Tonelab, V-Amp, POD... et après !?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clark.kent4
Et pour la 12876248763876286386387623 ème fois, un débat inutile sur le même sujet ! Sérieux, essayez au moins de répondre à la question qui est posée au lieu de vous mordre le cerveau sur 'les-lampes-ça-sonnent-mieux-que-gnagnagnagna'

J'ai une idée : créez un topic Lampe VS Transistor ou Analogique VS Numérique et quand vous voulez vous défouler ben vous le faites dessus (arrêtez de pourrir les posts des autres en gros...)

Merci
Ced777 a écrit :
J'ai un V-Amp 2 que j'utilise au casque ou dans la chaine Hifi. J'avais pris cela en attendant mon ampli. Ben énorme déception. Je m'attendais à avoir un rendu correct (je dis bien correct, pas fabuleux) au casque: que nenni. Ca ne sonne pas comme un vrai ampli. C'est digital au possible, toutes les simu se ressemblent (sans dec, Recto, Fender, Marshall c'est le même grain, seul le gain change).
Vous allez me dire que je suis un snob, mais désolé, soit le V-amp 2 est pourri, soit j'ai une oreille trop habituée pour les amplis à ampoules, mais ca n'est même pas "un peu" ressemblant.
C'est du même niveau que les haricots verts en boîte ou achetés frais au marché. La même couleur, mais pas le même légume!!

Ced777


Bah, t'es certainement 1 snob, pis tu dois avoir une oreille de merde.. De plus, tu peux pas "juger" de la qualité du v-amp en l'ayant "branché au casque ou chaine hi-fi".. C'est nul!!
Faut tester 1 v-amp pro en direct recording, genre : guitar>v-amp>pre-amp (JoeMeek ou autres, pas d'la merde..) mixer/console ou AD/DA converter (Pro Tools ou autres..), LA, tu veras, ca sonne terrible et très proche des originaux modélisés..
Ceci dit, je pense que peu de gens peuvent juger les modélisations because t'as surement pas 1% des amplis/effets dans ton studio et t'en trouveras très peu en magazin!!
STFU : ))))
Ok, bon pour donner mon avis sans répondre à des conneries.. :
A Perfect Circle/Mer De Noms recording gear:
(..all computer-based, no mixing desk) guitar>(v-amp pro? DigiTech 2101 /Lexicon MPX) 1978 Marshall Super Lead head>VHT cab 30w speakers>ShureSM57>Avalon 737 pre-amp>Pro Tools HD>Nuendo.

Meshuggah/Nothing recording gear:
2x Pod PRO>TC Electronic integrated preamplifier>ADA/Digitech multi-effects units

On aime leurs sons ou pas, mais ces mecs la "savent" jouer, c'est indiscutable.. Je pense que beaucoup, en + de rêver de matos pro et cher, voudraient aussi un rack d'effet > "play the guitar like a pro modeler.."
héhé..
bzorglub
Hello,
j'ai une Yamaha Pacifica 821D avec 3 DiMarzio et un Vamp2 et ce que j'ai remarque c'est que tout se joue au niveau d'entree et gain final si on sature le convertisseur AD a l'entree, efectivement toutes les emulations vont se ressembler, pareil si on sature l'etage de sortie, si on respecte cette regle, le son est propre et bien differencie, enfin c'est quand meme un super appareil pour 139 Euros.
A+ BZ.
Dysfunctional
Un petit mot, et pas pour relancer le débat "lampe contre pas-lampes"

Les guitaristes de MESHUGGAH utilisent leur PODs sur scène, il y a très peu de matériel (s'il y en a) qui ne puisse servir qu'à UNE utilisation. On pense ce qu'ont veut de leur son, mais ils sont exigeants à ce sujet.

On peut se rappeler que depuis qu'on a découvert (à la préhistoire de la guitare électrique) le phénomène de saturation, beaucoup de marques ont tenté de reproduire ces sonorités par d'autres moyens qu'un ampli sans master poussé à fond, et que c'est bien aussi cette recherche qui a donné naissance aux pédales d'effets. Conclusion aujourd'hui: un paquet de guitaristes utilisent des pédales et en ont fait un ingrédient majeur de leur son. Ils ne cherchent pas tous à imiter un ampli mais profitent des caractéristiques de leurs pédales.
Pourquoi ne pas se donner l'occasion d'inventer sa propre utilisation du matériel ?
Pourquoi n'arriverait-on pas à adopter cette démarche avec la modélisation alors qu'on a pu le faire avec du matériel bien plus limité ?

Et enfin, aimer le son des lampes et penser que seul ce son est valable et dire que les autres sont réservés aux sourds... bref, vaut mieux rien dire.
papyboyington
clark.kent4 a écrit :
Et pour la 12876248763876286386387623 ème fois, un débat inutile sur le même sujet ! Sérieux, essayez au moins de répondre à la question qui est posée au lieu de vous mordre le cerveau sur 'les-lampes-ça-sonnent-mieux-que-gnagnagnagna'

J'ai une idée : créez un topic Lampe VS Transistor ou Analogique VS Numérique et quand vous voulez vous défouler ben vous le faites dessus (arrêtez de pourrir les posts des autres en gros...)

Merci


je pense que tu n as pas bien lu la question de depart, qui est pour faire cours , "dans quoi brancher un pod , tonelab, vamp...ect" .

mon opinion sur le sujet est basée sur le fait d avoir testé quelques config avec un vamp pro ,d ou le debat en question !!!
le probleme n est pas de savoir si les lampes ça sonnemieux ou pas , vu que j ai aussi comparé a un vettaII qui je le rappelle est un ampli a modelisation qui sonne lui !

bientot je teste un pod xt avec mon matos et celui d un pote dans les meme conditions que le vam pro a été testé (memes guitares, meme power amps a lampe et transistor ect....).

d entrée de jeu il sonne mieux qu un vamp pro pour ce que j en ai entendu .
mais on verra a la fin des test pour du live!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Ced777
Bon procédons par ordre ;-)

AbhorrencE a écrit :

Bah, t'es certainement 1 snob, pis tu dois avoir une oreille de merde..




AbhorrencE a écrit :

De plus, tu peux pas "juger" de la qualité du v-amp en l'ayant "branché au casque ou chaine hi-fi".. C'est nul!!
Faut tester 1 v-amp pro en direct recording, genre : guitar>v-amp>pre-amp (JoeMeek ou autres, pas d'la merde..) mixer/console ou AD/DA converter (Pro Tools ou autres..), LA, tu veras, ca sonne terrible et très proche des originaux modélisés..


Si je ne peux pas utiliser le V-amp au casque, pour moi il ne me sert à pas grand chose. Je ne juge pas de sa qualité branché directement dans une console pilotée par Protools et retravaillé au mixer/égalisation, ou dans un système d'amplification avec enceintes de monitoring. J'en discutais avec Satanas666 aujourd'hui, et il m'a convaincu qu'en virant les effets de compression/simulations de cab (donc contrôle du V-amp 2 par le PC obligatoire car on ne peut pas désactiver toutes les fonctions directement sur la bête) et en le branchant dans un ampli neutre (genre sono/hifi etc...) et en le sortant sur un baffle, cela marchait super. Je suis tout prêt à le croire! Mais je n'ai pas planifié d'acheter une console , ou un ampli séparé et/ou des enceintes de monitoring pour en profiter.

Donc je vais quand même tenter de bosser sur l'animal en appliquant les conseils de Satanas (par le logiciel Behringer) et voir ce que cela donne.

Ced777
Ced777
satanas-666 a écrit :
je suis d'accord pour le casque

(...)
http://Sergiobouba.free.fr/



J'ai écouté ce qu'ils font ... et ben
J'aime bcp!

Ced777
"http://yelims.free.fr/Violence/Violence08.gif"
Faut pas te vnr mec.. :mdr:
Tout le monde a débuté 1 jour
Moi aussi j'ai connu une époque ou j'avais pas encor d'ampli et en attendant je jouais sur du matos branché sur une chaine hi-fi..
Et c'est clair que je n'aurais pas pu dire si le matos utilisé était bon ou non, ni comment pouvait sonner 1 JCM800 original contre une version modélisée.. tu me suis la?
Ced777
AbhorrencE a écrit :
"http://yelims.free.fr/Violence/Violence08.gif"
Faut pas te vnr mec.. :mdr:
Tout le monde a débuté 1 jour
Moi aussi j'ai connu une époque ou j'avais pas encor d'ampli et en attendant je jouais sur du matos branché sur une chaine hi-fi..
Et c'est clair que je n'aurais pas pu dire si le matos utilisé était bon ou non, ni comment pouvait sonner 1 JCM800 original contre une version modélisée.. tu me suis la?


Je n'étais pas du tout énervé, je mettais les choses au point ;-)

Sinon je viens de tweaker le bestiau depuis 1h, je l'ai branché en MIDI et j'ai téléchargé le logiciel de pilotage depuis le PC.
Déjà, une grosse amélioration : le son est bien meilleur qu'au casque, et le logiciel permet de virer les effets de compresseur et de bidouiller plus facilement.
Par contre je n'arrive toujours pas à avoir un son satisfaisant et réaliste en saturation. J'ai essayé avec simulation de baffle et sans, je trouve cela mieux avec, ce qui n'est pas vraiment logique (mais bon, si c'est mieux). C'est très "digitalisé" et agressif.
J'ai l'impression que ca crache à mort dans les aigus/presence.
Les sons clairs sont plus satisfaisants, mais ca ne sonne en rien comme un ampli. Peut être que ma carte son n'est pas terrible (le bruit de fond n'est pas négligeable).
Le respect des micros n'est pas terrible non plus. Tout sonne un peu pareil.

SI vous avez des presets, je serai curieux d'essayer pour voir vos réglages. Je vais continuer à "tweaker". Ce qui est sûr , c'est que c'est très loin d'être plug and play.

Ced777
gounzy
Ced777 a écrit :
Le respect des micros n'est pas terrible non plus. Tout sonne un peu pareil.


pas d'accord : j'ai fait des samples pour comparer l'excalibur et la expert : mêmes sons sur le podxt et je trouve qu'on entend très bien les différences...

http://stephane.ferrando.free.(...)atif/
steph
-----------------------------------
Ced777
gounzy a écrit :
Ced777 a écrit :
Le respect des micros n'est pas terrible non plus. Tout sonne un peu pareil.


pas d'accord : j'ai fait des samples pour comparer l'excalibur et la expert : mêmes sons sur le podxt et je trouve qu'on entend très bien les différences...

http://stephane.ferrando.free.(...)atif/


Bon je continue à tweaker alors.
Pour les utilisateurs du V-amp 2: je trouve le preset Tele Twang pas mal du tout.
Dites moi si sur les distos vous avez tendance à abaisser bcp les aigus ou la présence.

Ced777

En ce moment sur effet guitare et Vox...