Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout en 1 ! choisir entre Korg Pandora PX4, Zoom PFX-9003...

Forum Korg
Forums
Mister Max
Salut a tous,
Tout d'abord,quand je dis "boite a tout faire" je veux parler des petit machin qui font multi-effet,boite a rythme,simulateur d'ampli,sampler ect...comme le Korg pendora ou la M-audio black box.
C'est petit truc sont super pratique lorsqu'on veut pouvoir jouer en vacance sans amener son ampli de 10tonne ou simplement pour s'enregistrer,ou avoir une boite a rythme en répete ou tout autre application du genre.

Mais lequel choisir?!

Pour l'instant j'ai recensé ceux là:
-Korg pandora PX4 (~220€)

http://www.korgfr.net/somprod.html

-Zoom PFX-9003

http://www.zoom.co.jp/english/(...).html

-M-audio Black Box (~300€)

http://www.m-audio.com/product(...).html

La M-audio est celle qui m'inspire le plus mais je ne me base que sur qq sample er l'ergonomie de la bete.Si vous avez des avis plus fondés...si vous en avez déja essayé,si vous en connaissez d'autre ou si vous avez déja eu des écho dite le moi.Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Opera
  • #2
  • Publié par
    Opera
    le 20 Mar 05, 13:39
Pour la zoom, le perroquet est livré avec ?
Je connais pas la audio black box, préférence pour la pandora's box sinon...
Tu n'a pas moyen de les essayer avant d'acheter ?

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Mister Max
Si surement,enfin sauf peut etre la M-audio qui a l'air difficile a trouver en france (mais en allemagne y'a pas de pb,en vpc).Je voudrais simplement me faire une idée avant,et puis aussi savoir si ca vaut le coup.Donc si y'en a qui ont essayé je leur serai reconnaissant de me faire partager leur experience.
Voilou

Sinon pour ce qui est du zoom il ne m'inspire pas trop...la qualité des effet zoom est généralement moyenne,ou plutot a la hauteur de prix proposé.Pour ce qui est du Korg je ne connait pas mais il est facilement trouvable pour essayer.
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
C'est l'heure de se reveillé,Wake UP
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Snif personne pour m'aider alors?
-=Schecter & Jackson addict=-
Invité
j'ai la pandora et vraiment elle est géniale : accordeur , boite a rythme ; looper ; préampli a modélisation ; multi effet ( de bonne qualité) .........
elle est super utile et je ne m'en sépare jamais je te la conseille fortement.
Par contre comme toutes ces betites boites pour le live elle est un peu galère a utiliser ( mais on s'y fait ..... ) .
Mister Max
Je ne compte pas en faire l'utilisation en live alors no pb.C'est uniquement pour jouer chez moi,en vacance,pour avoir une boite a rythme,et pouvoir m'enregistrer.
La black box semble avoir l'avantage sur pas mal de niveau et entre autre pour une utilisation live,puisqu'en plus de pouvoir s'accrcocher sur un pied de micro on peut brancher 1 ou 2 footswitch et une pédale d'expression.
Elle possede encore un petit plus qui est super interessant pour moi:un port USB et elle est vendu avec un logiciel.

-Est ce que le Korg a aussi un port USB?

Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
zardet
  • #8
  • Publié par
    zardet
    le 21 Mar 05, 20:25
Tiens.. le pandora fait enregistreur aussi..?
Mister Max
Euh j'en sais rien... C'est vrai que je n'y ai pas pensé,ca me semblait naturel,je ne sais pas pourquoi.
Si qqn a la réponse a la question
-=Schecter & Jackson addict=-
  • #10
  • Publié par
    tawi
    le 22 Mar 05, 15:35
Bonjour,
Jamais entendu parler de port usb sur le Korg. Ca se saurait si y en avait.

Alors moi aussi j hesite beaucoups entre le Zoom et le Korg. Voici les choses que je veux :
- reverb haute qualité configurable ;
- compressor ;
- accordeur tres bonne qualité pour tunning bizarre ;
- tout le reste je m en fout ;
J ai lu les 2 notices de chaque boiboite et je n ai pu deceler la plus adaptée a mon utilisation.
Si quelqu un a un bon conseil.
Invité
sur la pandora il n'y a pas de port usb mais il y a bien :
_ un compresseur ( et meme un noise gate )
_ un accordeur ( qui fait 1/2 ton par 1/2 ton et qui est de bonne qualité)
_ plusieurs types de révèrbes ( mais je ne les utilise jamais alors je ne peut pas te confirmer leur qualité .... enfin a en croire la qualité des autres effets elles ne doivent pas etre trop mauvaises).

La black Box est en effet intéressante pour s'enregistrer mais pour ce qui est des effets et des simulations d'amplis et de hps je ne sais pas si ils sont de bonne qualité ( alors que ceux de la pandora sont superbes ; les memes simulations et effets que sur le tonelab et que sur les amplis ad60VT de vox .
Mister Max
oki merci.
D'autre avis?
-=Schecter & Jackson addict=-
Up !

Etant interressé par ces produits, j'aimerai bien connaitre d'autre avis, notamment sur le zoom, qui est deux fois moins cher que le pandora.

Le Pandora justifie-t-il la différence de prix, et si oui, par quoi ?
archtop
je te donne mon avis sur le PX3, que tu peux trouver d'occase pour 150€, le PX4 c'est pareil mais en mieux.

C'est un truc fabuleux pour le prix. Inutilisable en live, c'est pas une pédale, tu démare et tu finis avec le même son.

Maintenant , pour bosser chez soi c'est une mine d'or.

Tu as un enregitreur de séquence, 8s en qualité normale, 16 s avec des pertes. Tu peux ralentir la boucle enregistrée jusqu'à 30% de la vitesse initiale.

Il ya un détuner qui te permet de modifier la hauteur d'un CD branché sur l'entrée AUX, pratique si tu veux jouer un morceau en Eb avec une guitare avec un Floyd.
Il vire aussi le signal milieux sur la stéréo, donc en gros le chant, pratique pour décortiquer une rythmique.

Coté effets, c'est pléthore.
6 ou 7 amplis différents,
eq low hi,
effets pitch, chorus, wah, flange, phaser, octaver, plus des trucs à la con.
6 reverbs différentes, delay, simu HP, noise gate.

Boite à rythme, j'utilise peu, mais content de l'avoir.

Je ne connais pas les autres, j'avais essayé à l'époque le zoom GFX 707 et malgré le coté pédale , j'avais pris le Pandora : meilleur son.

Coté disto, j'ai celle de mon BAndit 112, un Drive Master Marshall et une Metal Zone, le PX3 tient la route face à cela sauf face à la MT2 qui est spéciale, un preset thrash de PX3 est inaudible en groupe, pas assez de medium.

Bref pour ceusses qui ont peu de thune une vieille PX3 c'est une affaire.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
rice
  • #15
  • Publié par
    rice
    le 28 Jun 05, 22:01
tidus790 a écrit :
sur la pandora il n'y a pas de port usb mais il y a bien :
_ un compresseur ( et meme un noise gate )
_ un accordeur ( qui fait 1/2 ton par 1/2 ton et qui est de bonne qualité)
_ plusieurs types de révèrbes ( mais je ne les utilise jamais alors je ne peut pas te confirmer leur qualité .... enfin a en croire la qualité des autres effets elles ne doivent pas etre trop mauvaises).

La black Box est en effet intéressante pour s'enregistrer mais pour ce qui est des effets et des simulations d'amplis et de hps je ne sais pas si ils sont de bonne qualité ( alors que ceux de la pandora sont superbes ; les memes simulations et effets que sur le tonelab et que sur les amplis ad60VT de vox .


C'est bien sûr, même qualité des effets pour le tonelab et le Korg pandora PX 4 ?

En ce moment sur effet guitare et Korg...