Zorg Effects - Mr Zorg's pedals, the best for your stick! Topic Pro

Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Gab_
    le 05 Dec 16, 15:06
Autorisation 1807/TPF/2016/11.

Depuis mi 2015 je fabrique des pédales de manière artisanale sur Toulouse. 9 modèles sont actuellement disponibles sur http://zorgeffects.com . Elles sont vendues soit montées, soit en kit pour les bricoleurs de bon niveau. Je fais aussi tout un travail d'explication du pourquoi du parce que du comment de chaque pédale (enfin c'est un travail en cours).

Certaines ne sont pas tout à fait mais presque des clones (Zorgverdrive, Love Philter, Glue Fuzz), de pédales très célèbres que j'ai re-cuisinées, généralement avec plus de sel, de poivre et plein de piments.

D'autres sont des designs originaux: Glorious Basstar, Jour de FET, MetalFE(s)T, Zorgtaver et l'Oppressor dont la sortie est prévue d'ici quelques semaines.

Pour les toulousains, vous pouvez écouter ces pédales en live sous les pieds des musiciens de 7 weeks, Sec, Host, Acropolys Bye Bye ou Maxime Dupuis, ainsi que le dernier album d'Alfie Ryner dont la Start passe dans une Zorgverdrive Mosfet avant d'attaquer un twin. (Et j'en oublie...)

N'hésitez pas non plus a me suivre sur Facebook , youtube, soundcloud ou twitter.

Si vous avez des questions ou des remarques, je suis à votre disposition!

Pédales Zorg Effects
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gab_
    le 05 Dec 16, 15:40
Et tant qu'à faire, avec une petite vidéo c'est encore mieux:

Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gab_
    le 20 Dec 16, 10:15
Cette semaine il y a beaucoup trop d'actualité sur Zorg Effects:

D'abord Chris a testé le Zorgtaver: https://www.guitariste.com/tes(...).html

Ensuite je viens de sortir le compresseur "The Oppressor"!



L'idée était d'aller à rebours du compresseur propre et transparent. J'ai donc fait le choix d'un préampli jFET avec une compression optique. Quelques vidéos de démo:



Et pour une fois, une démo sur la basse:


La parole est vous!
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gab_
    le 22 Dec 16, 15:44
J'ai fait un post de blog avec un enregistrement de trompette branchée dans un Zorgtaver et un love Philter piloté par un LFO de ring modulator Moogerfooger. Alors, je sais qu'ici c'est pas un forum de trompettistes, m’empêche que ça montre la qualité de tracking du Zorgtaver et le potentiel du Love Philter:

http://zorgeffects.com/index.php/blogfr
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gab_
    le 04 Jan 17, 11:21
En 2017, pour bien commencer l'année, chez Zorg les grosses pédales baissent beaucoup, les petites augmentent un peu, certaines ne changent pas et le bluffer et le love philter sont les exceptions qui confirment la règle!

(Les prix des kits ne changent pas)

Et une bien bonne année à tous!!!
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gab_
    le 06 Mar 17, 09:39
Si je n'ai pas donné de nouvelles ces deux derniers mois c'est que j'étais le nez dans des prototypes de modules Eurorack, et je suis pas sûr que ça intéresse grand mon de ici!?

Mais depuis 3 semaines je travaille en parallèle sur un trémolo pour Dorian, guitariste de groupe Høst.
Voici quelques extraits:



L'idée était de faire un trémolo qui ne reste pas neutre. J'ai donc utilisé la philosophie des vieux tremolos d'amplis à tubes, mais avec des transistors FET. Le résultat est très musical.
Au niveau contrôles, on retrouvera des potentiomètres de vitesse et de profondeur de l'effet, ainsi qu'un réglage de volume pour compenser un peu la perte de puissance quand on hache beaucoup le signal.
Un switch permettra de changer entre un trémolo carré et un sinus.
Un 2é switch permettra d'enlever/rajouter un peu de distorsion sur le signal
Et enfin un jack permettra de brancher une pédale d'expression pour changer la vitesse de modulation au pied.

Il semblerait que ce soit bien parti pour sortir en avril!
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gab_
    le 29 Mar 17, 23:17
C'est plutôt pour les bassistes, mais il y a une revue de la Glorious Basstar qui a été faite sur EffectsDatabase:
http://www.effectsdatabase.com(...)sstar

Avec 8min de démo (bon le son est pas idéal...)


J'en profite pour ajouter qu'une fois le Tremolo cité plus haut sera terminé (d'ici fin mai), je devrais me pencher sur une version "mini" et simplifiée de la Glorious Basstar... Non parce que 8 potards et un switch, il parait que ça fait très peur!
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gab_
    le 25 Apr 17, 12:56
Si jamais vous ne savez pas quelque distorsion/overdrive/fuzz Zorg Effects choisir, soit vous les achetez toutes, soit vous pouvez regarder ce comparatif en deux volets:

Et pour la première fois une Glorious Basstar sur une guitare (même si c'est pas forcément son meilleure réglage...)

Partie I: avec beaucoup de gain!

Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gab_
    le 27 Apr 17, 17:13
Partie II: avec moins de gain.

Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gab_
    le 07 May 17, 13:12
Lionel, du Baron de Vincèse, s'est amusé à tourner les boutons de la Glorious basstar à fond. Si vous vous demandez jusqu'où la Glorious Basstar peut aller dans l'absurdité, voici la réponse:

Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gab_
    le 21 May 17, 21:30


Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gab_
    le 23 May 17, 11:42
Set up de Tanidual: une reverb Roland à bande, un Ring Mod moogerfooger ET un Love Philter Zorg Effects!!!



Alors évidemment, William ne fait pas de la guitare, mais c'est l'occaze de rappeler qu'on peut faire des choses très rigolotes avec cette petite boite aux boutons roses, et que le poste de blog ci dessous propose même d'écouter ce que ça donne:
http://zorgeffects.com/index.p(...)ilter
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gab_
    le 29 May 17, 20:34
Voici une première vidéo de démo qui montre l'étendue des contrôles de la Zorglonde. A venir une vidéo plus musicale avec quelques presets et une autre sur son fantastique réglage secret caché.

Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gab_
    le 05 Jun 17, 18:30
Le trémolo Zorglonde est disponible à l'achat depuis aujourd'hui! Vous pouvez donc en acheter des centaines de milliers, montées ou en kit, depuis le site:

http://zorgeffects.com/index.p(...)etail

Et voici une seconde vidéo jouant avec quelques presets du trémolo:

En ce moment sur effet guitare...