VOICEPRISM TC HELICON pour le traitement de la voix

Forum TC-Helicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeffJeff
Ouai... Bah tu dois pas connaitre si bien que ça la machine !
Le VoicePrism ne fait pas de VoiceModelling, c'est justement la différence avec le VoicePrsimPlus et pour passer du VoicePrism au VoicePrismPlus, il te suffisait de rajouter la carte VoiceCraft !
Sache qu'on trouve NEUFS à ce jour (mai 2004) : le VoicePrism à 699€, le VoicePrismPlus à 1039€ et la carte VoiceCraft à 309€.

Comme alternative :
VoiceOne pour le Modelling, traitement et pitch.
VoiceWorks pour les harmonies.

J'ai pas réussi à lire la video, c'est le VoiceLive d'après le lien non ?
Le VoiceLive est la version pédalier du VoiceWorks qui sort ce mois-ci.
cold
  • #17
  • Publié par
    cold
    le 14 May 04, 08:56
JeffJeff a écrit :
Ouai... Bah tu dois pas connaitre si bien que ça la machine !
Le VoicePrism ne fait pas de VoiceModelling, c'est justement la différence avec le VoicePrsimPlus et pour passer du VoicePrism au VoicePrismPlus, il te suffisait de rajouter la carte VoiceCraft !
Sache qu'on trouve NEUFS à ce jour (mai 2004) : le VoicePrism à 699€, le VoicePrismPlus à 1039€ et la carte VoiceCraft à 309€.

Comme alternative :
VoiceOne pour le Modelling, traitement et pitch.
VoiceWorks pour les harmonies.

J'ai pas réussi à lire la video, c'est le VoiceLive d'après le lien non ?
Le VoiceLive est la version pédalier du VoiceWorks qui sort ce mois-ci.


avec tous ces voice je m'y perd......
tu me conseil lequel pour avoir des effets en live, le + complet etc......
sont-ils chacun controlable par pedalier midi (justement pour le live ca serait vraiment pratique...)
JeffJeff
VoiceWorks, VoiceOne et VoicePrism sont controlables par midi. Le VoiceLive est lui-même un pédalier (c'est la version pédalier du VoiceWorks) mais il n'est pas encore disponible même s'il^était annoncé pour début mai. Son prix a été annoncé à 840€.

Si tu n'as pas besoin d'harmoniseur, je te conseille le VoiceOne.

Sur le site de TC-Helicon il y a un comparatif en pdf qui te permet de voir les fonctions des différents racks.
JeffJeff
Pour info, si vous avez les moyens, il y a beaucoup mieux que TC-Helicon pour le traitement, la correction des voix et les harmoniseurs, c'est chez Eventide. Enormément de studios et d'artistes travaillent avec des racks de cette marque. C'est ce qu'on fait mieux (systématiquement utilisés sur les CD et les tournées Star Academy par exemple pour leur donner une voix et corriger les fausses notes...).
Mais pour le prix c'est pas pareil, les racks Eventide se vendent entre 2600 et 12000€ !
Sinon pour rester dans des plus petits budgets TC-Helicon est imbattable.
cold
  • #20
  • Publié par
    cold
    le 14 May 04, 11:24
JeffJeff a écrit :
VoiceWorks, VoiceOne et VoicePrism sont controlables par midi. Le VoiceLive est lui-même un pédalier (c'est la version pédalier du VoiceWorks) mais il n'est pas encore disponible même s'il^était annoncé pour début mai. Son prix a été annoncé à 840€.

Si tu n'as pas besoin d'harmoniseur, je te conseille le VoiceOne.

Sur le site de TC-Helicon il y a un comparatif en pdf qui te permet de voir les fonctions des différents racks.


concretement ca me servirait a quoi un harmoniser.......
JeffJeff
A générer des voix d'harmonies. C'est-à-dire à rajouter des voix sur la tienne, pour créer une seconde voix, des coeurs...
Ces appareils ont des harmoniseurs intelligents qui permettent de créer les harmonies pas seulement à écards régulier (tierce, quinte...) mais les aussi les mieux adaptés en choisissant les gammes ou en envoyant les accords ou même les notes une à une depuis un clavier midi.
Tu peux donc chanter seul les coeurs des Beachboys...
cold
  • #24
  • Publié par
    cold
    le 14 May 04, 15:52
l'harmoniser peut etre sympa mais je sais pas trop.....
moi ce que je voudrais c'est des effet sur la voix pour du live.......
avoir du delay, de la reverbe, du tremolo ou autre effet plus bizarre peut etre...... mais tout ca controlable avec un pedalier midi et que en direct je selectionnerais pour les passages concernés comme un guitariste qui a des effets et que pour tel ou tel riff selectionne son effet.........

si c'est vraiment utile pourquoi pas un correcteur de voix aussi..........
JeffJeff
Bon alors si tu recherches plutot un multi-effets, prends le VoiceWorks.
Tu peux brancher dessus le foot3switch qui te permet de sélectionner tes presets, bypasser, etc... Tu peux aussi le controler avec un clavier midi.
Le VoicePrismPlus fait à la fois multi-effets et VoiceModelling mais est un peu en dessous niveau qualité. Il a déjà quelques années.
Voilà...

C'est toi sur la photo ? Tu chantes quoi ? Du rock ?
Meshuggesk
Merci jeffjeff pour ton amabilité! Et ton savoir livrek impressionant!
Je sais très bien de quoi sont capables les voiceprism puisque g les deux. Si je n'ai pas acheté la voicecraft c parceque g pu récupérer un voiceprism plus moins que la voicecraft + le voiceprism. C tout!
J'ai pas vraiment besoin de leçons sur la machine, merci.
ne connaissant pas les autres produits, voiceworks et tout le tralala, je n'allais pas faire de la pub mensongère ou malvenue.

STAY COOL PLEASE!

John
Meshuggesk
Au fait jeffjeff, tes prix tu les sors d'où???
Parce que la voicecraft n'ai pas à 309 euros, le voiceprism plus n'est pasà 1039 et le voiceprism encore moins à 699. Faut pas délirer.
Meshuggesk
Dis moi encore jeffjeff, après j'arrête de te faire chier, si tu bosses pour EVENTIDE, tu pourras leur dire que leur site internet est nul, moche et qu'on y comprend rien. MERCI.
Perso, leur site ne me donne pas envie d'acheter! Cependant, si tu sais où je peux écouter des démos de matos EVENTIDE, ca m'intéresse pour futurs investissements. MERCI
Meshuggesk
Attends un peu là, c hors de prix c trucs!
Tu dois trouver ca dans les gros studios américains! C inabordable pour un musicien de s'acheter un rack pour la voix à 2300 euros. Déjà que g kiché pour le voiceprism. HMMM, ca fait mal. C comment dedans un eventide??? Soudures, chemin du signal et tout? Tu as les synoptiques de certaines de leurs machines?

MErci

En ce moment sur effet guitare et TC-Helicon...