Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Toneport et Gear Box

Forum Line 6
Forums
fdl04
  • #1
  • Publié par
    fdl04
    le 17 Nov 06, 14:29
Bonjour les copains,

ça fait deux semaines que j'ai mon toneport, et j'amuse bien avec. A force de tester les différents présets usines proposés dans gearbox, je me suis aperçu que l'ordre des pédales du rack pouvaient varier (par exemple : compresseur avant réverbe ou réverbe avant compresseur).

Par contre, je n'ai toujours pas compris comment on pouvait faire pour changer soi même l'ordre des éléments.

Quelqu'un aurait une piste
Sweepie Jam Network, la webradio de tous les amateurs de gratte :

http://www.radionomy.com/sweep(...).aspx
fvil
  • #2
  • Publié par
    fvil
    le 17 Nov 06, 16:26
Sur chaque type d'effet, à gauche il y a une manette .. Monte la ou abaisse là et ca changera l'endroit où ton effet se place.

Le logiciel définit lui même les emplacements dans la logique, mais il te permet, avec cette fonction, de dire si tu veux les effets AVANT ou APRES l'ampli ..

Si tu choisis avant, ils agissent comme des pedales, si tu choisis apres ils agissent comme des effets sur la table de mixage ..

L'effet peut donc être très très différent selon l'endroit

Tu devrais voir à quel endroit les effets se trouvent en reperant l'icone de l'ampli avec un micro devant.. Ceux qui sont à gauche sont en mode 'pedale' , ceux qui sont à droite de l'ampli en mode 'effet sur mix'
fdl04
  • #3
  • Publié par
    fdl04
    le 17 Nov 06, 16:29
fvil a écrit :
Sur chaque type d'effet, à gauche il y a une manette .. Monte la ou abaisse là et ca changera l'endroit où ton effet se place.

Le logiciel définit lui même les emplacements dans la logique, mais il te permet, avec cette fonction, de dire si tu veux les effets AVANT ou APRES l'ampli ..

Si tu choisis avant, ils agissent comme des pedales, si tu choisis apres ils agissent comme des effets sur la table de mixage ..

L'effet peut donc être très très différent selon l'endroit

Tu devrais voir à quel endroit les effets se trouvent en reperant l'icone de l'ampli avec un micro devant.. Ceux qui sont à gauche sont en mode 'pedale' , ceux qui sont à droite de l'ampli en mode 'effet sur mix'


Ok. Merci pour le conseil. Je teste ce week end.
A+
Sweepie Jam Network, la webradio de tous les amateurs de gratte :

http://www.radionomy.com/sweep(...).aspx

En ce moment sur effet guitare et Line 6...