TC Electronic Vintage Delay

Forum TC Electronic
Forum
rowerfox
Hello,

quelqu'un possède-t-il cette pédale ?
je suis à la recherche d'avis, voire de samples de ce delay.

Merci
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
rowerfox
allô ?
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
rowerfox
oui oui, mais je voudrais des avis d'utilisateurs...
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Scott Bis
J'utilise ce delay, avez-vous comme moi une perte d'aigus en enclenchant l'effet???
Colonel Blues
normal ! VINTAGE delay ! c'était le cas il y a quelques années avec les premiers delay analogiques, et je parle même pas des chambres d'écho à bande style wem copycat !!!!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rotoboy
Citation:
J'utilise ce delay, avez-vous comme moi une perte d'aigus en enclenchant l'effet???


Je n'ai pas cette pédale mais si tu as une perte d'aigues sur le son dry, c'est sûrement pas normal. Sur les echos, c'est normal, comme le dit le colonel, c'est vintage...
Scott Bis
Que l'effet soit vintage c'est ok mais le signal vintage là c'est plus ennuyeux...
Scott Bis
Citation:
mais si tu as une perte d'aigues sur le son dry

Je viens d'essayer en mettant la boucle sur dry et là en enclenchant l'effet il n'y a pas de perte dans le signal, la solution consisterai à régler la boucle entre wet et dry mais ma pedale noise gate n'est efficace que sur wet(boucle ouverte à fond).
Colonel Blues
bah, bien sur que c'est le son qui est vintage, la boîboîte, elle est de cette année !
donc, perte volontaire d'aigus dans le signal pour faire vintage !

sinon, numérique et hop, bienvenue chez Digiborg !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...