Tonelab vs Pod vs V-Amp

Forum Vox
Forums
gkoma
  • #1
  • Publié par
    gkoma
    le 12 Apr 04, 14:14
Bon voila!

Avant que le débat ne se déchaine en "la simulation c'est de la merde" ou bien "mon haricot rouge est plus fort que ton haricot bleu"... je voudrais savoir lequel de ces joujou me donnera la meilleur simulation (sachant que le prix du tou lampe me rebute) pour avoir un gros son facon Meshuggah c'est-à-dire un son très grave et très distordu mais qui permet de distinguer ce qu'on joue

Autre petite question: quel poweramp pas trop cher existe-t-il pour amplifier tout ca avec suffisament de puissance pour jouer en live?
Maillekeul
Pas photo: Le Tonelab est de classe supérieure au V-amp et autres POD.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
hardi_ami
Entièrement d'accord

Tu oublies d'emblée le vamp2 si tu veux pousser la distortion à fond : les simulations perdent énormément de précision si le gain est au max .. ça bave, c'est dégueu.

En revanche si tu ne le pousses pas trop, le vamp sonne plutot bien pour son prix j'ai trouvé. Mais encore une fois, pas pour le métal.

a+
Antoine
j'ai pas essayé (enfin si le Vamp2 pendant presk 2 ans)

mais le Tonelab semble avoir de très bnones critiques au niveau des simulations et de sa réaction au jeu et à la guitare.
gkoma
  • #5
  • Publié par
    gkoma
    le 12 Apr 04, 17:35
Merci les gars!

Mon choix penchait déja vers le tonelab, vous n'avez fait que me donner plus confiance en cette machine... c'est cool!

Je vais opter pour la version pédalier qui a l'air très complète avec ses deux pédales d'expression (ca va etre un bonheur de ne pas devoir choisir entre le volume ou le contrôle d'un effet avec la pédale!!)
Satare
  • #6
  • Publié par
    Satare
    le 12 Apr 04, 21:10
c'est lui avec la loupioete intégrée dans la bubule de plexi ??
ca inspire confiance ca !
gkoma
  • #7
  • Publié par
    gkoma
    le 12 Apr 04, 21:43
exactement!

c'est un système qui va se développer je pense. Ca simule mieu les réactions des lampes.
Satare
  • #8
  • Publié par
    Satare
    le 12 Apr 04, 21:47
ué c'est clair ils le disent partout ( mais qui sont ILS ?? hhummm ...) ca va remplacer du matos meme chez les pros, il a une exellente critique ce truc, j'en ai vu un a mon mag de zik et ca intrigue!!
gkoma
  • #9
  • Publié par
    gkoma
    le 12 Apr 04, 21:55
Jpense me servir de ca comme pré-amp. Après j'achèteré un ampli de puissance à lampes d'occaz auquel j'ajouteré une bonne baffle 4x12" , ca devrait arracher pour un prix qui restera tout de meme résonnable pour le tout, en tout cas beaucoup moins cher que si je prennais une tete + une baffle + un multi effet. En plus ca fera comme si j'avais plein de tetes a ma disposition! C'est cool!!!
verjaunerouge
Est ce qu'un tonelab ça peut se brancher sur une chaine un peu comme un pod et avoir un bon son ?
gkoma
  • #11
  • Publié par
    gkoma
    le 13 Apr 04, 01:38
bien sur!

La premiere fois que je l'ai testé c'était sur un casque audio dc tu peut le brancher sur ta chaine.
Salut,

J'ai vu que le pod xt a une simulation piezo acoustique qui simule très bien une guitare acoustique.
Quelqu'un sait-il si le pod 2 ou le V-amp 2 ont aussi une simulation acoustique?

Merci
gkoma
  • #13
  • Publié par
    gkoma
    le 13 Apr 04, 11:27
Quasiment tous les simulateurs ont une simulation de guitare acoustique, par exemple j'en ai une excellente sur mon korg ax1500g
bobafettnr
Donc en résumé (dites moi si je me trompe), le ToneLab (SE) c'est bien en :
- son clean
- grosse disto
- simulation accoustique
- denoiser
- modélisation (amp+baffle)
- studio
- live
- au casque

Avez-vous la liste précise des ampli, des baffles et des effets que le tonelab SE modélise ?
Pédale BigMuff ? Octaver ? Fuzz ? CabineLeslie ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur effet guitare et Vox...