micros embarqués, de même que le Zoom H4. Ils sont stéréo (ce qui donne quand même un peu de relief à l’enregistrement), et il y a possibilité d’un travail minimum sur l’enregistrement (mastering sur l’appareil lui-même avec le Boss, sur ordi avec Cubase avec le Zoom).
Par contre BR-900 permet de graver les CD sans avoir à passer sur PC ou Mac, mais il faut rajouter 1 ou 2 micros avec leur pieds et câbles.

Je ne connais pas les Korg donc pas d’avis là-dessus.
Merci , bon ben jcrois jer opter pour le Br900
,Merci de votre aide !

En ce moment sur home-studio...