Vox Tonelab SE ValveReactor ou Boss GT-6??

Forum Boss
Forums
podzob
  • #2
  • Publié par
    podzob
    le 10 Mar 04, 13:53
Ca dépend de tes besoins...moi ca serait tonelab.
Grand Gourou du TJFC
podzob
  • #4
  • Publié par
    podzob
    le 10 Mar 04, 13:59
oups double
Grand Gourou du TJFC
podzob
  • #5
  • Publié par
    podzob
    le 10 Mar 04, 14:02
Il y a un topic sur le Tonelab SE déjà avec des exemples de sons...
Grand Gourou du TJFC
VAiHalen
jamais essayer le Vox masi une chose et sur c que Je te conseille pas le gt6 si tu cherche a avoir des distos.

Si tu utilise les disto dampli , ca passe sinon laisse tomber.
LADCOP
  • #9
  • Publié par
    LADCOP
    le 10 Mar 04, 21:05
D'après le sondage,Tonelab est mieux que GT-6????

C'est votre dernier mot????
kayoulesage
boss=japonnais=pas bien pour distos!

boss=japonnais=excelent pour delay, EQ, sampleur... ...accordeur!!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
LADCOP
D'après ce qu'on m'a dit,800euro
podzob
620 sur thomann...
Grand Gourou du TJFC
Ayant eu un Gt 5, testé le Gt 6 et testé la tonelabe je peux vous préciser plusieurs choses:
-Le son du tonelab est sensationnel mais il ne satisfera pas trop ceux qui veulent jouer du très bourrin en disto. Les overdrive de la vox sont en fait très polyvalentes plus de 40 ans d'amplis différents en 15 modélisation), et le réglages des HP changent réellement eficacement le nature du son choisi. Dans le Gt 6 c'est moins visible (mais c pas mal quand même)
-La chaleur de la lampe est cependant déterminante et vraiment efficace dans le Vox et ça ça fait une grosse différence. Le Gt6
En équalisation et son clair (funky ou granuleux) la vox se défend très largement mieux et avec seuleument 3 bandes en égalisation contre 5 ou6 (jme souviens plus) sur le GT6.
-Les deux modèles sont assez compliquer à comprendre dans la manip, soit à cause de l'bsence de potards sur le GT6 (réglages numériques jamais fastoches), soit à cause de la difficulté d'édition des sons et de l'assignement des effets sur les deux pédales d'expressions de la Vox.
- Manipuler deux pédales d'expression c chaud (enfin je trouve), une seule suffit.
- La taille du GT 6 est d'environ 65cm contre 85 cm chez vox (ça fait une grosse différence dans le transport), Mais la Vox est vendu avec une housse gracieusement offerte par la marque (bien molletonée). Dans le Gt 6 je n'ai pas demandé, mais quand j'avais mon Gt5 il n'y en avait pas à la vente.
- Le prix du Gt 6 tourne entre 590 et 630 E (au dessu c trop cher), tandis que la Vox tourne autour de 600 - 645E (au dessu c trop cher) (cf mes magasins niçois habituels > SB music et Guitar Maniac)

Verdict: La vox vaut la peine d'y mettre la différence pour une qualité sonore supérieure et une meilleure polyvalence. Il faut savoir que Vox est en rupture de stock, en France en tout cas(ces modèles s'arrachent à la vente), pas Boss, loin de là.
Pour un budget un peu plus mince, et des besoins un peu plus bourrins le GT6 est plus adaptés, mais le numérique me semble trop chiant à manier.
Toutefois, il est probable que toutes les marques se mettent à concevoir des modèles à lampes (vu l'efficacité), ce qui indique que les prix de pédaliers numériques vont probablement tomber. Si vous avez le tps d'attendre qu'ils baissent, faites-le!

De la même façon que le marché du DVD a éclaté celui du magnétoscope, il est très probable selon moi que le valved-numérique éclate celui du numérique tout court.
C cool la guitare!
Mon problème c'est que j'ai du mal à travailler là ou ça ne va pas, puisqu'actuellement je ne sais pas ce qu'il faudrait bosser pour évoluer. Je tourne autour du pot. Help!!
Leonpolou
Oui mais tous les effets et simu du vox sont signé Korg a ce qu' on m' a dit.

Sinon en magasin il tourne à combien??
miaoulechat
perso pour les sons clair et autres effets delay et machins, ayant possédé le GT6 ils arrachent

En ce moment sur effet guitare et Boss...