Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les "bons, meilleurs" titres Country

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Puisque l'on parle "country", j'ai vu que Fender ré-édite la telecaster B-Bender et j'avoue que je suis trés curieux à son sujet.
D'une part, je n'en ai jamais joué mais j'aime le son pedal-steel depuis des lustres et les licks "country" sur telecaster également..., je me demande si ce type d'engin est dur à maitriser ?
C'est comme le slide, avant de m'y mettre, j'en faisais un monument, mais avec les années, cela devient naturel et apporte un + à mon registre...
Donc est-ce que parmi vous il y a des guitaristes qui ont joué sur telecaster B-Bender et est-ce dur de s'y mettre, est-ce que c'est trés typé/limité au style country , comme le slide l'est un peu au blues-rock (toute proportion gardée...) ?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
psm1962
Tiens, en parlant de Carlene Carter, la voila avec sa maman est ses deux tantes



Qu'on retrouve ici quelques années plus tôt avec Mother Maybelle



à qui Carlene rend un bel hommage dans cette superbe chanson

Keep on the sunny side of life
Masha
  • #79
  • Publié par
    Masha
    le 29 Oct 14, 17:48
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
dugenou a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Je suis content de voir à quel point ce topic décollé et regorge de petites merveilles...


C'est un peu comme Christophe Colomb qui cherchait la route des Indes et qui a decouvert l'Amerique :-)

C'est vrai que ca fait plaisir de voir un tel topic s'enrichir ainsi de jour en jour.

Clap clap a tous les intervenants :-)


Clairement, j'ai même pas le temps de tout écouter... Moi qui cherchait "quelques" morceaux, une poignée pour compléter mon projet musical, là, je suis servi

UN grand MERCI à tous!!! Ce topic est très très enrichissant
JacJack
Citation:
à qui Carlene rend un bel hommage dans cette superbe chanson

Bon sang de bois ,le temps a fait son effet , mais la voix est toujours présente et c'est tant mieux
Quand à l'hommage? je ne me souviens plus et je donne ma langue au chat
JacJack
Citation:
UN grand MERCI à tous!!! Ce topic est très très enrichissant

Mais c'est un plaisir de parler et d'échanger de la musique que l'on aime
psm1962
JacJack a écrit :
Citation:
à qui Carlene rend un bel hommage dans cette superbe chanson

Bon sang de bois ,le temps a fait son effet , mais la voix est toujours présente et c'est tant mieux
Quand à l'hommage? je ne me souviens plus et je donne ma langue au chat


C'est vrai qu'elle a changé, mais c'est pour tout le monde pareil en prenant de l'age. La voix est toujours présente et ressemble de plus en plus à celle de June.

Elle a écrit Me and the Wildwood Rose il y a déjà longtemps. Dans cette chanson, elle raconte sa vie quand elle était enfant avec sa sœur Rosie et rend hommage à sa grand-mère Mother Maybelle qui emmenait toute sa famille en tournée dans sa grosse voiture brillante !
Keep on the sunny side of life
JacJack
D'accord merci pour l'info , je me souvenais que c'était une histoire de famille, quand au lien de parenté ?
Pour démarrer la journée ,u n groupe que j'ai pu apprécié sur scéne
http://youtu.be/QDyuCX3n0oU
StellarDrone
Je ne sais pas si vous avez vu le film Crazy Heart avec jeff mais dans le genre c 'est vraiment pas mal.

Peut on considérer ça comme de la ballade Country ?

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
JacJack
Citation:
Je ne sais pas si vous avez vu le film Crazy Heart avec jeff mais dans le genre c 'est vraiment pas mal.

Peut on considérer ça comme de la ballade Country


J'ai vu et revu ce film, que je trouve assez proche de la réalité, certains morceaux joués dans ce film sont très bien, quand a cette ballade on peut dire quelle sonne country, mais un peu "siropeux"
Bien entendu cet avis n'engage que moi
psm1962
JacJack a écrit :

Pour démarrer la journée ,u n groupe que j'ai pu apprécié sur scéne
http://youtu.be/QDyuCX3n0oU


Moi aussi, vus à Craponne/Arzon en 2007
Keep on the sunny side of life
JacJack
psm1962 a écrit :
JacJack a écrit :

Pour démarrer la journée ,u n groupe que j'ai pu apprécié sur scéne
http://youtu.be/QDyuCX3n0oU


Moi aussi, vus à Craponne/Arzon en 2007


Etais tu là cette année pour Lui ?
* Le début du morceau est à 2'30 et Kenny Vaughan s'en donne à coeur joie
http://youtu.be/tudQQB1aVp4
psm1962
Hélas, je ne l'ai jamais vu, j'ai fait mon premier Craponne en 2006. Cette année j'ai vue les Bleu Highway avec Rob Ickes au dobro, du grand,du beau !

Keep on the sunny side of life

En ce moment sur bla bla et guitare...