Recherche de tab classique pour un debutant...

Salut je joue de la guitare depuis quelque temps, mais que me conseilleriez vous comme toune classique a jouer pour un débutant avec les doigts ?
Krypton
dans le style classique?

Paganini




pffrrrrr
paranoid-android
paganini c'est pas les albums avec les images autocolantes là...??
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
_-Slash-_
Posté le: 12 Sep 02, 9:45 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

dans le style classique?

Paganini


Oui les caprice 5 et 24 sont très très très.... très simple. En deux secondes tu les connais et tu les joues. Aussi simple que Blitzkrieg Bop des Ramones !!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 12 Sep 02, 19:18
Le prélude de Bach (celui que chante Maurane).
Il est dans le CD 'Autour de la Guitare' de JF. Lalanne, et il doit y avoir la partition sur le 2ème CD, que je n'ai jamais essayé, d'ailleurs.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Krypton
Ah oui le premier prelude pour violoncelle est sympa à jouer a la guitare. Pas dur techniquement, la difficulté vient plutot dans la memorisation de la partition
laurent
Question Paganini, moi je conseille l'adaptation guitare de "sonata" qui assez costaud à passer mais le travail en vaut la chandelle !
On disait de lui qu'il avait vendu son âme au diable telle était sa virtuosité !

Sinon, la bourrée de Bach est intéressante à travailler. Niveau : 3ème année de conservatoire (ça ne veut pas dire grand chose mais bon ! )
Le trio Ampknob killer à prix massacré ici :
https://www.guitariste.com/ven(...).html
Reste encore quelques jours ! Quantité limitées.
  • #10
  • Publié par
    ggd7
    le 13 Sep 02, 17:55
PsychoQc a écrit :
Salut je joue de la guitare depuis quelque temps, mais que me conseilleriez vous comme toune classique a jouer pour un débutant avec les doigts ?


Salut moi aussi je débute la guitare enfin je "re" débute et j'ai qques partition assez façile au format .mus a utilisé avec mélodie ou harmonie assistant c'est un petit logiciel qui te permet d'avoir des vrais partions mais aussi des tablature si tu prefferes. fait moi signe si ça t'interresse
greenleaves, Tres hojitas (facile et sympas a deux guitares) etc etc ...

En ce moment sur recherche de tablatures...