Whawha pas criarde en clair

blacklight12
Salut !

je souhaiterai acquérir une pédale whawha digne de ce nom. J' ai comme budget 150 max d' occasion comme neuf.

Avec mon ancien ampli (line6 spider jam) j' avais une wha wha avec le pédalier FBV mkII en disto c' etait simpa pour rajouter un petit effet dans les graves, mais dés que je voulais m' en servir en son clair c' était trop criard !!

alors que me conseilleriez vous pour une utilisation en son clair majoritairement ?
Bêtement je me dis que si elle sonne génial en clair (pas criarde etc..) elle fera largement l' affaire pour quelle phrasé en solo en overdrive..

J' étais parti pour une Cry Baby, mais on m' a parlé de Real Mc Coy 1, 2 ou 3 (un peu peur à cause d' un SAV très lointain), VOX Big Bad Wha, Zack Wyle..

Mon magasin du coin n' a que la cry baby et ne connais pas les autres..

auriez vous des avis ?

Merci !
benoi31
Alors la cry baby CGB95 : nope ! Cette wah est une arrache tympan de première et a une course de potentiomètre vraiment pas pratique (l'effet wah s'opère sur un cm de variation...)
seb2b
  • #3
  • Publié par
    seb2b
    le 31 Jul 14, 14:26
J'ai la mc404 de CAE, avec les deux fasels rouge et jaune, je trouve ça pas mal.
Avec le rouge plus agressif que le jaune ce qui permet de ne pas s'exploser les tympans avec mon matos tout du moins.
blacklight12
En parlant de config, je joue sur un JVM 205h, et je n' ai pas envie de perdre en qualité de son...

Qu' est ce qu' il faut regarder afin de choisir en fonction de mes critères ?
megaloman
J'ai eu une Vox V847A et je la trouvais plus criarde que les simus line6 de mon m9...
Il parait que l' Ibanez WH10V2 Reissue est pas mal, pas criarde mais j'ai pas eu l'occas de tester...
arsenelapin
+1 pour une RMC picture, elle est parfaite en clair. Beaucoup plus douce qu'une vox (j'ai une V847 que j'ai moddé moulte fois pour en faire une HW, ça reste bien plus criard)
Tduke
  • #7
  • Publié par
    Tduke
    le 31 Jul 14, 19:23
La Bonamassa est chouette dans ce registre.
El Phaco
Sinon la Dunlop 535Q. Avec son rotocontacteur de range + le réglage du Q (largeur du filtre), on peut vraiment l'adapter à son matos et à son style.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
av68
  • #9
  • Publié par
    av68
    le 01 Aug 14, 02:04
+1 pour la 535Q!

Ou alors prends toi une wha basse (sans rire!)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
saulot
Vox v847 en clean ça marche super et c'est pas ce que j'appellerait criard comme wah, c'est pas une Cry Baby non plus.

Sinon pédale boutique genre RMC et autre Vertex mais on risque d'exploser le budget saut peut avec une bonne occase.

Je déconseille la WH10v2 Ibanez car elle rajoute du gain et ton son ne sera plus très clean, en dehors de ça excellente pédale.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
megaloman
saulot a écrit :
Vox v847 en clean ça marche super et c'est pas ce que j'appellerait criard comme wah, c'est pas une Cry Baby non plus.

Sinon pédale boutique genre RMC et autre Vertex mais on risque d'exploser le budget saut peut avec une bonne occase.

Je déconseille la WH10v2 Ibanez car elle rajoute du gain et ton son ne sera plus très clean, en dehors de ça excellente pédale.



A priori (je ne veux pas relancer le debat ici) la Vertex et la BBE c'est le même circuit, la BBE étant à environ 150€ neuve...
Starfucker Inc.
Il a osé :-D
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...