Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480


Stow-away guitar. A partir de 500 usd
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
THUNDERBOLT1480 a écrit :


Stow-away guitar. A partir de 500 usd


ouch
ça l'air bien mais cher, pour m'encombrer dans un coin où les gens devraient rien bouffer pendant une année pour s'en payer une.

Mais merci Bolty (tu permets le surnom?) joli plan.. à méditer
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
Biosmog a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :


Stow-away guitar. A partir de 500 usd


ouch
ça l'air bien mais cher, pour m'encombrer dans un coin où les gens devraient rien bouffer pendant une année pour s'en payer une.

Mais merci Bolty (tu permets le surnom?) joli plan.. à méditer


Oui c'est trop cher , et si tu va au Bangladesh autant t'en acheter une dans une boutique du pays pour 50 balles.

Bolty c'est pas mal, mon pseudo est si long et en majuscules je le supporte plus
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
cliclac
il y a les travelerguitar:
http://www.travelerguitar.com/electric
j'avais l'ultra light que j'ai revendu, très bonne fabrication mais pas vraiment strat like
Finalement j'ai pris une copie à tout petit prix trouvé en brocante que j'ai réglé et bidouillé au mieux, planif, changement de micro pour GFS, etc et un tournevis cruciforme.
Il suffit de détendre les cordes, de les maintenir bien plaquées serrées sur le manche et ça rentre dans une valise. Prévoir un peu plus de tour sur les meca pour avoir le jeu suffisant, c'est tout
THUNDERBOLT1480
cliclac a écrit :
il y a les travelerguitar:
http://www.travelerguitar.com/electric
j'avais l'ultra light que j'ai revendu, très bonne fabrication mais pas vraiment strat like
Finalement j'ai pris une copie à tout petit prix trouvé en brocante que j'ai réglé et bidouillé au mieux, planif, changement de micro pour GFS, etc et un tournevis cruciforme.
Il suffit de détendre les cordes, de les maintenir bien plaquées serrées sur le manche et ça rentre dans une valise. Prévoir un peu plus de tour sur les meca pour avoir le jeu suffisant, c'est tout


Mais pas de formes stratoïde....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
j0k3335


Biosmog a écrit :


Je risque de partir à l'aventure pendant une bonne partie de l'année prochaine (et de vous foutre la paix, par effet secondaire).


quoi : et non ! ... et qui va me chambrer alors ???

... tu trouveras une connexion WiFi quelque part

tiens, dans l'esprit, si tu surnommes THUNDERBOLT1480 , Bolty ... j'ai peur du résultat me concernant ...
"Joker = faut l' secouer pour décoller la pulpe à son âge ", "jobard" , ... = tu vois, je n'ai même pas ton humour :pleurs:



Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
THUNDERBOLT1480 a écrit :
cliclac a écrit :
il y a les travelerguitar:
http://www.travelerguitar.com/electric
j'avais l'ultra light que j'ai revendu, très bonne fabrication mais pas vraiment strat like
Finalement j'ai pris une copie à tout petit prix trouvé en brocante que j'ai réglé et bidouillé au mieux, planif, changement de micro pour GFS, etc et un tournevis cruciforme.
Il suffit de détendre les cordes, de les maintenir bien plaquées serrées sur le manche et ça rentre dans une valise. Prévoir un peu plus de tour sur les meca pour avoir le jeu suffisant, c'est tout


Mais pas de formes stratoïde....

c'est ce que je disais aussi et c'est pourquoi j'ai choisi le démontage, bien préparé ça marche.
J'étais parti sur l'idée de fabriquer une strat sans tête avec les meca aux dos façon traveler donc Mais ça reste un peu long et il n'y a plus de vibrato, est ce encore une strat 'ailleurs
fredyshred
Harley Benton ST62 reçue ! Commandé dimanche, reçue mercredi.. Juste parfait quoi !

Du coup je déballe, elle était sacrément protégé.


A première vue elle semble parfaite, la touche et le frettage est nickel. La touche à l'air un peu sèche mais au prochain changement de corde j'y remédierais.


Voilà LE défaut de cette guitare : le pickguard. L'effet tortoise se décolle à différents endroits. Dommage MAIS j'avais prévu le coup de le changer du coup j'avais commandé un pickguard Harley Benton blanc 1 plis (qui lui est vraiment TRES TRES bien fini).


[img]http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t34.0-12/11020400_10206259656238454_2134317581_n.jpg?oh=2a6da1a0278d8fed0cc863e911c3f294&oe=54F8FB30&__gda__=1425607713_7f76af8a2e3a029115d4070be8a7729b[/img]


Après avoir baissé l'action, et régler l'accordage je l'ai branché dans mon JCM800 Split Channel. Très belle surprise ! En son clair ça sonne très Red Hot Chili Peppers... Rien à dire, qu'importe la position des micros elle sonne bien ! Chevalet + millieu ça nous donne un Sweet Home Alabama du plus bel effet. J'ai prévu de changer les mécaniques (adepte des systèmes bloquant) et si possible le chevalet. Peut-être le sillet (par un en laiton) si j'en ai l'occasion. Je referais encore part de mes impressions quand j'aurais changé les cordes car là c'est un jeu au touché différent (adepte du 9-42 D'Addario).


Voilà



EDIT : les liens photo ne marchant pas, je vais trouver un moyen de les mettre

[img]http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/11025831_10206278885839182_7636191534594251033_n.jpg?oh=480a115b70eb9232368fd9336cae5ed7&oe=558CE54E&__gda__=1434477099_cb40eb761a2bd87fb23c89d3e46f4f73[/img]
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
phipessac
le pickguard, les mécaniques, le sillet, le chevalet, les cordes...tu ferais pas mieux de changer la guitare ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
fredyshred
Pickguard car je voulais une strat blanche pickguard blanc.

Mécanique pour la facilité d'accordage

Sillet parce que je me dis que ça serait pas mal comme modifications


Et cordes ben... Qui ne change pas ses cordes ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
THUNDERBOLT1480
phipessac a écrit :
le pickguard, les mécaniques, le sillet, le chevalet, les cordes...tu ferais pas mieux de changer la guitare ?




Apres, la guitare fait moins de 100€, sais pas si en occasion il y a moyen de trouver une Squier aussi bien ?(affinity?Vintage modified?)

C'est comparable à quoi chez Squier? Une Bullet strat(prix neuf proche) c'est en dessous niveau lutherie et accastillage?( mis à part les côtes du body des bullet qui different des strat std)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
fredyshred
Clairement au dessus d'une affinity. Je dirais que ça se situe entre une Squier Vintage mod. A part le pickguard le reste est très bien fini, et les mécas tiennent assez l'accord (je n'ai du la réaccorder après m'être pris pour evh avec le tremolo).

Niveau action, je suis quasiment à la même hauteur que ma Ltd ec1000.

J'ai déjà acheter une guitare pas trop chère Jack & Danny, une télécaster que je trouvais super pour le prix (je partais de l'idée que pour moins de 200€ on avait rien de potable). C'était déjà une belle surprise mais celle-ci.. Elle a quelque chose. Un sustain qui tient vraiment longtemps je suis impressionné des single coils ( et pis c'est du Wilkinson). Pas de soucis pour la jouer debout, la guitare est vraiment bien équilibré et elle se met naturellement avec une sangle.

Je ferais des photos avec un vrai appareil photo ( et non mon S3) que je posterais d'ici peu


EDIT :

Je remets un thread où une ST62 était aussi détaillée

https://www.guitariste.com/for(...).html
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ma tite mex récente
nicoslash


et ca sonne aussi super bien avec une les paul!
filmé avec zoom q4.
Doc Loco
fredyshred a écrit :



Voilà LE défaut de cette guitare : le pickguard. L'effet tortoise se décolle à différents endroits.


Peut-être une bête remarque mais il ne s'agit pas tout bêtement du plastique de protection? Parfois, par erreur, ils en mettent deux, on croit avoir tout retiré avec le premier ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Gzii a écrit :
Ma tite mex récente


Sympa, ça a l'air de bien sonner même si la prise de son est mauvaise pour les raisons qu'on connaît.

Si je peux me permettre ...
C'est bien tu cherches à jouer en place mais par contre tu ne respectes pas la métrique de la grille, tes changements d'accords sont aléatoires, autrement ton jeu est très sympa !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...