Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hotel california, sans capodastre...

Antickriszt
vous avez déjà essayé de jouer ce morceau sans capo ??
j'arrive à sortir les premiers arpèges mais à la fin ca à l'air vraiment chaud, avec des sauts d'un bout à l'autre dumanche...

à votre avis c'est tentable ??? ou je me casse le c** pour rien ^^ ??

j'ai edité le titre pardon je suis fatigué

après une mure réflexion je me suis peut être gourré de section... enfin bon je laisse là... désolé
It ain't over !
Jackmerde
A mon avis tu te casse le c*l pour rien... Enfin ça n'est que mon avis
Jackmerde
A mon avis tu te casse le c*l pour rien... Enfin ça n'est que mon avis
Andromedo
Essaye les 2 versions aprés tu pourra te la pété que tu joue sans capodastre


Franchement te fait pas *****
"La connaissance parle, mais la sagesse écoute"
Antickriszt
bha pour l'instant les 8 premières mesures ca passe bien...

et puis merde je le fais, ca pourra m'être utile le jour où on fera un soirée au coin du feu pour étaler les rivalaux potentiels
écoutes moi bien bébé, les capodastres, c'est pour les loser...
It ain't over !
tibboh
  • #6
  • Publié par
    tibboh
    le 29 Dec 04, 22:18
Sur une tablature de mysongbook de la version unplugged d'Hotel California, les arpèges sont notés sans capodastre. D'où 2 possibiltés :
- Eagles c'est des balaises question gratte donc, ils ont pas besoin de capo
- Dans la mesure où il y a un solo avant l'intro, il se peut que le gratteux met son capo après l'arpège

Pour ton problème, je pense que tu te casses le c**. Si tu veux emballer sur cette chanson, penses plutot à ne pas oublier ton capo. Comme ça, moins de risques de plantage et donc meilleur emballage.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Mr Bluesman
j'ai acheté hier le dvd hell freezes over (bon ok on s'en fout ) et le mec la joue sans capodastre
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Quand on entend l'intro de la version live, on peut penser qu'il joue sans capo non?
wiplash
ben moi je l'avais aprise avec un baré en 7, sa faisai des positions biens coplexes defois...mais bon, c'était une tab de mysongbook...peut etre le live en effet
llabe
  • #11
  • Publié par
    llabe
    le 27 Jan 05, 23:24
salut,

moi je le joue comme ça:

--7------------------- ---9---------------- --7------------------- --7-------------------
--7------------------- ---9--------11----- --7------------10---- --7--------9----------
--7------------------- ---9---------------- --7---------9-------- --7--------9----------
--7--------9--------- ---9--------11----- --7------------------- --7--------9----------
--7--------9--------- ---9---------------- --7------------------- --7-------------------
--7------------------- ---9---------------- --7------------------- --7-------------------


--7------------------ --7------------------ --7------------------- ---9----------------
--7----8------------- --7------------------- --7----8------------- ---9--------11-----
--7------------------ --7------------------- --7--------9--------- ---9----------------
--7--------9--------- --7------------------- --7--------9--------- ---9--------11------
--7-----------10---- --7--------9--------- --7------------------- ---9----------------
--7------------------ --7------------10--- --7------------------- ---9----------------

ça se sont les accords sans les arpèges il y a quelques variations avant de changer d'accord comme par ex sur le 1er il faut jouer sur la corde de si ---7---9--- puis faire le 2ème accord bon je récapitule:

entre le 1er et 2ème accord jouer sur la corde de sol ---7---9---
entre le 2ème et 3ème accord jouer sur la corde de ré ---12---11---
entre le 3ème et 4ème accord rien de special
entre le 4ème et 5ème accord jouer sur la corde de si ---10---9---
entre le 5ème et 6ème accord jouer sur la corde de ré ---7---9---et 7 sur la corde sol
entre le 6ème et 7ème accord jouer sur la corde de la ---9-9-10-9-7-et 10 sur la corde mi

vcilà je le joue tel quel ma foi c'est pas trop mal
amuse toi bien à déchiffrer mes hyéroglyphes


llabe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
llabe a écrit :
salut,
moi je le joue comme ça:
--7------------------- ---9---------------- --7------------------- --7-------------------
--7------------------- ---9--------11----- --7------------10---- --7--------9----------
--7------------------- ---9---------------- --7---------9-------- --7--------9----------
--7--------9--------- ---9--------11----- --7------------------- --7--------9----------
--7--------9--------- ---9---------------- --7------------------- --7-------------------
--7------------------- ---9---------------- --7------------------- --7-------------------


--7------------------ --7------------------ --7------------------- ---9----------------
--7----8------------- --7------------------- --7----8------------- ---9--------11-----
--7------------------ --7------------------- --7--------9--------- ---9----------------
--7--------9--------- --7------------------- --7--------9--------- ---9--------11------
--7-----------10---- --7--------9--------- --7------------------- ---9----------------
--7------------------ --7------------10--- --7------------------- ---9----------------
llabe


Donc en gros tu peux jouer Capo 7 et juste barrer en 9 pour le deuxième accord... aucun intérêt à se casser le cul... surtout que ça épatera personne... tout le monde s'en branle... seul le résultat sonore compte et peut épater les gens... guitaristes ou pas...

Même Don Felder qui a composé toute la mélodie, la joue en capo 5 ... alors franchement ... (voir sa video sur youtube)
Slyonline2
Sur la vidéo la plus connue, le capo 7éme case est utilisé sur une douze cordes d'une guitare double manche (l'autre étant une 6 cordes).

Ce relevé fonctionne bien, peut être qu'il y a moyen de transposer, mais l'idéal reste capo 7 et une douze cordes (ou rajouter un chorus pour faire la blague).

Moi je galère avec le Si 7 (sans tenir compte du capo), le capo m’empêche d'avoir une position de main cohérente.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2 a écrit :
Sur la vidéo la plus connue, le capo 7éme case est utilisé sur une douze cordes d'une guitare double manche (l'autre étant une 6 cordes).

Ce relevé fonctionne bien, peut être qu'il y a moyen de transposer, mais l'idéal reste capo 7 et une douze cordes (ou rajouter un chorus pour faire la blague).

Moi je galère avec le Si 7 (sans tenir compte du capo), le capo m’empêche d'avoir une position de main cohérente.



Salut,

je joue ce morceau sur toutes les positions : capo 0 et 2 en La mineur (Am), et capo 5 et 7 et en Mi mineur (Em) soit ta version ci-dessus

Et pour le Si 7 (B7) en capo 7 oui il merdique ! il faut que tu décales le plus possible le capo vers le haut, pour qu'il soit le plus loin possible de la main gauche... et je n'ai même pas de grandes main en plus... je sais pas comment ils font pour jouer aussi bien et finement, tous ces grands gaillards de guitaristes vues les paluches qu'ils doivent se trimballer...

Pour info, ma version préférée, que ce soit sur classique ou sur folk, reste celle en capo 2 en La m.

En ce moment sur recherche de tablatures...