Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une disto pour les acoustiques...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Biosmog a écrit :
En tout cas la vidéo sur la Smolder est super convainquante, et pas excessivement chère. Je ne savais pas que ça existait et je ne pense pas qu'il y en a d'autres (j'ai cherché vite fait sur google). Si tu cherches quelque chose d'assez propre et pas fuzzy-expérimental, une sorte de simulation d'électrique saturée pour se substituer à une guitare électrique, je pense qu'il faut l'essayer.


J'y pense comme ça ... Mais un sansamp de base ça pourrait peut-etre le faire aussi
Biosmog
Oui je chercherais aussi dans cette direction (EQ, simul) car le truc c'est effectivement de calmer quelques fréquences sauvages.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bernie2
J'y ai brièvement pensé, mais à l'époque où le Sansamp était en vogue, je n'avais pas été convaincu je sais (je ne me rappelle pas trop, mais c'était en électrique je crois que je l'avais entendu à l'époque)...
P't'être qu'il y a mieux quand même aujourd'hui. Mais j'ai opté pour pour le Smolder (bien que pas encore acheté)...
Bernie2
Je l'ai commandé ça y est : je me dit que Fender doit avoir quelques bons éléments au labo Recherche et Développement, et qu'ils doivent être bien placés pour pouvoir réussir quelque chose...J'avais été intéressé par les nouvelles pédales qu'ils avaient sorti il y a quelques années, donc j'espère que ce sera assez bien...
Je ferai un petit compte rendu sans doute, okay...
Le Sansamp étant conçu pour les électriques à priori, j'espère ne pas avoir de regrets.
Bernie2
Ça y'est, j'ai pu faire quelques essais du Smolder : je trouve que c'est un bon achat, conçu avec savoir-faire : il y a des réglages complets, 3 boutons pour la tonalité (bass, médium et aigues), un mix entre son naturel et saturé, un bouton de niveau, un drive et un bouton pour la compression du capteur...
Ça permet des réglages fins, que je n'ai pas encore vraiment fouillés, mais qui donnent la possibilité d'accéder à des sons assez convaincants à première écoute... On a moins de réactivité qu'avec une électrique bien sûr, mais c'est quand même assez étonnant pour une acoustique...Beaucoup mieux adapté que ma petite disto. et assez prometteur : de la douceur à appliquer au bouton déclencheur un peu bruyant sans ça. Et pas de souffle !
AethelBridd
C'est une excellente nouvelle, d'abord parce que tu as trouvé une solution satisfaisante, ensuite parce que ton expérience sera utile à d'autres.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Bernie2
Merci Aethel de m'avoir mis sur la voie

En ce moment sur effet guitare...