Zoom g9 2.utt : sur quel ampli le brancher?

Forum Zoom
Forums
batteurfun
Je vois qu'il ne faut pas le brancher sur un ampli à lampes
alors, est-ce qu'il faut un ampli à lampes pour la maison+un ampli transistor pour le zoom?
Ou tech 21 power engine?
Je n'ai pas de sono donc help please!
sunglasses
batteurfun a écrit :
Je vois qu'il ne faut pas le brancher sur un ampli à lampes
alors, est-ce qu'il faut un ampli à lampes pour la maison+un ampli transistor pour le zoom?


Faut pas le brancher sur un ampli à lampes? Ah bon?! Tu peux très bien le faire, les distos sonneront déjà mieux que sur un transo... Par contre faut désactiver les simulations & cie quand tu te branches sur un ampli pour ne pas trop perdre en dynamique.
batteurfun
Là, je joue sur un Marshall 15w
MAis comme cet ampli a un préampli, certains disent qu'il faut pas le brancher dans le préampli d'un ampli donc en fx loop ou en prise cd ou ampli neutre tech 21.

Citation:
Par contre faut désactiver les simulations & cie quand tu te branches sur un ampli pour ne pas trop perdre en dynamique.


J'ai pas pigé là...le pédalier, c'est pour les modélisations
dhaiphi
batteurfun a écrit :
Là, je joue sur un Marshall 15w
MAis comme cet ampli a un préampli, certains disent qu'il faut pas le brancher dans le préampli d'un ampli donc en fx loop ou en prise cd ou ampli neutre tech 21.

Et je leur donne raison.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
sunglasses
batteurfun a écrit :
Là, je joue sur un Marshall 15w
MAis comme cet ampli a un préampli, certains disent qu'il faut pas le brancher dans le préampli d'un ampli donc en fx loop ou en prise cd ou ampli neutre tech 21.


Ah mais clairement, si c'est un pédalier qui fait office de preamp, alors ne pas le brancher dans l'input de ton combo car tu cumulerais deux preamps (surtout que le Zoom est numérique, donc tu ruines tout l'intérêt du preamp analogique de ton combo).

Ca se branche dans le return de la boucle d'effets, mais de préférence une boucle SERIE, pas parallèle (ou bien une boucle parallèle qui devient une boucle série avec le level au max).
batteurfun
Ah merci
Quand je le branche dans mon Park 15w dans l'entrée, ça déchire mieux car en+, je peux régler l'eq de tranchant à métal alors que si je le branche dans la brise cd, on va dire que c'est +soft

MAis finalement, j'adore le son de mon Park même s'il est pas à lampes, il déchire vraiment! très puissant, c'est le son acdc70's sans lampes, mais pas vraiment de différence pour moi
c'est moins bien que le son deGary Moore mais ça va


Le zoom a un préampli mais le digitech rp350 aussi? en tout cas, il est très très bon, très puissant

J'ai jamais branché qq chose dans une boucle alors parallèle /série c'est du

En ce moment sur effet guitare et Zoom...