Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
bluerem a écrit :
Utilisateur du Le Clean depuis 3 ans, je suis globalement satisfait.
Je me branche sur la sono disponible en salle de répète, ou celle dispo en live (pas cette année, parce que voilà bon), et le résultat me satisfait globalement.

Mais... Ce n'est pas tout à fait ça non plus.

Le canal A me plaît, j'arrive à l'adapter à la sono à chaque fois que je me branche, un son clair correct voire excellent suivant le matériel utilisé derrière, et avec l'OCD en amont j'ai un bon son saturé.

C'est le canal B qui me pose problème. C'est le canal que j'utilise pour jouer du Clapton, CCR, Rolling Stones. J'ai du mal à trouver ce qui me plaît. Je met toujours le gain au 3/4 ou à fond pour que ça crunche bien, comme l'idée que je me fais d'un tweed. J'essaie de jouer sur l'égalisation. Mais contrairement au canal A, je vais du bof au correct. Je trouve ce canal un peu raide.

Alors avant d'abandonner ce canal, ce que je trouverais dommage, je me demandais si un changement de lampe ne serait pas la solution à mon problème ?

A moins que ce ne soit la guitare et sa config micro qui ne pose problème ? Vigier excalibur en DiMarzio.

Pour résumer ma chaine avant la sono :
Guitare => MXR GT-OD => FULLTONE OCD => LE CLEAN avec simu HP

Merci pour vos réponses.


Bonjour
De mon côté, j'utilise un Le Lead, et à mon avis ce qui pèche dans ta configuration est la simulation de HP. Celle intégrée est effectivement raide et sèche, et la saturation accentue ces défauts. Il te faudrait un CAB ou un CAB M derrière, qui a des tas de super fonctions, et tu trouveras ton bonheur à mon avis.

J'avais testé un Le Clean avec la simu intégrée, et j'avais trouvé ça super raide aussi, ça ne m'avais pas du tout convaincu.
bluerem
Nico Dustbowl,
merci pour ta réponse, je n'avais pas envisagé cette piste. Je m'étais penché sur le CAB à une époque, mais je trouvais qu'il y avait trop de paramètres, et j'avais peur de perdre le côté plug n play...
Nico DustBowl
bluerem a écrit :
Nico Dustbowl,
merci pour ta réponse, je n'avais pas envisagé cette piste. Je m'étais penché sur le CAB à une époque, mais je trouvais qu'il y avait trop de paramètres, et j'avais peur de perdre le côté plug n play...


Je trouve le CAB M simple, mais il n'est plug and play que si tu pars sur les presets, parce qu'il y a beaucoup de paramètres liés à la prise de son, ce qui ne parle pas forcement à tous les musiciens. Mais les presets sont très cool, ils permettent une approche simple de l'outil.
Toine68
Nico DustBowl a écrit :

Bonjour
De mon côté, j'utilise un Le Lead, et à mon avis ce qui pèche dans ta configuration est la simulation de HP. Celle intégrée est effectivement raide et sèche, et la saturation accentue ces défauts. Il te faudrait un CAB ou un CAB M derrière, qui a des tas de super fonctions, et tu trouveras ton bonheur à mon avis.

J'avais testé un Le Clean avec la simu intégrée, et j'avais trouvé ça super raide aussi, ça ne m'avais pas du tout convaincu.


Je viens d'acheter un Le Clean, pour utiliser en bout de pedalboard et jouer au casque/faire des enregistrements, c'est pas rassurant cette histoire de raideur.
slowhand73
J'aurai plutot acheté un Torpedo CAB pour ça. Même un modèle première version à pas cher ou un CAB M.
La simulation de HP de la sortie casque du Le Clean, ça va bien pour dépanner. Je ne l'ai pas assez utilsée pour avoir un avis plus poussé dessus.
bluerem
Toine68 a écrit :
Nico DustBowl a écrit :

Bonjour
De mon côté, j'utilise un Le Lead, et à mon avis ce qui pèche dans ta configuration est la simulation de HP. Celle intégrée est effectivement raide et sèche, et la saturation accentue ces défauts. Il te faudrait un CAB ou un CAB M derrière, qui a des tas de super fonctions, et tu trouveras ton bonheur à mon avis.

J'avais testé un Le Clean avec la simu intégrée, et j'avais trouvé ça super raide aussi, ça ne m'avais pas du tout convaincu.


Je viens d'acheter un Le Clean, pour utiliser en bout de pedalboard et jouer au casque/faire des enregistrements, c'est pas rassurant cette histoire de raideur.


Comme je le disais, c'est plutôt sur le canal B que je ressens cette raideur...
Avec l'impossibilité de répéter, je n'ai pas pu pousser plus loin mes expérimentations...
Le rendu final dépend peut-être aussi de l'équipement en aval (sono).
Toine68
J'ai reçu le mien ce matin.

Je viens de tester, tranquillement, une bonne heure, dans tous les sens.

Première surprise, on dirait qu'utiliser la boucle change le son de toute la chaîne..

Je me suis résigné à utiliser mes effets de modulation sans boucle, là R.A.S.

Les deux canaux son bien exploitables, le rendu est à mon sens plutôt sympa.

J'avoue préférer le canal A et A+B en "cold", pour conserver une certaine brillance.

J'imagine qu'il faut que j'apprivoise le canal B.

Typiquement, je pense que c'est les pédales dont on pense que ça ne sert à rien quand on ne les a pas et qu'on allume tout le temps quand on les a.

En tout cas plutôt content, pour l'usage que j'en fais ça devrait aller.

Par contre concernant la boucle, un avis ?

C'est peut être juste un jack qui arrive en fin de vie, par contre les pédales sont neuves.
bluerem
Pas de soucis avec la boucle me concernant. J'ai juste un flanger dedans.

Pour le canal B, ton retour m'interesse.
Toine68
bluerem a écrit :
Pas de soucis avec la boucle me concernant. J'ai juste un flanger dedans.

Pour le canal B, ton retour m'interesse.


J'ai un peu rejoué. Je le trouve un peu plus Muddy, ça prend bien les distos sur des gros crunchs et des "presque clean". A creuser encore.

Nico DustBowl a écrit :
J’ai pas mal de pédales dans la boucle (tremolo, vibrato, reverb, delay, octaver et looper) sans problème, au contraire elle garde le signal clean. J’ai une alim isolée qui alimente en 12V et des bons câbles, ça joue beaucoup sur la qualité du signal.


Ouais mon prochain achat ce sera une pédale d'alim. Je vais creuser un peu ces histoires de jacks et je verrai bien à l'usage.
Nico DustBowl
Toine68 a écrit :

Nico DustBowl a écrit :
J’ai pas mal de pédales dans la boucle (tremolo, vibrato, reverb, delay, octaver et looper) sans problème, au contraire elle garde le signal clean. J’ai une alim isolée qui alimente en 12V et des bons câbles, ça joue beaucoup sur la qualité du signal.


Ouais mon prochain achat ce sera une pédale d'alim. Je vais creuser un peu ces histoires de jacks et je verrai bien à l'usage.


Pour l'alim, je peux te conseiller une palmer PWT 12 (il existe la PWT 08 ) qui permet d'avoir du 9V, 12V (pour les pédales Two Notes) et 18V (pour certaines pédales d'OD qui sonnent mieux ainsi) pour un prix très correct.

Au niveau câbles, j'utilise de + en + les flat patch (chez EBS et Rockboard) qui sont très pratiques et ne dégradent pas le signal.
Slider
Hello

Y'a t-il un retour d'experience significative d'users qui se sont amuses a changer le tube pour voir ce que ca fait?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
travisbarker
Hello tout le monde !

Petite question rapide en passant : quand on utilise un préamp (Le Crunch pour moi) associé à un CAB-M, vaut-il mieux utiliser la boucle du préamp ou mettre les effets entre la sortie du préamp et l'entrée du CAB-M?
Nico DustBowl
travisbarker a écrit :
Hello tout le monde !

Petite question rapide en passant : quand on utilise un préamp (Le Crunch pour moi) associé à un CAB-M, vaut-il mieux utiliser la boucle du préamp ou mettre les effets entre la sortie du préamp et l'entrée du CAB-M?


Hello. L'utilisation de la boucle permet d'avoir les effets situés après l'étage de gain dans les sorties casque et sorties directe du preamp. Pas de changement notable après le CAB M je pense, mais ça rend la configuration plus souple et adaptable.
travisbarker
C'est aussi la conclusion à laquelle je suis arrivée, pas noté de grosse différence de son entre la boucle du préamp, ou entre le préamp et le CAB-M (faudrait enregistrer pour être sûr). Je vais donc mettre les effets entre le préamp (où la simulation de HP est désactivée) et le CAB-M, c'est le plus souple comme config pour moi.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...