Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Joakim a écrit :
Malmsteen est bien meilleur que Hendrix !



Hihi, heureusement meme lui dis le contraire, et c pas rien pour lui
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
StratMatt a écrit :
Hihi, heureusement meme lui dis le contraire, et c pas rien pour lui

Peut être qu'il ne dit pas ce qu'il pense...
Joakim
pff, meme pas un petit MP, je suis deçu
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
StratMatt a écrit :
Hihi, heureusement meme lui dis le contraire, et c pas rien pour lui

Peut être qu'il ne dit pas ce qu'il pense...


Si ce serait le cas il se serait abstenu de dire BCP BCP BCP BCP de chose qui lui ont fait du mal C pas le genre de gars a avoir la langue de bois pour ces choses la au contraire, qq qu'il trouve nul meme a tord il se prive pas pour le dire, c une de ses qualité a mon avis, meme si son avis et souvent hum assez peu reflechi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
onzieme diese
marcaut a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Et un vibrato digne des plus grands...


Pourquoi il fait pas partie des plus grands? il en est juste digne ?


oui, quel vibrato !

et pour moi, il fait partie des guitaristes à avoir au moins écouté, il est important, qu'on aime ou pas.

mais dans tous les domaines artistiques, il y aura toujours des courants minimalistes pour dénigrer ceux qui en font "trop" à leur gôut... les traiter de techniciens stériles, de frimeurs (malmsteen n'est pas frim... heu, j'ai rien dis là ), etc.
d'une façon + large, un Proust sera toujours différent d'une Duras ou d'un Maupassant. ça ne veut pas dire mieux ou moins bien. sauf pour qq crétins de chaque "camp" qui voudront tjrs prouver qu'il y a UNE façon + noble et profonde d'être un artiste.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
et puis j'ajoute que ce qui me fait marrer, c'est qu'en classique (domaine roi de l'interpretation et de l'expressivité, puisqu'il n'y a QUE CA, vu que c'est déjà écrit), il y a un peu ce débat aussi bien sûr, mais le niveau technique minimum exigé reste très élevé, même si on joue UNE notes par mesure.

car eux ont compris que la technique et la vélocité sont une garantie de qualité d'interpretation, de souplesse, comme un danseur qui est agréable parce qu'il n'est pas à fond, comme un moteur puissant qui est à bas régime à 200 km/H reste discret et souple, bref confortable pour se faire oublier...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
Malmsteen, rien qu'en accordant sa guitare, il joue déjà mieux qu'Hendrix.
Allez allez, v'nez vous batt' !




Je plaisante, la musique n'est pas une compétition.
C'est quand même facile de cracher sur les gratteux techniques quand on n'a pas soit même le courage de bosser la technique
Timothée
Malmsteen c'est un genie de la guitare, c'est le Paganini de la 6 cordes.... regardez le jouer vous comprenderez rapidement ...

Ce type il a des idées incroyables, un son incroyable, un feeling incroyable et bien sur (on le sait ) .... une virtuosité epoustouflante... Mais merde ... Malmsteen c'est pas des gammes a 100 a l'heure ... sa virtuosité c'est que la partie visible de l'iceberg. Un musicien Epoustouflant tant par ses idées que par ses capacitées
Timothée
stinkkfoot a écrit :
Malmsteen, rien qu'en accordant sa guitare, il joue déjà mieux qu'Hendrix.
Allez allez, v'nez vous batt' !

De toutes facon hendrix c'est l'icone sacrée personne ne doit y toucher .... moi j'aurais aimé voir ce qui ce serait passé de "la Legende hendrix" si ce type etait pas mort a 28 ans et avait continué comme clapton a joué du pti blues jusqu'a la fin
Glam ND
Timothée a écrit :

avait continué comme clapton a joué du pti blues jusqu'a la fin


C'est malin ... je suis un fan de Malmsteen mais si je dois reconnaitre que c'est un génie de la 6 cordes ... pkoi le faire au detriment d'autres guitaristes ???? Je pense que mon nick montre bien que j'aime le Shred mais je ne m'amuserai pas à traiter Clapton ... j'ecoute pas Clapton et je dois bien dire que pour avoir ecouté 2/3 fois, ça m'a jamais emballé ... mais respect pour le bonhomme, son style et sa carriere quand meme ... je ne dirais jamais qu'il joue du "pti Blues", ce mec ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Matthieu S
Timothée a écrit :
Malmsteen c'est un genie de la guitare,


C'est aussi un mec qui ne connais pas l'humilité

Timothée a écrit :

Ce type il a des idées incroyables


c'est surement pour ça que 90% de ces solos sont en Melodique Mineur

Vous l'avez deviné, j'aime Malmsteen, mais pas plus de 5 minutes par moins
Daviken
Timothée et Daviken a écrit :
Ce type il a des idées incroyables (merci Blackmore), un son incroyable(merci Blackmore), un feeling incroyable(merci...non pas là) et bien sur (on le sait ) .... une virtuosité epoustouflante... Mais merde ... Malmsteen c'est pas des gammes a 100 a l'heure ... sa virtuosité c'est que la partie visible de l'iceberg. Un musicien Epoustouflant tant par ses idées que par ses capacitées

Ben moi j'ai trouvé une vidéo de lui sur le net ( il a grossi la vache) où il joue un petit blues ben.....je préfère quand c'est Satch qui s'y colle.
Bezout
Citation:
Malmsteen c'est un genie de la guitare, c'est le Paganini de la 6 cordes.... regardez le jouer vous comprenderez rapidement ...


Etant guitariste et violoniste, je ne peux que m'insurger devant cette remarque

Faut quand meme pas deconner
lord_ayron666
Matthieu Sah-k a écrit :
Timothée a écrit :
Malmsteen c'est un genie de la guitare,


C'est aussi un mec qui ne connais pas l'humilité

Timothée a écrit :

Ce type il a des idées incroyables


c'est surement pour ça que 90% de ces solos sont en Melodique Mineur

Vous l'avez deviné, j'aime Malmsteen, mais pas plus de 5 minutes par moins


ce mec la avec sa tete de Beach Volleyeur a raison.

malsteem dans une interview a critiké Kurt cobain parce ke ses solos été n importe koi...il a craché sur Kerry King parce ke c été des notes au hasard ses solos...il a ouvert comme un con sur sépultura parce ke c été du bruit...c est un sale enc**é pour moi parce ke tu peu pa cracher sur des groupes fondateurs d un style ki ai pa le tient, parce ke tu branles ton manche komme jesus christ. parce ke dans la meme interview, critiquer sepultura, nirvana et slayer...a part God himself je sé pa ki peu se le permettre

je trouve ke Hendrix..c est comme si la gratte avé été faite pour ce mec la. il la fé parler sa gratouille et il fé des trucs incroyables.

pour moi Malsteem, c est juste un mec kome tout le monde, ki s est mis a la gratte à 8 ans et ki a fé le conservatoire pdant 19 ans. Sincérment, Malsteem, ca fé peur une fois,mé apres..ben c est de la gamme et encore de la game. Maitenant si y a des mecs pour filer 16 euros a ce sale con, pour s enquiller 1heure de pentatonqiue sur un cd...tant mieux
lalimacefolle
Honnétement, l'argument du "il ne joue qu'une seule et meme gamme" dans ce cas là, on peut dire aussi que le blues est simpliste...
On parle toujours du bonhomme, mais pas de sa musique, qu'il crée, qui sonne plutot pas mal, qui a du punch, etc...
StratMatt
Glamandshred a écrit :
je ne dirais jamais qu'il joue du "pti Blues", ce mec ...


C pourtant le cas ... Et c un gros amateur de ses "bonnes" periodes qui le dis a contre coeur.

Lalimacefolle a écrit :
Honnétement, l'argument du "il ne joue qu'une seule et meme gamme" dans ce cas là, on peut dire aussi que le blues est simpliste...


Ben ecoutes c le cas D Enfin les bases le sont, si tu t'y restreinds c de la musique basique et simpliste. Apres rien n'empeche de la faire evoluée cette base, c sur.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...