V-AMP 2 ou Digitech RP200 ?

Forum Digitech
Forums
jimmi2003_2
Comme je vais a cologne ces vacances-ci , j'aimerais m'acheter un multi

effet pas trop cher !(plus ou moins 100 euro)

J'hésite entre le V-AMP2 et le RP200 .

Je joue de tous les styles. J'ai deja essayer le RP200 j'aime bien mais le son

est fort "digital".

Lequel je devrais acheter a votre avis?

Est ce que le V-AMP a une boite a rythme integrer comme le RP200?

Merci de votre aide
"La violence est le refuge de l'ignorance"
I. Asimov
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Mar 05, 16:18
jimmi2003_2 a écrit :
Comme je vais a cologne ces vacances-ci , j'aimerais m'acheter un multi

effet pas trop cher !(plus ou moins 100 euro)

J'hésite entre le V-AMP2 et le RP200 .

Je joue de tous les styles. J'ai deja essayer le RP200 j'aime bien mais le son

est fort "digital".

Lequel je devrais acheter a votre avis?

Est ce que le V-AMP a une boite a rythme integrer comme le RP200?

Merci de votre aide


Non... pas de boite à rythmes... mais super son

Le mieux c'est encore de le brancher sur l'ordi par interface midi/usb... pour des réglages plus fins
cosmitron
J'ai eu le rp200 artist machin, revendu au bout d'1 mois et demi d'utilisation. tres tres bien... pour la maison. Oublie les simulations d'ampli. A utiliser pour le prix, et pour la qualité de certains effets, notamment la whammy, et la disto assignable a la pedale d'expression. (d'ailleurs je cherche toujours ca, sans succes: une pedale de disto dont le gain serait gerable via la pedale... histoire de passer du clair au saturax et vice versa tout en douceur...)... Sans ca... assez inutile car assez fragile (et trop leger pour la scene) et en plus le modele que j'ai eu couinait au niveau de la cremaillere au bout de 3 jours d'utilisation!!!!


Le vamp:
parfait pour l'usage que j'en fait... a savoir: enregistrer direct sur le pc la gratte et les voix d'ailleurs, limite en repete - via un sale ampli valvestate 8020-..meme si le mini pedalier est robuste et tres pratique on ne peux pas vraiment en dire autant du vamp itself. A moins de bien le caler dans une boite plus solide je ne l'utiliserai surement pas on stage.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jimmi2003_2
Merci de vos conseils
"La violence est le refuge de l'ignorance"
I. Asimov
jimmi2003_2
Est ce que le mini pédalier est inclus avec le V-AMP 2?
"La violence est le refuge de l'ignorance"
I. Asimov
Invité
Oui .
Mortal Kastor
Max^ a écrit :
Oui .


tout comme la jolie petite housse
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jimmi2003_2
Merci.

Mais j'ai encore une petite question : fonctionne-t-il aussi avec une basse?
"La violence est le refuge de l'ignorance"
I. Asimov
Bitozar1
Achtung !

Même si le pédalier du vamp est fourni, il sert très peu sur scène. En effet, à moins de garder la même simulation d'ampli, il y a un temps de latence entre les changements de presets. Pendant 1/2 secondes, tu te retrouves avec un son tout pourri !

Le moyen de contourner ça est d'utiliser le même ampli avec des gains différents (ex: le jcm va bien pour ça).

Mais c'est clair que c'est plus un outil pour s'enregistrer que pour jouer live
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Beeennn
Citation:
il y a un temps de latence entre les changements de presets. Pendant 1/2 secondes, tu te retrouves avec un son tout pourri !


bis! mais ca ne dure qu'1/2 seconde

Ui je reproche 2 choses au V amp2. La 1/2 secondes entre les présets et l'absence de bouton ON/OFF (il faut tjrs le débrancher) mais bon ca c'est pas un souci. Appart cela je trouve les sons fort bons (mais je suis tjrs en train de le découvrir).

Le footswitch est comprit dedans et très pratique, ds la boite, tu as aussi une housse (ac poignées et lanière) dans laquelle tu peux ranger le vamp2 son pédalier son alim + qlq cables (avec une petite cloison amovible par "skratch" lol)
(Tu remarqueras aussi la jolie animation lumineuse à l'allumage :lol

Il est ergonomique, tu dois pas te scier devant le mode d'emploi. En tt cas pour un débutant comme moi ca a été un bon choix.

Et je suis tombé amoureux du préamp bypass, c beauuuu
(meme si je ne sais pas exactement ce que c'est )
Mortal Kastor
Beeennn a écrit :
Citation:
il y a un temps de latence entre les changements de presets. Pendant 1/2 secondes, tu te retrouves avec un son tout pourri !


bis! mais ca ne dure qu'1/2 seconde

Ui je reproche 2 choses au V amp2. La 1/2 secondes entre les présets et l'absence de bouton ON/OFF (il faut tjrs le débrancher) mais bon ca c'est pas un souci. Appart cela je trouve les sons fort bons (mais je suis tjrs en train de le découvrir).

Pour la latence, c'est clair que c'est chiant ! (et même, quand tu restes dans la même simu d'ampli & que tu changes la simu de hp, ça le fait aussi...)
Et pour le bouton on - off : si tu te sens de bricoler c'est pas trop dur de te faire un interrupteur, directement entre la prise secteur & le transfo, c'est facile à bidouiller & ça sert carrément !!!

Beeennn a écrit :
Et je suis tombé amoureux du préamp bypass, c beauuuu
(meme si je ne sais pas exactement ce que c'est )


Le préamp bypass, c'est quand tu arrêtes la simu de hp, d'ampli, de préamp (évidemment) & que tu n'utilises que les effets intégrés (reverb, chorus...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Beeennn
Citation:
Et pour le bouton on - off : si tu te sens de bricoler c'est pas trop dur de te faire un interrupteur, directement entre la prise secteur & le transfo, c'est facile à bidouiller & ça sert carrément !!!


J'hésite pas plus tard qu'hier j'ai failli m'électrocuter en redressant une broche pliée de l'alim (ac un canife)... sans la débrancher de la prise
Sauron
Salut a tous,

Quelques questions concernant le vamp2 :

est il possible de bypasser les modelisations mais de garder les effet et surtout la simulation de hp ?

Merci, je ne connais absolument pas cette bestiole qui pourtant fait des sons tres corrects (merci Dash7 )
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
cosmitron
Oui, Sauron.


J'ai decouvert ca hier d'ailleurs en trifouillant pour voir si je pouvais l'utiliser sur le classic 50...(meme si j'ai constaté que ca m'etait inutile au bout du compte)
Tout est parametrable sur cette petite machine!!!
D'ailleurs, les samples que je mets a la disposition de g.com, je les enregistre avec le vamp si tu veux avoir une petite idée de ce que je bricole avec
http://guitariste.com/forums/g(...).html
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mat104
Beeennn a écrit :
Citation:
Et pour le bouton on - off : si tu te sens de bricoler c'est pas trop dur de te faire un interrupteur, directement entre la prise secteur & le transfo, c'est facile à bidouiller & ça sert carrément !!!


J'hésite pas plus tard qu'hier j'ai failli m'électrocuter en redressant une broche pliée de l'alim (ac un canife)... sans la débrancher de la prise


Moi j'utilise une multi prise qui a un interruteur, comme ca il suffit de laisser le transfo branché et d'utiliser l'interrupteur pour allumer le tout.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young

En ce moment sur effet guitare et Digitech...