Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Toneport et clavier Midi?

Forum Line 6
Forums
Hello!

Voilà un petit temps maintenant que je compose et enregistre des morceaux à l'aide de mon Toneport UX2, de Cubase SX et de ma Stratounette... Seulement voilà.. J'aimerais aller plus loin, ajouter d'autres sons que ceux que ma guitare peut m'offrir, et je songe de plus en plus à utiliser un clavier MIDI... Dès lors, une question me turlupine: est-il possible de brancher un clavier MIDI sur le toneport afin de l'utiliser sous REASON?

Cette question doit sans doute paraitre idiote à certains, mais je n'y ai pas trouvé réponse sur le net, et préfère ne pas investir dans un clavier sans être certain de pouvoir l'utiliser correctement...

Merci beaucoup pour vos réponses donc
A bientôt!
Pierre.
dhaiphi
A priori, je dirais oui.

C'est pour une utilisation du clavier en audio ou en MIDI ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Pour enregistrer à l'aide de Reason (donc en MIDI crois-je ). Mais en fait j'ai continué la recherche, et je me demande si le clavier ne fonctionnerait pas indépendamment du Toneport? Que ce dernier servirait juste de carte son, mais pas d'interface d'accueil du clavier, qui serait alors branché par usb sur un autre port que celui du Toneport..?
Mmmh, j'espère avoir été assez clair, mais ne connaissant pas du tout les termes adéquats, je saurais pas faire mieux.

Enfin, merci pour l'aide en tout cas
N'hésitez pas si vous avez des pistes, merci et à bientôt
Pierre.
dhaiphi
Oui, bien sûr, tu peux brancher un clavier sur un port USB qui émulera un port MIDI qui apparaîtra comme tel dans le Panneau de Configuration et dans Reason.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Et je pourrai faire ressortir le son par le Toneport? Parce que j'ai peur qu'il prenne "toute la place" et qu'il ne soit pas possible de brancher autre chose simultanément...

Enfin, j'en demande beaucoup peut-être, merci pour tes réponses en tout cas!
dhaiphi
Zeppelin a écrit :
Et je pourrai faire ressortir le son par le Toneport? Parce que j'ai peur qu'il prenne "toute la place" et qu'il ne soit pas possible de brancher autre chose simultanément...


Le circuit audio et le circuit MIDI sont totalement indépendants : aucun risque de conflit.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...