Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une nouvelle trinity true bypass

Forum Jacques
Forums
nautiluk
Je suis possesseur de la trinity jacques avec la poire, et je l'utilise souvent en autowah et wah. mais je suis en train de simplifier mon pedalboard et de tout passer en true bypass. Ca m'embête de la virer car elle n'est pas true bypass. je viens de voir sur le site de jacques que sa trinity n'a plus le même design (elle est blanche au lieu de noire et grise et à un vrai switch true bypass (c'est ecrit dessus). quelqu'un a plus d'infos ? c'est exactement la même mais en true bypass ? si oui, l'ancienne est elle modifiable facilement ? ou alors je revends et je rachète…
nautiluk
personne n'a la nouvelle trinity ?
samouraiYo
Hello,

J'ai comme toi l'ancienne Trinity, et je ne vois aucun intérêt à passer à cette version "true-bypass" : les pédales jacques d'ancienne génération ne l'était pas et étaient réputées pour ne pas bouffer de signal même désactivées...
M'enfin, je ne fais pas avancer ton Schmilblik
nautiluk
c'est vrais que j'ai pas fait le test seule dans la chaine dans un looper pour voir si elle changeais quelque chose au son

en fait j'ai 2 config, une grosse usine à gaz en rack (triaxis+2x50VHT) + pleins de pédales en tout genres non true bypass, et une pour un autre groupe avec guitare jazz, 3 ou 4 pédales truebypass et direct dans un twin reverb (avant j'avais un JC 160 que je vends).

Et le son du trwinn !!! rha comment dire, seul avec une bonne gratte, c'est le pied

mon but étant de fusionner les 2 et de simplifier le matos en privilégiant la pureté du son clean avec mes grattes jazz et strat
c'est pour ça que je voulais juste le son de la gratte et du twin

et ensuite y coller quelques pédales triées en true bypass

bon je vais essayer ma trinity dans un looper pour voir si y'a changement de son
PigsInTheSpace
Aucun changement de son les circuits des 2 sont rigoureusement identiques.
Seul le look et le switch ont changé.
FULL FORCE
nautiluk
Merci cochon de l'espace tu parles du son de l'effet ou du bypass ?
M.Twirly
au pire changes le switch pour un true bypass.

4€ grand max
nautiluk
oui, faudra bricoler le plateau basculant quoi, mais bon, ca me gène pas. je vais essayer de tester le bypass (en tout cas, il est pas true car en débranchant l'alim, effet coupé, on a plus de son)
nautiluk
ah, ok, je savais pas merci de l'info j'étais persuadé que c'était le test à faire pour un true bypass. je me coucherais moins ignorant ce soir
Mr. dickhead
nautiluk a écrit :
ah, ok, je savais pas merci de l'info j'étais persuadé que c'était le test à faire pour un true bypass. je me coucherais moins ignorant ce soir


On peut faire un tru bypass avec un relai aussi

l'idéale tu ouvres la pédales et regarde. Maitenant , a mon avis, torturé cette pédale pour la faire "tru bypass" je ne sais pas si ca vous le coup . Au pire des cas tu peux éventuellement améliorer le circuit de bypass.
nautiluk
le but étant de ne pas dénaturer le son gratte>ampli
avant de me lancer dans du bricolage, faut que je teste la trinity seule et que j'évalue si y'a besoin ou pas

déja par expérience, je proscrit les boss de mon pédalier, c'était flagrant avec mon épiphone byrdland et mon JC 160 : perte de basse et de chaleur naturelle et son plus aigu, plus synthétique

je suppose que tous les bypass bufferisés ne se valent pas
grozeil
Par rapport au bypass, étant possesseur à la fois de la Trinity ancienne version et de pédales Boss, entre autres, j'apporte mon grain de sel qui vaut ce qu'il vaut...
Les Boss, comme la Jacques, peuvent dénaturer ton signal si tu multiplies les pédales entre la gratte et l'ampli et si tu n'as pas de bons câbles. Si tu essaies juste une pédale Boss entre les deux (ou juste la Jacques), mon bras à couper que tu n'entendras pas de vraie différence. Par contre, s'il y a plusieurs pédales Boss ou Jacques dans ta ligne d'effets, ce sera pas la même histoire
Sinon, je trouve que le bypass des pédales Boss s'est grandement amélioré : autant les vieilles n'avaient pas un bypass terrible, autant les dernières que je possède (PS6 et DD7) sont assez irréprochables à ce niveau là.
nautiluk
Bah, en fait perso je trouve que ca dépend aussi de la gratte, l'ampli et les cables. mais là, une byrdland demi caisse dans un JC ou un twin, quand je lui met une boss je t'assure que je l'entends.

j'ai un lopper RC20 que j'ai mis dans une boucle true bypass tellement ca me bousillait le son et aussi un boss LS2 qui me servait pour mixer le son clair et un effet, je l'ai viré pour mettre la xotic x-blender. mais bien entendu, à chaque fois c'est en comparant avec et sans immédiatement. sauf pour le looper, ca vraiment c'était insupportable, et pourtant c'est récent comme pédale

bon l'essenciel finalement c'est que le son nous plaise moi j'ai gouté au son gratte ampli direct alors je fais tout pour le preserver. avant ca, je me posais pas la question dans mon autre grosse config
PigsInTheSpace
nautiluk a écrit :
Merci cochon de l'espace tu parles du son de l'effet ou du bypass ?

Du son de l'effet.
FULL FORCE

En ce moment sur effet guitare et Jacques...