Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Y a t'il des filles (qui gratouillent) par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Bienvenue sur le topic "Talou et les garçons"
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
lol t'es gentil mais regarde je fréquente ce forum depuis 2003, cette année seulement je fais mon comin' out

Citation:
J'avoue être plus Blues que Jazz
Cela m'empêche pas d'aimer Take five de Dave Brubeck
Au regard de mon piètre niveau, il me faut de la mélodie, sinon je n'accroche pas.
C'est sans doute pour cela que j'ai plus d'affinités pour le Blues car plus simple pour moi...(Mais attention tout est relatif, et je ne veux pas généraliser, j'en conviens).
Hélas, je ne pense pas avoir le niveau pour jouer en groupe...
Sinon, me concernant, c'est très éclectique...
Je bosse actuellement sur la rythmique de Quatermaster's Store (un titre des années 60 de The Shadows ou bien repris par eux ? Ou bien est-ce les Spotniks ?)
Sinon, par exemple, j'aime bien l'arpège de Without You de Doro
Mais bon je peux passer de Bach ou Mozart à Chuck Berry en passant par Iron Maiden, etc.
Mais, je suis très mauvais... (même un prof de gratte m'avait conseillé de tout arrêter, c'est pour dire...). Enfin, je tente de progresser à mon modeste niveau...
Je me tourne de plus en plus vers le Blues, pour revenir un peu aux racines et reprendre un peu tout cela à la base...
J'ai des gros problèmes rythmiques, des mauvaises habitudes cumulées au fil des ans...

Faut pas se dévaloriser c'est dingue qu'un prof dise des choses pareils, hallucinant, c'est bien la France ça avec ses certitudes , son académisme et ses prétentieux dans la musique notamment, dans le jazz c'est pire, ça pue.
Si tu aimes la musique et la guitare en particulier tu as déja un talent
faut te faire plaisir à jouer cool ce que tu as envies de jouer et les progrès viendront. Moi aussi j'ai un problème de placement rythmique mais de jouer en groupe m'aide à progresser.
Les racines du blues, cool, tu as essayé le slide avec un bottleneck ? c'est enrichissant le fingerpicking, pour le phrasé blues.
Kandide
Merci pour le talent que tu m'attribues !!!!!
Rassure-toi, à mon niveau, je me fais plaisir et je considère la musique comme tel !
Mais, il est vrai qu'il existe une certaine culture de l'échec...ici-bas...
Et quand on manque confiance en soi, cela rajoute encore.
Pour autant, je suis lucide sur mes capacités...
Je n'ai pas essayé le bottleneck, d'ailleurs il faut souvent un accordage spécial pour vraiment tirer profit du jeu slide (enfin, je pense...).
Le fingerpicking me semble être insurmontable... j'avoue j'ai même jamais osé !
Je me contente du jeu médiator... Et il y a tant de choses à découvrir déjà.
Mais bon, je me fais plaisir, et comme tu le dis, c'est là l'essentiel en musique !
PEACE & LOVE
Invité
talou a écrit :


et vous ? qu'est ce que vous jouez actuellement ?


ça fait presque 5 mois que j'essaye de jouer "minor swing" de Django Reinhart...

J'y arriverais jamais: quand je pense que cet "enfoiré" jouait ça avec deux doigts seulement ... je parviens très péniblement à jouer le morceau à 80%de la vitesse.
Je ne pourrai pas le jouer à 100% mais c'est pas grave, c'est très stimulant et très formateur...
Et au moins je risque pas de me prendre pour un guitariste

(j'ai commencé à faire de réels progrès le jour où j'ai fais mienne un aphorisme mentionné dans la méthode " le secret des vrais guitaristes" ... cet aphorisme est tout simple :
"je ne SAIS pas jouer de la guitare" .... grace à ça j'ai tout le temps envie d'apprendre)
Pas facile. Stimulant oui et qui offre bcp de possibités en impro grâce à cette grille ouverte tu peux même aller vers le blues
On le travaille avec mon trio actuellement parmi d'autres standards aussi
Je n'ose pas poster ma version video seule (lead + rythm) avec le looper pour boucler la rythmique, c'est mieux quand mon pote est à la rythmique lol
jmp.jtm
jeronimoalves a écrit :



Kandide
talou a écrit :

Je n'ose pas poster ma version video seule (lead + rythm) avec le looper pour boucler la rythmique, c'est mieux quand mon pote est à la rythmique lol


En tout cas, tu as déjà posté des vidéos sur YT, et c'est très courageux !
PEACE & LOVE
jmp.jtm
Kandide a écrit :
talou a écrit :

Je n'ose pas poster ma version video seule (lead + rythm) avec le looper pour boucler la rythmique, c'est mieux quand mon pote est à la rythmique lol


En tout cas, tu as déjà posté des vidéos sur YT, et c'est très courageux !


Et pour te paraphraser je répondrai

Invité
talou a écrit :
Pas facile. Stimulant oui et qui offre bcp de possibités en impro grâce à cette grille ouverte tu peux même aller vers le blues
On le travaille avec mon trio actuellement parmi d'autres standards aussi
Je n'ose pas poster ma version video seule (lead + rythm) avec le looper pour boucler la rythmique, c'est mieux quand mon pote est à la rythmique lol


ah ben oui mais non : je suis pas guitariste et je suis incapable d'improviser...: je travaille sur la tablature qu'on trouve sur songsterr

j'aimerai bien "te" ou "vous" voir jouer ce morceau :ça me fera sans doute une belle claque mais ça va me motiver ...

Osez Joséphine !!
Ok je la mets sur youtube mais je la vire ensuite parce que
l'image est mauvaise et ma boucle rythmique aussi lol ,
quand on sera au point avec mes 2 potes on fera un bon enregistrement

Merci jmp et Kandide
Invité
ou qu'elle est ?? (pas encore postée peut-être ? ...)
jmp.jtm
@ talou jmp.jtm, sinon l'autre est jaloux
Invité
dis donc Talou t'as combien de grattes ????

C'est de la boulimie ça
j'en ai trop

oui ça vient la vidéo, je déjeune lol
jmp.jtm
quantat a écrit :
ou qu'elle est ?? (pas encore postée peut-être ? ...)


Mais c'est de la persécution ça !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...