Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos casques ?

sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    sg1
    le 08 Mar 15, 15:07
Bonjour.

Comme de plus en plus de personnes, pour des raisons simples, ou par contraintes, jouent et pratiquent leur instrument au casque, en sortie de simulateurs (torpedo/axe/pod/etc) je me demandais : Quel casque utiliser ?

Alors n'hésitez pas à donner la référence de votre (vos) casque et des raisons éventuelles.

Quels sont les casques les plus neutres pour bien rendre sans trop colorer ou altérer le son et les nuances de jeu, de notre instrument préféré ?

Cordialement.


=============================================================

madchap ULTRASONE 750 PRO

MetallicRiffer;Dge Be Beyer DT770 Pro

zoemix sennheiser HD25

Dge Be Akg K240 M
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
MetallicRiffer
Pour ma part, l'indéboulonnable Beyer DT770 Pro qui n'est pas complètement neutre mais auquel je me suis habitué.

les basses sont toujours bien tenues et les aigus pas fatigants.

Je voulais impérativement un casque fermé et en écoutant plusieurs références (dont un AKG et un Sony) c'est celui qui m'a le plus plu.
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    sg1
    le 20 Mar 15, 18:04
Bonjour.

Pas un grand succès ce post.

Merci pour vos réponses.

Nous sommes donc les trois personnes à avoir un casque sur guitariste.com.



Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
olivier064
Flag!

Ca m'intéresse beaucoup ça fait deux ans au moins que je passe et annule ma commande Thomann pour un bon casque "neutre".... Je cherche une TRES bonne qualité mais meme en mettant un certain prix j'ai l'impression que les avis ne sont pas toujours unanimes sur presque tous les modèles :/
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Random
  • #6
  • Publié par
    Random
    le 21 Mar 15, 11:01
sg1 a écrit :
Bonjour.

Pas un grand succès ce post.

Merci pour vos réponses.

Nous sommes donc les trois personnes à avoir un casque sur guitariste.com.



Cordialement.

Quatre, moi aussi, je joue au casque!
Mais franchement, quand je vois les références citées plus haut, je m'interroge: on parle bien de budget à plus de 200€ pour jouer de la guitare au casque? Sérieusement?
Autant pour de la HiFi tendance audiophile, je comprends, pareil pour du mix/homestudio, où la qualité du casque et sa neutralité sont d'une évidente importance...
N'importe quel casque pas trop cheap, confortable, grand public est capable de "bien rendre sans trop colorer ou altérer le son et les nuances de jeu".
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    sg1
    le 21 Mar 15, 15:17
Citation:

Quatre, moi aussi, je joue au casque!
Mais franchement, quand je vois les références citées plus haut, je m'interroge: on parle bien de budget à plus de 200€ pour jouer de la guitare au casque? Sérieusement?
Autant pour de la HiFi tendance audiophile, je comprends, pareil pour du mix/homestudio, où la qualité du casque et sa neutralité sont d'une évidente importance...
N'importe quel casque pas trop cheap, confortable, grand public est capable de "bien rendre sans trop colorer ou altérer le son et les nuances de jeu".



Bonjour.
Bah si le casque peut me servir aussi en audiophile je n'ai rien contre, ainsi que pour le
mix/homestudio .
Pour le moment j'ai vraiment un bas de gamme (type ki-soundtek)

J'ai des intra moulés earsonic, pour l'écoute audio en général, mais c'est trop fatiguant pour le travail guitare au quotidien.

Je cherche à avoir des références et retours sur les différents modèles utilisés par les utilisateurs de ce forum. Le choix final...on fera en fonction du budget

Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Mar 15, 13:22
j'ai depuis plusieurs années un sennheiser HD25, impec en home-studio pour travailler un mix, mais probablement pas adapté pour jouer tranquille de son instru, question confort.
je dis "probablement", parce que je n'ai pas à me poser la question du voisinage quand l'envie me prend de taper la basse à donf' en pleine nuit. mes premiers voisins sont à 500m.


je partage assez l'avis de Random quant à l'utilité de mettre 200 balles dans un casque si c'est juste pour s'entendre jouer dedans...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Glam ND
Moi j'ai un Prodipe 800 ... qui est une bouse ... J'ai l'impression de jouer sous l'eau ... Avant j'en avais un qui etait super bien, mais j'ai oublié la reference donc j'ai pas pu le racheter ...finalement ce post n'aide pas, mais ça te conseillera de ne pas acheter un Prodipe 800.

Par contre, du coup je suis intéressé par vos avis
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Salut,
Beyer DT770 Pro et Akg K240 M

Le premier est dans tous les studios pour la prise de son, c'est un casque fermé TRES confortable.
Le second est plus utilisé pour les petits plus quand on mix (réglage fin reverb etc)

Pour la gratte, le DT770 fait merveille

Bonne sic
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.

En ce moment sur home-studio...