Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Xotic BB preamp

Forum Xotic
Forum
shepard456
Salut a tous je suis fan d'andy timmons et je possede un mark V et je me demandais tout d'abord si ça valer le coup de prendre cette pedale sachant que j'ai cet ampli (ou qu on m'oriente sur les reglages de ce dernier)
et quelle etait la difference avec le modéle signature et le modele normal de la pedale mis a part l'esthetique
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Feb 11, 10:04
shepard456 a écrit :
Salut a tous je suis fan d'andy timmons et je possede un mark V et je me demandais tout d'abord si ça valer le coup de prendre cette pedale sachant que j'ai cet ampli (ou qu on m'oriente sur les reglages de ce dernier)
et quelle etait la difference avec le modéle signature et le modele normal de la pedale mis a part l'esthetique


Au départ, elles étaient un peu différentes, mais la modif Andy Timmons est maintenant intégrée au modèle normal.
Ensuite, tu arrives un peu tard, c'était une série limitée à 30 exemplaires pour la France, et ça fait longtemps qu'il n'y en a plus.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shepard456
d'accord ça c'est fait mais reste a savoir si le modele normal me conviendrais dans mon cas de figure
Space Jm
C'est une super pédale
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
shepard456
je n'en doute pas quelle soit bonne mais en fait j'ai peur d'acheter quelque chose qui va pas me servir avec mon ampli
shepard456
en + j'ai eu le malheur de voir cela



je suis encore + perdu...d'autant + que j'ai vu que je n'étais pas le seul sur le fofo
soopajeanmi
Gillou a écrit :


Au départ, elles étaient un peu différentes, mais la modif Andy Timmons est maintenant intégrée au modèle normal.
Ensuite, tu arrives un peu tard, c'était une série limitée à 30 exemplaires pour la France, et ça fait longtemps qu'il n'y en a plus.....


Je pensais que c'était le cas pour la modif Scott anderson qui était maintenant intégrée à tous les RC Booster, par contre j'avais cru comprendre que le modèle BB Andy Timmons correspondait à la première série des BB Preamp, qui était plus compressée que le modèle standard actuel. Et que donc il y a une vraie différence entre la Timmons et le modèle BB Preamp actuel.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Feb 11, 11:12
C'était aussi le cas pour la Scott Henderson !

Non, il n'y pas de différence entre le modèle Timmons et la BB actuelle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Georges_Orwell
shepard456 a écrit :
en + j'ai eu le malheur de voir cela

De mémoire il existe une vidéo de démo du matos de Timmons sur Youtube.
Dans cette vidéo, il montre le son qu'il obtient sans la BB et ensuite avec...
Il n'y a pas photo !

De mon côté, je l'ai déjà vendue car changement radical de configuration !
La Guerre c'est la Paix...
av68
  • #10
  • Publié par
    av68
    le 16 Feb 11, 22:21
J'avais un Mesa DC10 il y a quelques temps (assez proche d'un Mark IV en terme de son et de conception) avec un BB Preamp (première génération, sans le switch), et il était possible sans aucun problème d'approcher le son Timmons en laissant le BB preamp constamment allumé, avec un réglage de gain faible et un volume aux 2 tiers.

Superbe petite pédale en tout cas, je trouve qu'elle s'accorde bien avec les Mesa de la vieille époque.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
soopajeanmi
av68 a écrit :
J'avais un Mesa DC10 il y a quelques temps (assez proche d'un Mark IV en terme de son et de conception) avec un BB Preamp (première génération, sans le switch), et il était possible sans aucun problème d'approcher le son Timmons en laissant le BB preamp constamment allumé, avec un réglage de gain faible et un volume aux 2 tiers.

Superbe petite pédale en tout cas, je trouve qu'elle s'accorde bien avec les Mesa de la vieille époque.


Faut aimer la compression...La BB est quand même l'une des pédales les plus compressées du marché. J'en ai eu 2 (standard et MB) et vraiment je me suis lassé rapidement de cette compression omniprésente.
eriador
Salut tous le monde, j'ai actuellement une BB timmons, mais je n'ai aucun élément de comparaison vu que je n'ai pas eu la version classique ..

Par contre je ne savais pas que la modif timmons ( qui est effectivement le schéma des 1ère versions ) est devenu le schéma de série actuel ... pourquoi donc Gillou à tu des précisions stp ?

Pour ce qui est de la compression oui elle est compressé mais j'aime beaucoup ce détail justement, c'est pour cela que je l'avais acheter, après je cherche une seconde xotic pour disons compléter celle-ci ....

Ce que je peux dire sur le BB timmons c'est qu'au début je trouvais cette pédale un peu limité niveau gain et possibilité mais en faite sur la longueur elle c'est avérer être polyvalente et très subtile, il faut la dompter, elle sonne très pro et toujours de manière musicale, par contre on ne m’enlèvera pas de l'idée qu'il lui manque un peu plus de gain ...

Là ou j'ai revendu assez vite ma cream can (manque de gain mais superbe son et qualité), la bb preamp est rester grâce à sa personnalité.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Gillou
A partir du moment où la modif demandée par l'artiste est intéressante d'un point de vue sonore, et que l'artiste autorise le fabricant à l'utiliser en série, ben le fabricant inclut cette modif dans le modèle normal.
C'est exactement ce qui s'est passé avec la modif Scott Henderson, par ailleurs.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
soopajeanmi
Gillou a écrit :
A partir du moment où la modif demandée par l'artiste est intéressante d'un point de vue sonore, et que l'artiste autorise le fabricant à l'utiliser en série, ben le fabricant inclut cette modif dans le modèle normal.
C'est exactement ce qui s'est passé avec la modif Scott Henderson, par ailleurs.


Désolé d'être en désaccord avec Gillou, mais à mon avis le modèle BB actuel n'inclue pas la modif Andy Timmons, étant donné que le modèle Andy Timmons est en fait une réédition de la première version de la BB, qui était beaucoup plus compressée que la version standard actuelle. Je ne pense pas que xotic ait modifié la version standard pour revenir au mode encore plus compressé de la première série.

En ce moment sur effet guitare et Xotic...