Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse à 10 cordes...je comprends pas

Sly_ny
  • #4
  • Publié par
    Sly_ny
    le 09 May 12, 02:23
Un américain ? peut-être plutôt quelqu'un avec les yeux bridés

Comme dit notre ami palindromique, les cordes sont doublées à l'octave supérieure.
C'est une Starfire probablement chinoise des années 2005 2006, si on en croit Talkbass elle a été fabriquée que dans ces années là!
Les mécaniques de basses sont doublées par des meca de guitares, et apparemment manquante sur celle-ci. Le sillet ne semble pas être celui d'origine, mais la photo est pas très bonne.
C'est un plus clair ici > http://www.chienois.jp/gh/2007(...).html
Et si tu parle japonais, ca va te sembler limpide.

Si en 2007, ce site la vendais moins de 250 euro, le prix me semble excessif pour ce qui n'est jamais qu'une curiosité!
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Jazz Ad
Oui 5 cordes graves et 5 cordes à l'octave.
Les cordes sont groupées par 2.
Les jeux de 10 cordes se trouvent mais coutent assez cher.
La photo est mauvaise, sur la tête il y a 5 mécaniques de basse et 5 mécaniques de guitare.

La basse est une Starfire SB-10. La marque est américaine mais tout est fabriqué en Chine. C'est de l'entrée de gamme correcte, le prix me semble exagéré.

icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 09 May 12, 08:41
C'est le même principe qu'une gratte 12 cordes, mais sur une basse et en 5 cordes.
Par contre, est-il envisageable de monter dessus, un jeu de 5 cordes de basse et un jeu de cordes de guitare (en 7 cordes pour le si grave?)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
sinon y'a aussi la version alignée avec vraiment 10 à 12 cordes de basse, mais là c'est vraiment pas le même instrument.

www.nedra.fr

forum.nedra.fr
Mr Park
Ca doit être la première fois que je trouve une "5" cordes belle Elle est superbe je trouve.

En ce moment sur basse électrique...