Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Toneport temps de latence

Forum Line 6
Forums
Gm_55
  • #1
  • Publié par
    Gm_55
    le 03 Mar 10, 18:57
Voilà j'ai un toneport ux 2 avec une config en seven 64 bit ,i5 , 4 gb de ram ...
Mais voilà quand j'enregistre ou que je joue j'ai un temps de latence qui rend l'utilisation du toneport très inconfortable, comment faire pour le diminuer ?

merci
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Gm_55
  • #3
  • Publié par
    Gm_55
    le 04 Mar 10, 16:35
slt je passe par audacity ,mais le problème c'est plus sur les retours que j'ai dans mes enceinte ou il y a de la latence qui rend le truc injouable .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
zephyrsong
Tu a d'autres programmes ouvert quand tu joue? internet peut être?
Regarde dans le gestionnaire des taches si quelque chose ne pompe pas ta ram.
Quand je jouais sur mon pod studio avec internet allumé, il y avait un peu de latence.
Gm_55
  • #5
  • Publié par
    Gm_55
    le 04 Mar 10, 18:43
j'ai un routeur donc le net est toujours activé , après la ram j'ai 4 gb en 64 bit donc je pense être large pour le toneporte , après j'ai même baisser les buffer au minimum mais rien n'y fait
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Gm_55
  • #6
  • Publié par
    Gm_55
    le 04 Mar 10, 18:47
bon je suis passer de 1,33 gb à 1, 37 ,donc il m'en reste pas mal et mon uc tourne à 10 % avec gearbox bizare
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
kami94
  • #7
  • Publié par
    kami94
    le 04 Mar 10, 18:52
Comment as-tu branché tes enceintes?
Perso, j'ai un PC bien moins puissant et quand je suis branché sir la sortie "phone" du toneport j'ai aucune latence. Par contre, j'ai jamais testé les "analog out"
dhaiphi
Tu as bien sélectionné les drivers ASIO ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gm_55
  • #9
  • Publié par
    Gm_55
    le 04 Mar 10, 20:39
merci pour ces info je vais tester , sinon dhaiphi c'est quoi exactement les drivers ASIO
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Gm_55
  • #11
  • Publié par
    Gm_55
    le 05 Mar 10, 15:32
ted merci de ta sollicitude mais j'ai cherché et j'ai ne pas très bien comprit le concept ,c'est pour cela que je demande une petite explication .

'Audio Stream Input Output (ASIO (Entrée et Sortie du Flux Audio)) est un protocole permettant de faibles latences pour les équipements audio numériques. Il a été défini par Steinberg Media Technologies.

L'Asio apporte une interface entre l'application et la carte son, amenant ainsi la solution nécessaire aux musiciens et aux ingénieurs du son, car la solution DirectSound de Microsoft est simplement conçue pour une entrée et une sortie stéréo. De plus, l'Asio permet d'accéder indépendamment à de multiples entrées/sorties audio, permettant également leur synchronisation, ce qui n'est pas permis avec DirectSound. Cela permet aux studios d'enregistrement de réaliser leurs enregistrements par une solution logicielle, plutôt que par un coûteux matériel externe. Son intérêt principal est de contourner la grande latence des kernels de mixage du système d'exploitation, et de permettre ainsi une communication directe, et à grande vitesse avec le matériel audio.


Mais sa change pas comment faire pour trouver les pilotes line6 ,voilà
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
shredchris
C'est quand tu as POD Farm en standalone ? Ou dans ton séquenceur ? Les drivers se pilotent dans le séquenceur, dans les options ou les préférences. Je ne connais pas audacity, mais à priori ton problème vient du réglage du séquenceur et pas du UX2. ( A condition que Audacity supporte le protocole ASIO bien entendu, sinon jettes un coup d'oeil sur Reaper, c'est quand même un gros cran au dessus )
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
8oris
  • #13
  • Publié par
    8oris
    le 05 Mar 10, 16:45
Pour compléter, les drivers des interfaces Line6 se téléchargent sur le site de Line6. Sinon il y a le logiciel (gratuit) Line6 Monkey qui permet de tout mettre à jour vite et bien.

Les drivers ASIO, en gros, permettent une meilleure gestion des données entrantes (enregistrements) et sortantes (diffusion) de ton interface audio et évitent la latence que tu rencontres...
Gm_55
  • #14
  • Publié par
    Gm_55
    le 05 Mar 10, 17:10
shredchris la latence vient surtout du retour d'enceinte ,pas de l'enregistrement donc je pense pas que sa vienne de audacity.

ted étant en 64 bit j'ai du télécharger les derniés driver 64 bit ,et sa n'y a rien fait .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."

En ce moment sur home-studio et Line 6...