The MOOG club

Forum Moog
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
willem a écrit :
Tu vends quelque chose si t'as plus de place.


Faudrait que j'essaie de stabiliser ma config live, mais bon avec mes ventes il me reste deux-trois sous, je vais peut etre craquer
Obelix2
Tu peux aussi toujours faire du recasing si t'as plus de place ou transférer dans du rack

A savoir, on peut très bien faire tenir 3 Foogers sur une tablette rétractable de rack 19", par contre, à la différence du rail 6U de Moog, faudra gicler tous les montants en bois sauf deux, mais on a l"avantage de faire tenir 6 Foogers sur 4U
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
megaloman
Yep, bonne idée, ça me tente de passer en config rack avec quelques effets sous les pieds + switcher et un minifrigo derrière...mais faut je prenne le temps d'y réfléchir, peut être en 2015 qui sait
Obelix2
Un rackbag 6U coute moins de 40€ et une tablette rétractable aussi.
Reste de la place pour un looper et 1U où je vais bourrer un multi Fx fait maison avec des engins + traditionnels que les Foogers en DIY ou re-casing.
Il reste qq places sur les tablettes pour des pédales de petite taille.

Je suis parti dans cette direction car ça aurait vraiment été too much de bourrer les Foogers en pedalboard, ça va déjà être assez conséquent entre le pédalier Midi (et je songe à encore + gros), le MP201, les trucs qu'il faudra quand même y caser car à l'inverse, c'est bof à claquer en rack et les EXPs.

Le système Triaxis/Marsh 20-20/MPX G2/Eventide a son propre mini-rig...

C'est un vrai casse tête chinois histoire d'arriver à une config homogène, conviviale et restant transportable tout en ne faisant bien sur, pas de concessions qualitatives...
Mais je me doute que ceux qui postent sur ce topic apprécient autant que moi les modélisations
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
megaloman
Tu sais parler au guitaristes Obelix2 !
Obelix2
Quand un vicomte rencontre un autre vicomte, kes qu'ils se racontent?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biosmog
Bon, je voulais juste dire que Moog a enfin sorti le firmware pour la MF-104M (delay+ oscillateur) qui devrait débugger le tap tempo. Pour rappel, il y avait des interférences entre l'oscillateur et le delay et il y avait aussi un problème midi qui rendait l'envoi de clock par midi inopérante (enfin si, mais ça faisait des sons de l'espace avant de se stabiliser). Donc si leur firmware corrige bien les bugs constatés, cela devrait faire de cette mf104m une véritable bombe analogique qui permet de passer en un coup de talon sur un pédalier midi, d'un chorus profond à un delay long et saturés, en passant par des reverb de l'espace ou des slapback lennoniens, et à plein d'autre choses absolument savoureuses. Jusqu'ici, le midi fonctionnant mal, il fallait trouver les réglages in situ, ce qui rendait la chose assez acrobatique et bruyante
Vous battez pas, je vous aime tous
Obelix2
S'ils ont pas laissé la possibilité que ça continue (mais volontairement) à faire la bug qui déclenche des sons de l'espace, ça peut être dommage aussi : du Moog qui ne fait plus des trucs de l'espace, c'est plus du Moog : une compagnie qui a démarré avec un démonstrateur trav puis trans, ça fait d'entrée une aura bizarre à la boutique
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
willem
Bon, et bien après un petit moment out, me revoilà dans le club; la MF Drive est en route!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Obelix2
Là, t'en as trop dit ou pas assez!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
willem
Obelix2 a écrit :
Là, t'en as trop dit ou pas assez!


Bon, je l'ai joué une petite heure.
J'ai forcément envie de claquer une pédale d'expression car j'en ai plus...
Des sons auxquels je m'attendais en voyant les vidéos mais aussi un preset que j'ai vachement aimé. Super dynamique, plein de headroom qui clean bien aux attaques douces et réagit bien à l'attaque. Pas forcément ce qu'on cherche en prenant cette pédale mais c'est un petit quelque chose que j'ai jamais eu sur une od et je pense que c'est comme ça que je l'utiliserai le plus avec mon groupe. A moins d'avoir besoin/envie d'une grosse od bien filtrée.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
très bon !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Obelix2
Youpi : Collec de MoogerFoogers enfin complète : la MF108M est enfin chez moi...

Donc :
MF 101, 102, 103, 104Z, 105, 107 et 108M.
Il y a aussi une MP201 qui traine et sous quelques jours, venant du pays du chocolat au lait et des comptes numérotés, une grosse interface midi-to-CV 24 canaux est attendue, seul engin du commerce à même de piloter tout ça (enfin, à peu près). Le pilotage on/off sera géré surtout via les loops du SoundSculpture Switchblade GL avec d'autres pédales bien sur, permettant un usage série/parallèle dans n'importe quel ordre.

Je n'ai pas encore commandé les coffrets 19" 1U destinés au re-casing en rack de mes Foogers... Et puis, il faut éplucher toutes les valeurs des potars à bord car il est clair qu'avec au moins 3 pédales par coffret, la face avant serait peu à même de supporter les potars d'origine déportés, remplacer les boutons-potar, remplacer les rocking-switches par des relais à même d'être pilotés par switcher midi aussi bien que par des mini switches en façade.
Certes, ça va un peu me faire chier question look : sont trop jolies avec leurs ailes en bois, les Foogers, il est certain que mises sur table pour se la jouer synth analo, c'est ergonomique, mais aussi bien montées en pédalboard que sur des tablettes rétractables de rack par groupe de 3, niveau encombrement, c'est d'encore pires boulets que les vieilles pédales EH.

Maintenant, je me pose aussi la question d'un CP251, certains l'utilisent-ils?
Je songe à la jouer delay en stéréo, mais une 2e MF104, déjà que tout ça, même si c'est de l'occase, a couté bonbon...
Certains se sont-ils amusés à coupler une MF104 avec par exemple une EH Deluxe Memory Boy?
Pis ça risque d'être le dawa pour piloter tous les tap-tempos, peut être faudra-t-il bricoler la MP201, l'un des ftsw dessus se retrouvant affecté au tempo du delay via CV et du ClusterFlux via midi serait changé par un avec un circuit en + et qui piloterait en // le tempo de la DMB (qui est à modifier pour recevoir une fiche dédiée)...
Voui, c'est compliqué tout ça... Je passe sur les autres choses prévues en re-casing (chorus TC, Flanger EH, etc etc)
Rien qu'à préparer un cahier des charges risque de prendre autant de temps que de faire le taf et j'ai peur que certaines fonctions soient difficilement pilotables genre les rotacteurs avec formes d'ondes, je suis assez dubitatif pour aussi bien changer les patterns que pour les sliders de la MuRF (non midi la mienne) et je passe sur certaines choses qui puent le casse couilles à plein nez, i.e les fiches CV du Doepfer, c'est des jacks 3.5mm en... face avant... je passe sur l'adressage des CC vers CV au niveau du pédalier midi (et je n'ai pas pris un Liquid Foot Pro sans rasons, en espérant qu'il fasse le job!) et je passe un tas de détails pour ne pas faire trop lourd.
Il reste que avoir un ensemble de Foogers et ne pas les limiter à du on/off mais s'en servir comme d'un multi-Fx de surcroit convivial en encombrement, ça ne va pas être triste...
Enfin, s'il s'agit de tout claquer au sol, d'avoir 6 MP201 (bon courage pour les trouver) etc etc, il y a de quoi faire de l'encore + casse couilles : sans faire du serious re-casing de pédales, je me retrouverai ainsi, avec tout ce qu'il y aurait à claquer au sol, avec du pedalboard de 2m*0,5m tranquille
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
willem
hi,hi,hi, tu me fais rire Obelix

Ce genre de problème luxueux me plaît Hâte de voir ce que ça va donner... D'ailleurs on attend toujours des photos de ton board; hein!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Moog...