Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Ce topic ca me fait penser que son dernier passage a paris date d'il y a presque 10 ans ...

C'etait le 04 juin 2005 a l'elysee montmartre ...qu'est ce qu'il attends pour revenir faire un concert a paris
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Skelter
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Guillaume212
Skelter a écrit :


Elle est pas mal cette reprise, finalement je trouve un peu dommage que les parties solo ne soient pas plus adaptées au choix d'avoir joué la chanson plus calmement, en format "ballade", ca détonne un peu quand il part en shred....

Bon et puis après, (c'est mon avis, ne nous fâchons pas !)... si il a la virtuosité d'yngwie, il n'a en revanche pas la légèreté de son touché, son vibrato, bref il manque l'essentiel !

Just my two cents !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
guigue
Si malmsteen reprenait du Gilbert (sans se facher ) ça serait la meme chose .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Guillaume212
guigue a écrit :
Si malmsteen reprenait du Gilbert (sans se facher ) ça serait la meme chose .


Oui c'est vrai

C'est juste que le toucher d'yngwie me parle, alors que celui de paul me laisse un peu de marbre, je le trouve trop mecanique manquant de relief, quand yngwie nous propose des montagnes et des vallées, c'est les montagnes russes quand il joue !

J'arrête ici la fan attitude !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
J'ajouterai que je recommande chaudement a ceux qui souhaite essayer de jouer du malmsteen d'aller faire un tour sur ce topic

https://www.guitariste.com/for(...).html

Dans la serie dont il est question (excellente de bout en bout, les épisodes 1 & 2 de la saison 2 sont dédiés au style du viking (plus particulièrement sa technique main droite), très intéressant a voir et pourquoi pas, a bosser !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Kandide


A priori, vu sur le net, le délai est autour de 700/750 ms
Par contre pour obtenir un son typé violoncelle ?
(profondeur des basses ?)
PEACE & LOVE
THUNDERBOLT1480
Un reverse delay (long) et un echo (court) suffit non?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Kandide
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Un reverse delay (long) et un echo (court) suffit non?


Sans doute pour le côté répétitif, mais pour le côté violoncelle ?
On entend bien une résonance (surtout dans les graves) qui me font vraiment songer à un violoncelle. Sur les autres "cover" sur YT on ne retrouve pas ce côté résonance qui me fait penser à l'acoustique d'un violoncelle...
PEACE & LOVE
THUNDERBOLT1480


Je vois pas, enfin j'entends pas ce truc que tu décris dans les graves.
Il y a l'attaque combiné avec l'action sur le potard de volume typique du violoning qui gomme une partie des fréquences . Apres j'ignore la quantité d'effets autour des reverses delays et echos; sans doute une reverberation en plus....je pense pas qu'il y ai autre chose .

Il joue fort , beaucoup de dynamique avec ses marshall et sans oublier son touché magique
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Kandide
THUNDERBOLT1480 a écrit :


Je vois pas, enfin j'entends pas ce truc que tu décris dans les graves.
Il y a l'attaque combiné avec l'action sur le potard de volume typique du violoning qui gomme une partie des fréquences . Apres j'ignore la quantité d'effets autour des reverses delays et echos; sans doute une reverberation en plus....je pense pas qu'il y ai autre chose .

Il joue fort , beaucoup de dynamique avec ses marshall et sans oublier son touché magique


Je perçois dans les graves notamment comme une résonance acoustique ( ? ) propre au violoncelle... Curieux car la Strat est un instrument électrique....
Bon, j'ai pas une oreille fiable (exemple mes bends sonnent toujours faux, moralité j'évite les bends...), c'est vrai aussi qu'Yngwie a aussi un touché.

ici le timbre, la couleur sonore du violoncelle....
PEACE & LOVE
THUNDERBOLT1480
Dieu que c'est beau le violoncelle

Je pense que le son qui sort de ses marshall, boosté avec sa pedale de préamp DOD forment une distortion dont la densité (et le grain) est si naturel et riche qu'il se combine super bien avec l'écho . Malmsteen ne joue ni sur ibanez monté en emg , ni sur un ampli hi gain ou à modélisation et c'est pas rien.


Pour tes bends, t'es serieux? tu joues sur quel tirant?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
whitelion
Dans la vidéo postée et extraite d'un cours (cassette ou dvd je ne sais plus) je ne pense pas qu'il joue sur son rig habituel puisqu'il semble être dans un petit studio "improvisé" pour la démo du cours.

Il se pourrait même que l'ampli qu'il utilise ici ne comporte même pas de lampe, comme les petits marshall à transistor qu'il utilisaient pour s'échauffer avant un concert.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Kandide
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Dieu que c'est beau le violoncelle

Je pense que le son qui sort de ses marshall, boosté avec sa pedale de préamp DOD forment une distortion dont la densité (et le grain) est si naturel et riche qu'il se combine super bien avec l'écho . Malmsteen ne joue ni sur ibanez monté en emg , ni sur un ampli hi gain ou à modélisation et c'est pas rien.


Pour tes bends, t'es serieux? tu joues sur quel tirant?


10-46
PEACE & LOVE
Skelter
Kandide a écrit :


10-46


Et tu n'arrives pas à bender correctement?

Essaie ca
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...