Tap tempo sur Digidelay?

Forum Digitech
Forums
Tr@sher
Comment il fonctionne?
faut t'il taper légèrement sur la pédale (comme la pédale line6) ou laisser appuyer dans un premier temps (comme chez Boss)?
lacitrouille
il faut appuyer sur la pédale pendant quelques secondes, lorsque la diode se met à clignoter tu peux rentrer le tempo !!
et c'est règlé.

voilà!
Tr@sher
ok... Merci!
(même si c'est pas la réponse que j'aurais préféré...)
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Jun 05, 14:28
je precise au cas ou : Il faut appuyer 1 ou 2 seconde pour activer le tap tempo. Ensuite pour definir le paramettres de durée il suffit de donner 2 petits coups dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Eleison
aie aie,

du coup avec la boss, si tu as besoin de delay en plein milieu de la chanson, ça doit te foutre le trac à anticiper,non???
Eleison
ah, c'était une question au fait
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Feb 06, 15:29
ben sur la digidelay non... Faut juste arriver à synchroniser tout ca...
Mais bon le Tap Tempo ca reste un gadget je trouve.

Moi je regle mon delay à une certaine vitesse et le groupe se cale dessus (sisi ! meme le batteur ! )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Bobba a écrit :
ben sur la digidelay non... Faut juste arriver à synchroniser tout ca...
Mais bon le Tap Tempo ca reste un gadget je trouve.

Moi je regle mon delay à une certaine vitesse et le groupe se cale dessus (sisi ! meme le batteur ! )


+1! A près tout c'est leur job de tenir le tempo!!
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
DewRPlane
Salut, je remonte parce que j'ai une question apres quelques recherches :

Dans l'absolu j'aurai aimé me procurer une DD5 avec le footswitch optionnel parce que ça a réelement l'air très pratique. Dans un souci de budget, je cherche d'autres pédales capables de faire la même chose, à savoir rentrer le tap tempo au pied.

Seulement, il semblerait que seule la DD5 propose de rajouter un footswitch (sinon faut monter dans le budget, genre DL4 chez line6 ou DD20 chez boss, peu pour moi ) .

Alors, je voulais savoir si cette Digidelay n'était pas en pratique trop laborieuse à utiliser dans des conditions live. Je ne cherche pas à changer de tempo au milieu d'un morceau (quoique), mais je me pose des questions : un changement de tempo ne prend pas trop de temps si? Et le fait de ne taper que deux fois le rythme sur la pédale n'est-il pas un peu imprécis?

Bon, voilà, merci
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Jan 08, 12:06
Comme je disais, le soucis c'est d'enclancher le tap tempo. Donc attendre les une ou deux secondes (pendant les lesquelles la pedale fonctionne tout de meme hein).

Par contre si ton delay est allumé en permanence, dans ce cas là, ça ne pose pas de pb. Tu l'allume et le laisse en tape tempo.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DewRPlane
Ah on peut laisser le mode tap tempo allumé? C'est sympa alors. On l'éteint de là même façon qu'on l'allume?

Et si le delay est dans la boucle d'effet, on peut couper cette derniere tout en gardant en réalité le delay allumé avec son tap tempo enclenché. C'est bien possible hein? Dans le cas où la boucle d'effet n'est pas "désenclenchable" une pedale de volume dans la boucle ça devrait le faire.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...