Every breath you take

blackbird
c'est juste pour demander a Lalimace s'il pouvait me passer la tab d'Every Breath You Take, j'ai regarde pratiquemment toutes tes videos et c'est impressionnant En fait j'ai trouve une tab qui sonne bien mais les ecarts sont enormes et ca pas a ce que j'ai vu sur la video.
franoua
il y a de jolis écarts mais (ça doit être une impression) ils me paraissent plus grands sur "message in a bottle"......
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
blackbird
Merci lokeil. ca ressemble etroitement a ce que j'ai trouve d'ailleurs, alors ca veut dire que y'a pas de version ou y'a moins d'ecarts? En fait c'est quand ca se rapproche du sillet que ca devient un peu chaud, mais bon si y'a pas d'autres moyens je vais le bosser comme ca
keogh
  • #5
  • Publié par
    keogh
    le 19 Jan 03, 18:26
Moi je joue cette chanson en D-tuna (c'est de la gruge, mais ça sonne). Idem pour message in the bottle!!

Ca ressemble alors à ça
E------------------------------------------------------------------------------
B------------------------------------------------------------------------------
G------------------------------------------------------------------------------
D------7---9-7---7------7---9-7---7-------4---5-4---4------4---5-4---4-
A----5---5-----5------5---5-----5-------2----2------2------2---2------2--
D-5----------------5------------------2-------------------2-------------------


E--------------------------------------------------------------|---------------------
B--------------------------------------------------------------|---------------------
G--------------------------------------------------------------|---------------------
D-------12-----10------------------14-----12--------------|--------------------
A----10----10----10----10-----12----12-----12----12---|-----------------
D-10-----------------10-----12--------------------12------|--------------------
lokeil
  • #6
  • Publié par
    lokeil
    le 19 Jan 03, 19:12
je vois vraiment pas pk vous vous cassez le cul avec des d-tuna ou d'autres version que celle du site, c'est ça la vrai version (g un live qui le prouve si vs voulez) et que ça ne pose aucun probleme a jouer...et puis ça fait travailler les ecarts

j'arrive presque a jouer l'intro de bohemian rhapsody (la version adaptée integrallement a la guitare...je sais plus qui l'avait postée sur le forum...) avec des acords type:

-7-
-9-
-11-
-13-
---
---

ou

-4-
-6-
-6-
-9-
---
---

ça c des acarts qui font mal aux doigts
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
keogh
  • #7
  • Publié par
    keogh
    le 19 Jan 03, 19:24
lokeil a écrit :
je vois vraiment pas pk vous vous cassez le cul avec des d-tuna ou d'autres version que celle du site, c'est ça la vrai version (g un live qui le prouve si vs voulez) et que ça ne pose aucun probleme a jouer...et puis ça fait travailler les ecarts


En tout cas il me semble avoir vu un live de Sting (et pas Police) ou ce dernier jouait en acoustique "Message in the bottle" pendant les rappels, et les positions adoptées semblaient montrer que le mi grave était en ré. Mais bon...pour Every Breath...tu as sûrement raison.
Du moment que ça sonne, je me fous un peu de savoir si c'était à l'origine joué comme ça ou pas!
lokeil
  • #8
  • Publié par
    lokeil
    le 19 Jan 03, 21:08
pour message in a bottle je c pas, je ne connais pas les parts de ce morceau, ça ressemble a quoi?
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 19 Jan 03, 21:29
lokeil a écrit :
pour message in a bottle je c pas, je ne connais pas les parts de ce morceau, ça ressemble a quoi?


C'est obligé que tu connaisses.

Ma version en drop D :

E------------------------------------------------------------------------------
B-------4----------------------------------------------------------------------
G----------------4--------4----------------------------------------------------
D----6--------2--------4-----------6-h-7-------------------------------------
A-4--------0--------2-----------4---------------------------------------------
D----------------------------4-------------------------------------------------
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    May
    le 20 Jan 03, 10:33
Mon prof de gratte m'avait filé cette tab. Avec la main droite qui étouffe les cordes ça sonne bien !

Keep yourself alive
Olivier
lokeil a écrit :
ça ne pose aucun probleme a jouer...et puis ça fait travailler les ecarts


Dis-toi que tout le monde n'a pas les mêmes mains, et que ce qui te semble très facile peut être impossible pour quelqu'un d'autre.
Imagine Michael Jordan qui s'adresse à Passe-partout en affirmant : "faire un dunk au basket, c'est vraiment trop facile, pourquoi t'y arrives pas ?". Ridicule non ?
lokeil
Olivier a écrit :
lokeil a écrit :
ça ne pose aucun probleme a jouer...et puis ça fait travailler les ecarts


Dis-toi que tout le monde n'a pas les mêmes mains, et que ce qui te semble très facile peut être impossible pour quelqu'un d'autre.
Imagine Michael Jordan qui s'adresse à Passe-partout en affirmant : "faire un dunk au basket, c'est vraiment trop facile, pourquoi t'y arrives pas ?". Ridicule non ?


tu sais je mesure a peine un metre 70, alors la taille de mes mains...

cela dit cette chanson est un bon exercice

sinon y a un exercice qu'est tres bien pour l'ecartement des doigts:

----
----
-16-
-14-
-12-
-10-

a jouer en accord ouen arpege (peu importe), puis decaler l'index d'une case vers le bas:

----
----
-16-
-14-
-12-
--9-
puis jouer, puis decaller le majeur, etc etc jusqu'en haut du manche

c un exo de petrucci qui fait un de ces mal aux mains!!!!(mais c vachement efficace)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
blackbird
il me pose pas vraiment de probleme l'ecart, mais j'avais l'impression, dans le video de lalimace, qu'il avait pas la main tellement ouverte, enfin ca paraissait plus simple
praiden
moi j aimerais savoir kels doigts il utilise la limace ,si c'est l'index,le majeur,et le pti doigt ou si c'est l'index,l'annulaire et le pti doigt.C'est juste pour savoir car la video est de mauvaise qualite je vois pas bien;c assez facile avec le majeur ,un pti peu plus dur avec l'annulaire et beaucoup plus chaud kan on utilise le majeur,l'annulaire et le pti doigt (ca sa fait vraiment travailler les ecarts lol)

En ce moment sur recherche de tablatures...