Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tech 21 blonde dans un laney vc-15

Forum Tech21
Forums
stivostean
Je suis l'heureux possesseur d'un ampli laney vc-15 et j'adore le son de cet ampli, j'aimerais y ajouter une pédale et la tech21 blonde me plait bien mais je n'ai pas l'impression qu'on peut désactiver la similation HP comme sur les nouvelles pédales tech 21 comme la steel.
je ne sais pas si la pédale blonde va être rééditée avec cette fonction ...... est-ce que vous savez si ça craint de mettre une pédale avec une simu de HP sur un ampli ?
cette pédale est souvent conseillée pour être branchée directement dans une carte son alors est-ce que je ne fais pas une erreur si je prends cette pédale?
merci pour votre aide
plus2guitare
stivostean a écrit :
Je suis l'heureux possesseur d'un ampli laney vc-15 et j'adore le son de cet ampli, j'aimerais y ajouter une pédale et la tech21 blonde me plait bien mais je n'ai pas l'impression qu'on peut désactiver la similation HP comme sur les nouvelles pédales tech 21 comme la steel.
je ne sais pas si la pédale blonde va être rééditée avec cette fonction ...... est-ce que vous savez si ça craint de mettre une pédale avec une simu de HP sur un ampli ?
cette pédale est souvent conseillée pour être branchée directement dans une carte son alors est-ce que je ne fais pas une erreur si je prends cette pédale?
merci pour votre aide


Un éclairage depuis le manuel : En résumé : on peut donc se brancher sur le input Hight de l'ampli, sur le retour effet (on by pass le préampli du LANEY) ou encore l'entrée LOW d'une table de mixage.

Le simulateur de HP fait parti de l'électronique et est partie intégrante de l'émulation analogique. Le dosage du rendu est donc implicitement corrigé par les excellents EQ actifs du TECH21.

1/4” UNIVERSAL OUTPUT: Unbalanced 1kOhm Low Z output.
This output can be connected to High Z guitar amplifiers (or effects) as well as Low Z mixer and computer inputs.
Output level is unity gain when pedal is in bypass mode.When activated, the output level can range from instrument level to line level depending on your settings.
Also drives long cables without loss of signal integrity, even in bypass.

GUIDE TO CONTROLS
LEVEL: Adjusts the output level of the unit.This control has an exceptionally wide range for maximum compatibility with a variety of equipment.
LOW, HIGH, MID: On-board post-EQ section gives you full control, like having a studio mix- ing board at your fingertips. Unlike passive tone controls that only cut, these active controls cut and boost ±12dB. Low is tuned to 125 Hz; High frequency is 3.2 kHz. Mid is custom tuned for each model.*
DRIVE: Adjusts the overall amount of gain and overdrive, similar to when the output section of a tube amp is being pushed.The first half of the rotation will increase the volume as well as the overdrive.
CHARACTER*: Voiced differently for each pedal in the series. It sweeps through various tonal possibilities associated with each style of amplifier. In addition to modifying the frequency response, Character also influences the attack and drive characteristic of each particular amplifier style.Therefore, you may need to adjust your gain and tone settings after tweaking the Character control.

SPEAKER SIMULATION*
Built in speaker simulation is an integral part of the Character Series circuitry. Each model is tuned to match the speaker/cabinet of that amplifier. It is designed for a smooth, even response as would be achieved by a multiply-miked cabinet, without the peaks, valleys, and notches associated with single miking..The shape of the speaker curve will not adversely effect or interfere with the frequency response of your own cabinet.There is no need to defeat the speaker simulation circuit when using it with a guitar amplifier.The speaker simulation works in tandem with the EQ con- trols to custom tailor the overall sound

http://www.tech21nyc.com/suppo(...).html

Quelques avis sur l'utilisation (Bien sur le pré-ampli du laney doit être réglé sur neutre à 12 heures sur l'EQ, on regle la tech21 puis on peaufine le réglage de l'ampli)
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Bonne lecture
stivostean
merci pour toutes ces infos, j'ai pas tout saisi mais je vais regarder un peu mieux tout ça

En ce moment sur effet guitare et Tech21...