Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tablature solo

Bonjour,

je cherche un site proposant des tablatures de chansons célèbres à jouer en solo.

J'ai essayé celles de Guitar Pro, mais y a tjs plusieurs instruments.

Je débute, merci de votre aide.
lainbebop
J'avais aussi ce pb quand j'ai commancé...
Va sur Mysongook.com et choisi les tab où il n'y a qu'une petite guitare (en dessous de la note) ou alors http://mxtabs.net
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Batizme
ben sur Guitar Pro si il y a plusieur instruments tu peux en supprimer en cochant le "m" devant le nom de l'instru comme ça il sera ....

....muet exactement. Jvois que tu suis. lol
"Tout esprit profond avance masqué"
frenetik
oui mais il cherche plutot des versions arrangées pour une guitare, style acoustique je pense, pr jouer tt seul en chantant...
frenetik a écrit :
oui mais il cherche plutot des versions arrangées pour une guitare, style acoustique je pense, pr jouer tt seul en chantant...


ouai c exactement ça que je cherche. Et les tablatures comme ça court pas les rues j'ai l'impression. Donc si qq en a j'en veux bien.

Pour moi qui suis un débutant, jouer un morceau qui ressemble à qq chose, c super motivant.

Actuellement, la seule partition connue que j'ai et qui est faite pour jouer en solo, c'est "jeux interdit".

Là j'ai appris le début de "don't cry" des guns, mais la suite sur guitar pro est en plusieurs instruments :-(
Shaiway
Salut,

Je me suis posé la question il y a plusieurs années.
La réponse est très simple : il faut se mettre au fingerpicking!
Le fingerpicking est une technique qui permet de simuler plusieurs guitares (partie basse + mélodie et/ou accompagnement).
Ce que je te conseille, c'est de commencer par des arrangements simples de chansons connus :
Par exemple, sur www.mysongbook.com, prends des partitions de Marcel Dadi qui a fait pas mal d'arrangements picking des Beatles.
Il y a aussi Chet Atkins, mais je le trouve souvent difficile (alors que Dadi a pensé aux débutants).
Il y a aussi (et j'en vante souvent les mérites), la collection Guitare Solo, Edition Lemoine, par Patrice Jania, immense guitariste picking qui fait de sublime arrangements (parfois trés technique).
Ensuite, tu pourras te pencher sur les pièces originales de picking : Michel Haumont, Jean-Felix Lalanne, Jacques Stotzem, Tommy Emmanuel, Francois Sciortino (sur son site, il y a toutes les tabs de ses albums)....etc

Sinon, mais ça c'est perso, je me suis aussi pas mal investi dans la guitare bossa, qui reprends le chant et l'accompagnement pour guitare seule. Par exemple, t'as des arrangements superbes de "Girl from Ipanema", "Samba de una note so", "Insensitive", "Corcovado".....etc

Bonne chance!
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
ok,

merci de tes précieuses infos.

En fait en cherchant bien sur mysongbook.com, on trouve des partitions pour une guitare. C'est plus ou moins bien fait selon les chansons.

J'en ai trouvée une super ressemblante de hotel california et je crois que ça va me servir pour un bon moment. J suis trop débutant, et me faudra bien un an pour la jouer entièrement ;-)


Là j'ai envie de jouer des morceaux que j'aime pour me motiver.
Sino, dès que je les aurai appris, je m'essaierai à la technique de fingerpicking en faisant des exercices comme tu le préconise, car j suis persuadé aussi que c la meilleure façon de progresser.

En ce moment sur recherche de tablatures...