Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête 100 wt- baffle 2X12 ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
fredyshred a écrit :
Et si t'es vraiment fauché t'as le 2122 Harley Benton en V30


+1 (meme si c'est vraiment un mauvais baffle, t'en a pour ton argent)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fredyshred
Ce qui est bien dans ce baffle c'est que pour le prix des HP sur à un box quoi. Je me souviens d'un pote qui jouait là dessus avec une Powerball, c'était vraiment un bon son. Et quand il a changé juste le cab en gardant les hp (un cab fait maison et bien isolé) c'était bien un cran au dessus. Faut savoir que les V30 Celestion dedans sont chinois, mais qu'il n'y a que les cab au de gamme (Mesa,Diezel,Bogner) qui ont des Celestion badgé UK. Après perso, j'entend pas la différence entre un UK et un China.

Sinon c'est vrai que tu pousses pas tout à fait un ampli dans un cab, mais imagine que tu joues dehors , faudra bien monter un peu plus le son. Et puis c'est prendre un risque inutile quoi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Fenson66
Faudrait rappeler ce que le Monsieur a dit : Gain de place et garder le même son. Donc le choix des HP est aussi important, alors parler de baffle en V30...
Et comme Little Paco le disait, un 2x12 horizontal a la même garde au sol qu'un 4x12 dont choisir un 2x12 qui puisse être placé verticalement (exit les horizontaux slant comme le NOS mentionné au dessus).

Un bon 2x12 fermé assez profond comme le Orange PPC212 peut faire l'affaire, après côté HP garder les G12M avec adjonction d'un atténuateur (à ce momeent là considérer le 2x12 EVH), ou partir sur des HP proches mais avec une puissance admissible supérieure comme les Celestion G12M-65 Creamback.

Si ton budget le permet, un baffle type NOS Vertical Slant serait idéal
http://www.nos.kingeshop.com/B(...)a.asp

Sinon, tu peux toujours t'en faire fabriquer un sur mesure (ça coute pas forcément plus cher que tu matos de série neuf)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
M.Twirly
je mets mon 2x12 NOS horizontal en vertical des fois il risque rien (je dis ça parce qu'en occaz on trouve plutôt des horizontaux)
littleguitar
J ai la mini evh à la maison et force est de constater qu il est fait pour du Greenback.
c est nettement moins bien avec du V30 là, y a pas photo bref, un 1*12 monté en creamback 65 devrait largement être suffisant pour une petite scène pour peu que tu ne pousses pas ton 100 w a burne......
L ideal serait un 2*12 horizontal et posé verticalement , équipé de ces mêmes hp comme ca plus de problème de puissance admissible.
le 2*12 recto ferait l affaire mais il faudra changer les hp !
J en ai eu pendant des années et ne les aient jamais trouvé boueux et surtout pas dénués de bon mid contrairement aux 4*12 recto et au 2*12 vertical recto....

A mon humble avis, tu te prends le casque pour rien et un 2*12 evh sur le coté fera tres bien l affaire
Tubes, what else !
Rivera
littleguitar a écrit :
le 2*12 recto ferait l affaire mais il faudra changer les hp !
J en ai eu pendant des années et ne les aient jamais trouvé boueux et surtout pas dénués de bon mid contrairement aux 4*12 recto et au 2*12 vertical recto....


On trouve sur de nombreux forum Etats Uniens que les V30 des Mesa ne sont pas les mêmes que ceux de série. Je ne peux que constater que je n'ai JAMAIS eu un son qui me plaisait avec des V30 SAUF avec le 2x12 Mesa (le 4x12 est une bouse éhontée).
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
Je n irai pas jusque là , le 4*12 recto fonctionne correctement avec les têtes Recto, ce pour quoi il a été développé !
Après, il faut aimer le son recto...
le 2*12 a l énorme avantage de s accomoder d autre chose.
Le 4*12 est très sombre mais comme les rectos sont gavés d aigus le mariage des 2 est cohérent je trouve.
Quand aux V30 special Mesa je pense qu'il y a beaucoup de legendes la dessus.
Tubes, what else !
fredyshred
Sauf que c'est pas des légendes mais bien vrai ; les v30 dans les cab Mesa et autres haut de gamme sont des made in UK et non des made in China comme dans les Orange et cab moins cher
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
littleguitar
Ca commence à faire un bon paquet d années que Celestion produit quasi tout en Chine !!!!!
Ceux fabriqués soit disant en UK sont vendus plus cher, heritage oblige..... mais je te mets au defi de faire la différence à l oreille entre un chinois et un Uk contemporain !
Tubes, what else !
littleguitar
D ailleurs j ai un 4*12 bogner qui doit avoir 2 ans en V30, nouveau tolex et devinne d ou viennent les hp....
Tubes, what else !
M.Twirly
et mesa c'est tout sauf haut de gamme (sauf les prix en europe)
fredyshred
M.Twirly a écrit :
et mesa c'est tout sauf haut de gamme (sauf les prix en europe)


Faut pas croire que Mesa c'est donné au US non plus. Certes c'est moins cher mais c'est un peu comme Engl par ici tout de même.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Rivera
littleguitar a écrit :
Quand aux V30 special Mesa je pense qu'il y a beaucoup de legendes la dessus.


Je pensais comme toi jusqu'à ce que les photos des numéro de série soit montrées. Chez Mesa, c'est spécial meme si c'est tout de même du MIC
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
arnaud.ret
je ne pense pas que ce soit une legende, il y a quelques fabricants qui font modifier les hps pour leurs amplis.

pour mesa, vu que j'avais eu un 4x12 standard il y a une dizaine d'annee et un recent, je les trouvais vraiment tres differents( puisque j'ai encore l'occasion de jouer sur le vieux cab de temps en temps).
j'avais remarqué ca:
vieux cab



cab recent



tout ca pour dire que je pense qu ils sont revenus a une version stock du v30 il y a peu.

En ce moment sur amplification...