Bons petits morceaux blues...

Appaches
Voilà j'aimerais des morceaux blues genre Since I've been loving you mais je préviens, j'ai un an de guitare alors pas des trucs de cinglés.....je précise que Since I've been loving you, je sais pas la jouer mais est-ce qu'il y a des morceaux blues sympa et pas trop dur pour mon niveau....?
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Azertymat
Fleetwood Mac : Jumping at shadows (en simplifié).

Rythme ternaire.
Tempo : 46 (noire)

Intro :

G7 C7 A7 C7/A7 C7/D7 G7/E-(7) A-(7)/D7

1er Couplet :

G7 C7 A7 C7/A7 C7/D7 G7/C7 G7/D7

2eme couplet :

G7 C7 A7 C7/A7 C7/D7 G7/C7 G7

Solo :

Improviser sur la grille ci dessous avec les gammes pentatoniques majeures et mineures de sol

C7 C7 G7 G7 E- C7 A7 D7
G7 C7 G7 A7 C7/A7 C7/D7 G7/E-(7) A-(7)/D7

3eme couplet :

G7 C7 A7 C7/A7 C7/D7 G7/C7 G7/Ab7 (sur une demi mesure) G7 (sur une demi mesure).
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Appaches
Azertymat a écrit :
Alors ? Ca te va ? Tu n'as pas répondu...

J'viens seulement de voir le post, mais je saispas c'est quoi le rythme ternaire!!!!! mais bon j'vais télécharger la chanson....... mais ce que je voulais c'était une chanson construite comme Since I've been loving you, tu vois ce que je veux dire, pas trop en rythmique, plus avec des p'tites parties de guitare, mais merci quand même....
Azertymat
Tu peux jouer ça en, arpeges; De tout maniere, il y a un guitariste qui accompagne et l'aurte qui chante et qui joue des petits pheasés entre le chant.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Et oui, j'oubliais. Le rythme ternaire, c'est le rythme jazz blues quoi...Euh, comment expliquer. Mede, je sais pas comment le dire.
En binaire, une noire se décompose en deux croches égales mais pas en ternaire...Help, j'y arrive pas...Expliquez lui.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Cowboy From Hell
c'est pas évident d'expliquer ça de maniere simple imagine que tu a un triolet donc 3 croches qui ensembles valent un temps
eh bien quand tu joues les croches ternaires tu fais durer la premiere croche plus longtemps que la deuxieme comme si tu étais en triolet et que la premiere croche valait 2croches en triolet
c'est pas tres clair ce que je vien de dire

tu a deux croches ---|-----|
en triolet ça ferait ---|--|--|

quand tu joues en ternaire tu fait durer la premiere croche plus longtemps comme si c'était deux croches en triolet
c'est trop dur à expliquer
Azertymat
Bon..je réessai. Tu vois un triolet. Jouer deux croches en ternaire veint à jouer le triolet mais sans la note du milieux. Je crois.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Cowboy From Hell
Azertymat a écrit :
Bon..je réessai. Tu vois un triolet. Jouer deux croches en ternaire veint à jouer le triolet mais sans la note du milieux. Je crois.

exactement ça, plus simple y a pas
Appaches
Donc , c'est une double croch si on joue pas la note du milieu, et quoi d'autre comme morceaux sympa?

En ce moment sur recherche de tablatures...