Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tc electronic g system

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et bien il fallait que je change un option dans le menu level et selctionnee input level. La ca fonctionne, y a que le pitch que j ai encore du mal a régler. C'est une première victoire, mais j ai encore beaucoup de boulot pour regler correctement mon g system et le mesa.
Salut à tous,

J'ai besoin de quelques conseil supplémentaire pour bien comprendre le fonctionnement de mon ampli et obtenir un son correct avec le g system.

Je rappels que j'ai un mesa booggie dual rectifier 2 canaux avec une boucle d'effet en parallèle.

Mon premier problème est régler correctement les potards de volume send et mix. Avec le mix à 75% et le send à 100% j'arrive à avoir des bon delay, en revanche pour les pitch ça se complique un peu. Avec un Octaver par exemple si le return est à 75% le son normale de la guitare se couple avec l'effet, on entend les deux en même temps. Si je pousse le mix à 100% la le volume globale de la tête devient quasi nul, et il faut monter le master quasiment à la moitié pour avoir de nouveau du son... Et la du coup on entend uniquement l'effet.
Si quelqu'un utilise la même configuration que moi je suis intéresse de savoir comment vous faites vos réglages.

Mon second problème est que lorsque je suis en son saturé et que j'utilise par exemple un delay, le son qui revient est un son clean alors qu'il devrait être lui aussi saturé.

Peut être est ce mes réglages qui ne sont pas bon?

Bonne journée à tous. Merci
TheSoulsRemain
1/Fait tes niveaux avec la boucle shuntée par Jack et le LOOP ACTIVE MASTER activé.
2/Quand c'est fait, tu branches ton TC dans la boucle et tu règles le niveau SEND pour avoir un bon niveau d'entrée dans le TC, sans te soucier de savoir à quel niveau tu joues.
Fais gaffe, chaque Master de canal est placé avant ce SEND donc si tu touches les master de CANAL, le niveau SEND change.
3/Tu règles le niveau de retour du TC en fonction du niveau que tu as déterminé en 1/.

Il ne devrait pas y avoir de différence de niveau entre le 3/ et 1/

4/Tu mets ton MIX au niveau que tu veux.

En théorie quand c'est fait, si tu tournes ton potar de MIX ton niveau ne devrait pas changer....en théorie !
gwenou
Et si tu enlèves le "kill dry" , tout redevient normal ?
Salut,

@ TheSoulsRemain: je vais procéder comme ça pour faire mes niveaux

@ gwenou: Je vais essayer ce soir à mon local. Mais c'est étrange ces effet qui sonne en clean malgré que tu soit en son saturé. Je ne sais pas si c'est lié à la boucle en parallèle mais c'est ennuyeux.

Bonne journée.
Salut,

Pour les niveaux je m'en suis sorti, e, revanche j'ai toujours un problème concernant le son des effets qui restent en clean. En enlevant le kill dry ça ne change rien sauf que le son devient un peu plus brouillon.

Du coup j'ai toujours ce problème qui fait que je suis en son saturé mes effets sonnent en clair, et je trouve rien comme solution su internet.

Bonne journée à vous.
StratUS90
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as solutionné ton PB mais il me semble logique qu'avec une boucle en // tes effets ne soient pas impactés par ton preamp et probablement par ta saturation si c'est du preamp du mesa que tu la tire. Non ? Mon humble comprehension pour cette boucle c'est qu'elle est mise en // du preamp et donc en clean de base sauf à ce que tu es mis en amont une pédale qui sature ton son .

Avec une boucle en serie tu n'auras pas le soucis tout en pouvant gerer le mix au niveau du G System.

Moi j'utilise le même cablage que toi mais avec la boucle série et je n'ai pas ce soucis.
A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
StratUS90


J'ai bien fait de qualifier ma connaissance d'humble !!

Dans ces conditions son problème est facile:
La boucle "insert" de ton G system doit être "OFF". Il faut soit la metre ON sur chacun de tes presets soit la "locker" en "ON"une fois pour toutes:
VA dans l'edit de ton patch
Edit/Edit/[Loops]/Enter/[Insert] = ON
puis Edit/Menu/[Utility]/Enter/[Insert Lock] = ON
puis Edit pour sortir

Si tu n'active pas la loop du GS to boucle amp // te gardera un peu de saturation du preamp (fonction du mix entre direct et loop) par contre le G System (et ses effets) ne voient plus la saturation du preamp mais seulement l'input guitare pure (input du GS) et donc la boucle et effets restent en Clean avant d'entrer ton étage de puissance

A+

PS: J'ai un doc (en anglais) très bien foutu que je peux te MP qui traite de bc d'erreurs faites avec le GS. La bete est super mais pas facile à dompter.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
gwenou
Si c'est la boucle d'insert sur "off" , Juliomars , tu es bon pour une tounée générale . C'est "le" premier truc a vérifier , tellement évident qu'on en parle plus sur les forums !!
Salut à vous,

Merci pour vos réponses, il est fort possible que la boucle d'insert soit sur off.

C'est mon premier multi effet et c'est vrai que je suis un peu perdu!

Je regarde ça se soir à mon local et si j'ai bien merdé comme j'en ai bine peur, alors ce sera tournez général!

StratUS90 je veux bien la doc en anglais.

En tout cas je vous dit un grand merci, sans ce forum je m'en serait pas sorti.
salut a tous, voila j'aurrait besoin d'aide
J'ai un mark 5 et je vient d'acquérir le g-system.Le probleme est que en mode mark 4 avec le gain a 15h00 et master et volume assez haut l'ampli fait énormément de bruit il "ronfle" bcp.C'est impossible a jouer tellement le bruit est désagréable. Si une personne a la meme configuration que moi pourrait-elle m'aider SVP.
Peu etre est-ce un probleme de branchement ou de tension?
J'utilise des cables"planet waves a 30 euro"
Le probleme jpense vient surtout de l'output du g-system qui va dans le input du mésa, comment peut on faire sans?
Je vous remercie déja pour vos réponses, biensur si il y en a.
Salut,

Bon la boucle d'effet était bien sur off... Donc ça y est tout fonctionne à merveille et je suis enfin content de mon achat!

Heureusement qu'il y a des gens sympa pour aider les novices en matos comme moi.

Merci, bye
StratUS90


Cool, de rien, content que ça t'ai dépanné.

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...