Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

U2 The Edge et Death by Audio!

Forum Death by audio
Forum
ultraboreal
Je suis un fan de la marque death by audio, je trouve que leur matériel sonne et est vraiment original.

Je viens de découvrir que The Edge jouait sur certains effets de la marque je trouve ça terrible qu'un type comme lui joue sur des effets aussi intéressants et orignaux

pour les fans:

http://u2.interference.com/f19(...).html
Etonnant même qu'avec des effets aussi radicaux, il produise une pareille soupe..
ultraboreal
je trouvais justement qu'il s'en tirait plutot bien avec ces effets
Sherman88
Ces effets sont radicaux mais peuvent être contrôlable. Il suffit d'un peu chercher.
Avec ma Fuzz War, j'obtient un bon crunch tranchant en baissant le volume de la gratte.

Volume a fond c'est la guerre bien évidement ^^
crushthebutton
J'ignorai jusqu'il y a peu qu'il jouait sur death by audio, on peut dire qu'il a bon gout! tout comme Kevin Shields de My Bloody Valentine!
crushthebutton
je doute que death by audio puisse payer qqu'un comme lui... c'est un petite marque avec un type qui fait tout (parfois ils sont 2 qd il ne tourne pas avec son groupe), alors pouvoir endorser U2... cela me semble impossible!
husk
  • #8
  • Publié par
    husk
    le 16 May 09, 00:37
crushthebutton a écrit :
je doute que death by audio puisse payer qqu'un comme lui... c'est un petite marque avec un type qui fait tout (parfois ils sont 2 qd il ne tourne pas avec son groupe), alors pouvoir endorser U2... cela me semble impossible!


ah effectivement ! merci pour ces précisions, du coup ca prends toute sa valeur
willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 16 May 09, 07:51
heureusement qu'il choisit des pédales pour avoir un bon son, qu'il a encore le choix de faire ce qu'il veut.... imaginez si il était en exclu avec une seul marque... ça serait un peu toujours la meme chose
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 16 May 09, 10:39
J'avais écrit ça dans le topic U2 en Groupes/Artistes :

Citation:
Tiens, histoire de comprendre (un peu) le fonctionnement du groupe, une petite histoire.
Les maniaques du matériel sont au courant depuis longtemps que The Edge a désormais quelques pédales Death By Audio dans son système.
Historiquement, il se raconte que c'est le guitariste d'un groupe ouvrant pour U2 (Secret machines je crois) qui lui fit découvrir la marque. La suite nous est relatée par Oliver Ackermann (guitariste de A place to bury strangers et créateur des pédales en question) dans le dernier numéro de Guitar World :

"Le technicien guitare de The Edge, Dallas (Schoo), m'a envoyé cet e-mail qui disait : "nous voudrions vos pédales pour un enregistrement. Les avez-vous toutes en stock ?"
J'ai répondu : "Oui, faites-moi savoir où je dois les envoyer."
Il n'a plus donné signe de vie. Puis, une heure plus tard, on sonne à la porte. C'est un coursier qui me tend un chèque et m'annonce qu'il vient chercher les pédales. U2 m'a l'air d'être réactif."


Note : c'est une traduction personnelle qui n'est pas parfaite mais ne trahit pas le sens.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Death by audio...