TC Electronic G-Major 2

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lidocain

J'suis plutôt impressionné par les effets du GM2. Et le phaser donne quoi ?
Pour le pitch shifter, ça sonne pas numérique apparemment. Bon signe
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
  • #76
  • Publié par
    J.I.P.
    le 19 Juin 2009, 23:28
En effet, j'ai été aussi impressionné, pour le phaser, c'est la meme, ca ressemble a un 90, avec 2 modes vintage et normal.
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
Lidocain
J.I.P. a écrit :
En effet, j'ai été aussi impressionné, pour le phaser, c'est la meme, ca ressemble a un 90, avec 2 modes vintage et normal.
Y a moyen d'avoir un son similaire (sans être identique) à la Small Stone Electro-Harmonix, d'après toi ? C'est LE son de phase-shifting que je préfère… Mais le Phase 90 sonne super aussi, donc si ça ressemble à un 90, c'est tout bon !
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
  • #78
  • Publié par
    J.I.P.
    le 20 Juin 2009, 09:19
Je vais essayer
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
funky r
C'est vrai, bon son. Tu pourrais faire un sample style whammy ou harmo please.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
  • #80
  • Publié par
    J.I.P.
    le 21 Juin 2009, 13:14
Pour la whammy c'est raté jai pas de pedale d'expression pour l'instant, donc c'est l'ips en phrygien, mais j'ai ecouté un sample et elle est tres bien.
Pour la small stone, je pense qu'on peut s'en rapprocher, là le sample est fait avec le preset d'usine mais il y a beaucoup de parametres qui affectent vraiment le son ( etonnant pour un multi de cette gamme de prix), pas vraiment comme un 90 en fait!


http://www.megaupload.com/?d=F5NW3Y26
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
Lidocain
Grand merci

Ça sonne méchamment bien, le phase-shifting du GM2 J'adore ! Si en plus on peut tweaker finement, il y a moyen de faire un son à la Small Stone, Phase 90, ou tout autre phase-shifter.
Comme on dirait sur un site communautaire (F*c*b**k) : "J'aime ça" et "Je suis fan"

Quelles sont tes propres impression sur l'IPS ? Ça a l'air de fonctionner comme il faut (aucun doute sur l'harmonisation du mode phrygien joué), peut-être avec une micro-latence à peine perceptible non ?
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
  • #82
  • Publié par
    J.I.P.
    le 21 Juin 2009, 13:35
Ben en fait l'isp, je decouvre, tous ceux que jai eu jusqu'a present pourrissaient completement mon son donc je ne m'en servait pas, là ca ressemble a quelque chose donc forcement j'en suis content.

La micro latence est certainement due au signal dry et au delay des 2 autres voix. Chacune des voix possede un parametre "delay" et un panoramique, mais je n'ai pas verifier les données, d'ou certainement cette impression.
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
Lidocain
Bah en tout cas, ça poutre
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Lidocain

Mais POURQUOI j'ai pas ça de prévu dans mes finances pour l'instant ? Hein, POURQUOI ?
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
blues57
G-major 2 reçu,

après qq essais je trouve que les patch d'usine sont exploitables (comparé a l'ancien dont la moitié ne servait a rien dans un groupe rock)
la qualité des molettes est effectivement très au dessus de celle du 1er du nom a voir dans qq années si cette impression se confirme.

l'effet univibe est très bon et les chorus nettement améliorés
Lidocain
Une petite review détaillée ? steuplé…

Ils ont apparemment tout revu à la hausse (qualité, solidité, utilisabilité). C'est très bon signe
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Aquarimage
Bon, je viens aussi de m'en offrir un. A la base, je comptais acheter un g-force, mais finalement, je ne suis pas certain d'avoir besoin de la matrice et rien ne m'empêchera d'en acheter un plus tard si cela me manque vraiment.

Alors:

Il est facile de refaire ses presets depuis les premier car les paramètres de chaque effet sont les même.

Il semble en effet que les molettes soient de meilleures facture, mais il faudra voir dans 2-3 ans.

En effet, les presets d'usine sont nettement plus exploitable, mais je ne m'en sert de toute façon pas, je préfère repartir de 0.

Les nouveau effets sont très bon (pour le prix de la machine). Tout ce qui est modulation à fort évolué et le chorus et flanger semblent bien plus exploitables que ceux de la première version. j'adore le 0 flanger et le tri chorus.

Les reverbes et delays sont égal à eux-même. C'est à dire qu'ils sont de bonne facture et qu'ils sonnent relativement naturel. Ils restent cependant vraiment orienté instrument à corde. Les reverbes lexicon étant pour moi nettement plus naturelles et exploitables avec toutes sources.

Ils auraient peut-être pu nous mettre en plus un delay supplémentaire multi tap.

La wah est enfin exploitable, mais j'aurais préféré un peu plus de paramètres tant qu'à faire.

Quand on vient de la première version, le manuel peut rester dans la boite, c'est vraiment génial

Le nouveau routing est très bien, la preuve, je l'utilise dans presque tous mes nouveau presets.

Au niveau de tout ce qui touche au pitch, c'est vraiment mieux (pas parfait). Seulement, j'avais des presets dont je tirais parti des défauts de la première version qui sont impossible à reproduire avec le 2. (c'est malin, il va falloir que je les garde tous les 2 )

Au niveau de la qualité sonore, j'ai fait un test (facile, car les 2 versions sont dans mon rack et j'ai pu créer des presets en tout point identiques.):

Pas vraiment de différences sur le bypass.
Au niveau des effets, je trouve une amélioration, pas énorme, mais il y a un mieux dans la transparence des effet. C'est surtout dans le haut du spectre que cela se ressent. Ceux qui jouent une strat bien claquant ou une bonne vieille télé devraient sans doute le sentir de manière plus prononcée. Maintenant, cela reste à des lieues de la transparence de certains produits chez lexicon ou eventide.

Je ne regrette pas mon achat et je pense que c'est sans doute le meilleur rapport qualité prix en rack pour guitare. De plus c'est toujours une machine facile à régler. (bien plus facile d'appréhender le rendu de chaque paramètre que chez lexicon)
Lidocain
Aquarimage a écrit :
Maintenant, cela reste à des lieues de la transparence de certains produits chez lexicon ou eventide.
C'est pas le même prix qu'un Eventide non plus, faut dire
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Aquarimage
On est bien d'accord, c'est pour cela que je parles de qualité/prix. Il faut bien entendu se rendre compte que cela reste "bon marché" pour les fonction que cela offre.

Pour être encore meilleur, il lui manque deux relais en plus et une boucle d'insert en pré ou post mod. Et peut-être un équalo 5 bandes comme le g-force.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...