Vu mettre g major qui ne s'affole pas!

Forum TC Electronic
Forum
Malmsteem
Bonjour.

Voici mon probleme, je dispose d'un g major branché dans la boucle de mon powerball.
Je voulais apprendre a me servir du noise gate,mais cela ne marche pas.

Cela vient a mon avis du fait que le vu metre du g major ne s'affole pas, ou quasiment pas.En effet il doit pas capter que ya un signal qui rentre.

Le vu metre devrait osciller vers le millieu quand je gratte nan?
La il reste au taquet , et monte de une ou deux barre.
J'ai pourant essayer de mettre les Input et Output du g major a fond, mais je ne gagne pas grand chose.

Comment cela se fait il?
-Charles-
Ta boucle serait pas en parallèle par hasard sur la Powerball ?
Et de quel vu-mètre parles-tu ? Les autres effets du G-Major sont-ils efficaces ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Malmsteem
En parallele, que veux tu dire?
Jai le send de l'ampli relié a l'input du g major, puis le output de ce dernier relié au return de mon powerball.

Mais apparament j'ai trouvé le probleme,faut le pousser un peu ce powerball, sinan il capte pas grand chose le g major.Je jouai a tres faible volume, c'est peut etre ca le probleme.

Dommage qu'on ne puisse pas beneficier de ca a faible volume, enfin pour le gate a faible volume j'ai pas trop de bruit ca va, mais pour m'accorder, le g major capte presque pas de signal alors c'est plutot galere ^^

Sinan coté effet, tout marche bien pour le reste
Senensis
A mon avis, il veut dire que tu es probablement en "parallèle", soit mélange de signal traité en non traité. Pour qu'un noise gate de boucle marche bien, tu dois lui envoyer tout le signal, soit "wet" a fond (si ca marche comme ca sur un powerball, j'en ai pas).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Malmsteem
Ah tu veux dire la boucle d'effet.
Son volume en gros.
Oui derriere, j'ai un petit potard, mais il est bien au max, sur wet, et non pas sur dry.

Nan mais je pense que c'est du au volume, un noise c'est fait pour attenuer le bruit,mais c'est vrai qu'a faible volume on en n'as pas.
Je voulai juste tester,mais des que je monte un peu le volume, ca marche.

Dsl pour ce topic qui prend de la place pour pas grand chose finalement ^^
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Jun 08, 13:04
Solution, tu monte le volume de la partie preamp de ton ampli (tu joue plus fort quoi ), et tu te sers de l'output du g-major pour ramener le son a un volume raisonnable

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Malmsteem
Fxdfx j'ai deja fait cette solution, qui est la meilleure pour jouer a bas volume effectivement, mais cela dit, le engl est un monstre et il demande quand meme a etre poussé , ensuite de toute facon, a bas volume je n'ai pas de bruit, donc le noise je m'en tape.


Par contre un truc que je n'ai jamais compris sur cette tete, c'est le noise gate au dos.Il fonctionne vraiment? Il est tout le temps tourné au max mais je vois pas vraiment de difference...

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...