T.C Electronic - Overdrive Pedal

Forum TC Electronic
Forum
Matthieu S
Je fais un topic sur cette pédale en particulier, mais si les modos juge qu'il vaut mieux le regrouper avec celui de Pascal Boutin et le delay.... alors...

------------------------------------------------------

Donc, cette pédale m'interpelle parce que je trouve qu'à l'écoute des samples, qu'elle n'a pas cette bosse dans les médium comme les TubeScreamer and Co....

je trouve la vidéo de démonstration un peu mal fait, parce que tout ça pour le bouton "Drive" qui tourne.....

en ce qui concerne le potard "Color Filter", voilà ce qui en est dit:

Color Filter – This tone control adds or subtracts the high end frequencies of your signal allowing you to match the driven signal with the bypassed.

j'arrive pas à comprendre si c'est une Tone (comme sur les guitares) ou un Mix (qui regle le mélange de "son de l'ampli / son de la pédale")...

bref.... il faudra attendre la sortie pour en juger...


Urso
  • #3
  • Publié par
    Urso
    le 15 Sep 05, 01:21
C'est marrant, j'ai pas du tout accroché sur les samples (ni sur aucun sample des 7 nouvelles pédales de T.C. Electronics, d'ailleurs :roll.

Perso, quand je lis : "This tone control adds or subtracts the high end frequencies of your signal", je comprends que ça rajoute des aigus, mais je suis pas sûr.

Il me semble qu'on avait déjà discuté en MP sur le fait que le Sparkle Drive avait trop de médium. Donc si tu cherches un overdrive sans trop de médium, tu peux te pencher du côté du AC Booster qui possède un EQ aigus/basses assez efficace, ou bien du côté du RC Booster si tu veux juste un boost sans trop de drive.
rigjoker
Matthieu Sah-k a écrit :
Je fais un topic sur cette pédale en particulier, mais si les modos juge qu'il vaut mieux le regrouper avec celui de Pascal Boutin et le delay.... alors...

------------------------------------------------------

Donc, cette pédale m'interpelle parce que je trouve qu'à l'écoute des samples, qu'elle n'a pas cette bosse dans les médium comme les TubeScreamer and Co....

je trouve la vidéo de démonstration un peu mal fait, parce que tout ça pour le bouton "Drive" qui tourne.....

en ce qui concerne le potard "Color Filter", voilà ce qui en est dit:

Color Filter – This tone control adds or subtracts the high end frequencies of your signal allowing you to match the driven signal with the bypassed.

j'arrive pas à comprendre si c'est une Tone (comme sur les guitares) ou un Mix (qui regle le mélange de "son de l'ampli / son de la pédale")...

bref.... il faudra attendre la sortie pour en juger...




Ce controle de tonalité ajoute ou enleve des aigus a votre signal pour permettre un équilibre ( des aigus) entre le son avec l'effet ( saturé) et sans l'effet (pédale en bypass)



@+

BRUNO
rigjoker
bon si tu veut un OD sans mediums avec vraiment des basses qui cognent..Fulltone OCD... sinon le AC booster peut aussi convenir...
le RC n'est pas vraiment un overdrive....

@+

BRUNO
Matthieu S
rigjoker a écrit :
bon si tu veut un OD sans mediums avec vraiment des basses qui cognent..Fulltone OCD... sinon le AC booster peut aussi convenir...
le RC n'est pas vraiment un overdrive....


Le RC, je l'ai et je m'en sers en tant que boost: exellente pédale

Fulltone.... je suis sceptique, j'en ai eut deux (Ultimate Octave et Deja-Vibe) mais pas convaincu par le son....

Le AC, ça pourrait le faire
Urso
  • #7
  • Publié par
    Urso
    le 16 Sep 05, 02:30
Matthieu Sah-k a écrit :
Le AC, ça pourrait le faire

Je confirme : elle est hyper transparente et ne colore pas le son
Urso
  • #9
  • Publié par
    Urso
    le 16 Sep 05, 12:01
Quand elle est sortie, la OCD était la pédale à la mode, maintenant tout le monde la revend (GAS, quand tu nous tiens :roll. Je l'ai pas testée, donc je ne sais pas ce que ça donne concrètement. Tout ce que je sais, c'est qu'elle est censée reproduire le crunch (limite distortion) caractéristique des Marshall plexi ou des Vox AC30. Perso, j'aime pas, je trouve ça trop froid. Mais bon, il faudrait que j'en teste une, 1 de ces 4, pour me faire un réel avis.
Matthieu S
Urso a écrit :
maintenant tout le monde la revend


va falloir que je regle mes factures Ebay et que j'aille y faire un tour
Matthieu S
je fais remonter pour savoir si certains avaient pu tester la pédale TC Electronic
steam
  • #12
  • Publié par
    steam
    le 30 Apr 06, 12:24
Salut,

moi je te réponds concernat l'OCD c'est vraiment une bombe !!!
peu de coloration du signal, un niveau de dynamique d'enfer, un grain overdrive super musical bref que du bon pour moi. Le plus étonnant dant cette pédale c'est qu'elle s'adapte à l'ampli ! tu la branche dans un fender tu règle en conscequence et tu obtiens un overdrive de fender. Dans un Marshall tu corrige et Hop overdrive Marshall. En plus la dynamique est monstrueuse, tu as vraiment une réaction énorme au jeu.

Vraiment pour moi c'est un must.
Matthieu S
Finalement, le AC Booster à l'air sympa

je viens de me prendre une Aramat Green Machine.... on verra ce que ça donne

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...