TC electronic Nova system

Forum TC Electronic
Forum
le_papy
Bonjour à tous, j'ai le nova system, j'ai fait l'upgrate vers le 1.13, mais j'ai encore un soucis.
Lorsque je mets le compresseur en mode sustain, j'ai une pulsation (qui correspond au tempo) en bruit de fond lorsque je ne joue pas. Lorsque je mets le compreseur dans un autre mode plus rien, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème. Ce n'est pas trés important car lorsque l'on joue on ne le perçois pas, c'est uniquement lorsque l'on ne joue pas (lors des réglage...)
lsotis
  • #3
  • Publié par
    lsotis
    le 13 Oct 09, 17:44
Il y en a assez peu apparemment.
Pour ma part, j'aimerai savoir s'il existe des produits concurrents comparables... histoire de comparer, justement. C'est à dire sans simul d'amplis, juste un multi-effet... et de qualité "réputée" sensiblement équivalente.
Mon pédalboard ayant tendance à buzzer pas mal, je suis en train de me demander si je ne devrais pas me trouver vers ce genre de produit.
Mais j'ai tellement eu des problèmes de finitions avec des produits plus "cheap" (genre AX1500G il y a 6/8 ans) qu'à faire ce choix, ce serait pour un produit "pro".
lsotis
  • #5
  • Publié par
    lsotis
    le 26 Oct 09, 18:34
Ils sont peut-être concurrents mais ne jouent pas forcément dans la même cours. Le M13... c'est line 6 et je n'ai pour l'instant pas vraiment accroché à leurs effets, le GT10 est un émulateur. Quand au G300, il y a aussi une partie émulatrice pour les amplis "clean", "brit" etc...
Ayant un AC30 et étant satisfait de ce produit question ampli, je préfère n'avoir QUE des effets à côté. Pas forcément un truc qui fait "papa, maman" oui "je suis ton père" mais qu'il le fasse bien.
sunglasses
cold a écrit :
Rocktron G300 ou G200 Utopia
Boss GT-10
Line M13
etc...


Par contre attention, j'ai possédé le G300, aussitôt revendu... Il doit être branché sur un ampli de puissance, pas sur un ampli ordinaire. Et encore, les distos restent assez artificielles... en revanche les effets sont superbes (delay, réverbe...). Je conseille donc de mettre une bonne pédale de disto dans la boucle du G300 (faite pour ça).
sunglasses
lsotis a écrit :
Ils sont peut-être concurrents mais ne jouent pas forcément dans la même cours. Le M13... c'est line 6 et je n'ai pour l'instant pas vraiment accroché à leurs effets, le GT10 est un émulateur. Quand au G300, il y a aussi une partie émulatrice pour les amplis "clean", "brit" etc...
Ayant un AC30 et étant satisfait de ce produit question ampli, je préfère n'avoir QUE des effets à côté. Pas forcément un truc qui fait "papa, maman" oui "je suis ton père" mais qu'il le fasse bien.


Tu as besoin de tant d'effets que ça? Perso je me contente d'une pédale delay/chorus (deux en un, de chez Visualsound), d'une pédale d'eq et d'une wah-wah! C'est tellement plus agréable, on se concentre sur son JEU...
dexter236
Le GT10 est très bien, sur scène aucun souci. Perso, je n'utilise pas les preamp, simulations que je trouve sans plus. Par contre, tout le reste est bon...modulations, chainage, qualité des effets etc.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lsotis
  • #9
  • Publié par
    lsotis
    le 09 Nov 09, 23:55
sunglasses a écrit :
lsotis a écrit :
...Ayant un AC30 et étant satisfait de ce produit question ampli, je préfère n'avoir QUE des effets à côté. Pas forcément un truc qui fait "papa, maman" oui "je suis ton père" mais qu'il le fasse bien.


Tu as besoin de tant d'effets que ça? Perso je me contente d'une pédale delay/chorus (deux en un, de chez Visualsound), d'une pédale d'eq et d'une wah-wah! C'est tellement plus agréable, on se concentre sur son JEU...


En fait mon pedal board est assez fourni, mais je n'utilise jamais plus de 2 effets sur un titre. Par contre, il y a des effets que j'aimerai bien avoir, même si je ne les utilise que rarement (comme le phaser de la regenerator actuellement par ex.).
J'envisage donc me faire des presets et utiliser le g switch pour les appeler et ajouter ou lever un effet durant le titre si besoin. Voilà.

Question, peut-on croire que la partie Drive du Nova system apporte la même chose que la pédale nova drive seule ? Auquel cas ça promet tant la nova drive semble faire l'unanimité pour ceux qui la connaissent.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...