Zoom g9: choix casque

Forum Zoom
Forums
Bonjour,

je joue de la guitare électrique de plus en plus souvent au casque, sur un pédalier zoom g9.

Mon casque venant de me lâcher, je suis aujourd'hui à la recherche de son remplaçant, en me disant qu'au vu du nombre d'heures passées dessus (ou plutôt dessous ) je souhaite investir dans un bon casque pour un budget allant jusqu'à 180-200€.

En faisant quelques recherches, j'ai remarqué qu'une donnée semblait importante, à savoir l'impédance.
Ainsi, il semblerait que les casque "haut de gamme" aient une forte impédance mais que cela nécessite un niveau d'entrée important car cela atténue le son.
J'ai donc peur de prendre un casque 250 Ohms et de ne pas avoir un volume confortable au niveau de l'entrée aux utilisée pour les backtracks.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche et désolé pour le pavé
dhaiphi
woodsnake a écrit :
Ainsi, il semblerait que les casque "haut de gamme" aient une forte impédance mais que cela nécessite un niveau d'entrée important car cela atténue le son.
J'ai donc peur de prendre un casque 250 Ohms et de ne pas avoir un volume confortable au niveau de l'entrée aux utilisée pour les backtracks.

Tu as bien lu pour ce type de casque une amplification supplémentaire s'avère nécessaire pour un meilleur confort d'utilisation.

Tu peux regarder du côté des Beyer qui ne sont pas mal (DT 990).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci, du coup, cela rend les choses plus compliquées.

peut-être devrais-je me diriger vers des casques à faible impédance pour un usage plus passe partout, du type audio technica ATH-AD7.. ou GRADO SR-255i

car je me sert principalement de mon pédalier lorsque je ne peut pas jouer sur un ampli (par exemple lors de ma pose de midi au boulot) donc je voudrais me passer d'un ampli casque et de ses branchements supplémentaires, mais je voudrais quand même avoir une qualité d'écoute au top

merci des conseils,

En ce moment sur effet guitare et Zoom...