La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Slash-36 a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Sinon les gars, une config HSS non?


Un Floyd et un SH6 tant qu'on y est


Tu sais m'causer grand fou :heart:

Build maison


Build que j'ai design pour un pote, mais pas de SH6 un bon vieux JBJ des 80s ( J pour Juarez)
j0k3335
moi l'hérétique, je m'en fous car je câble toutes mes strats avec un BLENDER ( car ce son approchant la position milieu d'une TELE est super sympa.) Ce qui fait que j'ai , un VOLUME & un MASTER TONE !

... et je trouve ça hyper pratique !!! ( et certains pourront mettre un tone NO-LOAD et retrouver ce son direct, si souhaité !)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fleg/DJFrey
Le Blender, depuis que j'ai eu l'occasion de jouer longuement une Don Grosh (et eu la CONNERIE de ne pas l'avoir achetée, les prix maintenant sont fous !) je suis d'accord. Sur mes Tom Anderson c'est faisable aussi cela dit et ESP le fait sur ses Snapper avec un toggle qui modifie les positions 2 et 4 du sélecteur. Et master volume tone on s'en sort très bien, d'ailleurs la dite Snapper à 2 tone en un, 2 capa de matériaux et valeur différentes sur un push push, je joue beaucoup avec. Ça doit être faisable j'imagine de push push pour sélectionner le micro sur lequel on veut la tona.
The Trout
Ma EJ que j'ai passé en HSS il y a longtemps. J'envisage de la passer en HH.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
j0k3335 a écrit :
moi l'hérétique, je m'en fous car je câble toutes mes strats avec un BLENDER ( car ce son approchant la position milieu d'une TELE est super sympa.) Ce qui fait que j'ai , un VOLUME & un MASTER TONE !

... et je trouve ça hyper pratique !!! ( et certains pourront mettre un tone NO-LOAD et retrouver ce son direct, si souhaité !)

+1
C'est une config que je faisais pendant un moment, je dois l'avoir encore sur une ...
1 master volume
1 master tone (no-load éventuellement)
1 blender pot
Fleg/DJFrey
The Trout a écrit :
Ma EJ que j'ai passé en HSS il y a longtemps. J'envisage de la passer en HH.



Ça tue dans cette config je trouve.
En HH avec capot et micro central, on se fait une Hiram Bullock version 50s
j0k3335
The Trout a écrit :
Ma EJ que j'ai passé en HSS il y a longtemps. J'envisage de la passer en HH.



je la trouve ... juste superbe
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
j0k3335 a écrit :

je la trouve ... jsute superbe

Yep, très réussi.
C'est un reliquage du vernis d'origine ou un refin ?
Slash-36
Fleg/DJFrey a écrit :
Slash-36 a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Sinon les gars, une config HSS non?


Un Floyd et un SH6 tant qu'on y est


Tu sais m'causer grand fou :heart:

Build maison


Build que j'ai design pour un pote, mais pas de SH6 un bon vieux JBJ des 80s ( J pour Juarez)


Allez ! Un Marshall boosté aux stéroïdes et le jeu de Mick Mars et c'est good !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mikka Grytviken
Elle est très belle ta Strato The Trout !



J'ai une Strato qui peut recevoir deux HB et j'ai un pickguard exprès pour ça mais la plus part du temps elle est en configuration SSS ... mais j'avoue que j'ai du mal à me décider avec celle-ci ... le fait est que je pense qu'elle sonne mieux quand elle est configurée en HH.

Quand j'aurai fini le projet Strato sur lequel je suis je pense que je la repasserai définitivement en configuration HH car j'ai dégoté deux SP Custom Origine 59' qui je pense vont le faire parfaitement bien.

Je l'avais testé avec un des Origine 59' en chevalet et un Smokey 90 en manche déjà avant d'arriver à choper un Origine 59' pour la position manche et déjà ça sonnait super bien !

Et esthétiquement, je trouve qu'elle rend bien aussi comme ça avec le PG noir.

slowhand73
J'ai déjà posté ça il y a bien longtemps, mais pour une config HH, je trouve ce cablage vraiment malin :

(à partir de 4'25)

Pour ça il faut un super switch. En positions 1, 3 et 5, c'est la config Gibson classique HH, avec tone pot et volume 500k
En position 2, c'est le micro manche splité (Fralin Unbucker, avec une bobine à 5k environ).
Et en position 4, les deux micros splités, bobine 5k coté manche, et la 3k pour le chevalet. Pour se rapprocher d'une position intermédiaire de strat.
Et ces deux positions simple, avec le volume qui passe en 250k et l'autre bouton de tonalité actif aussi, en 250k.

Compliqué comme ça, pas simple à cabler, mais à l'utilisation c'est plus simple.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
J'ai déjà posté ça il y a bien longtemps, mais pour une config HH, je trouve ce cablage vraiment malin :

Pour ça il faut un super switch. En positions 1, 3 et 5, c'est la config Gibson classique HH, avec tone pot et volume 500k
En position 2, c'est le micro manche splité (Fralin Unbucker, avec une bobine à 5k environ).
Et en position 4, les deux micros splités, bobine 5k coté manche, et la 3k pour le chevalet. Pour se rapprocher d'une position intermédiaire de strat.
Et ces deux positions simple, avec le volume qui passe en 250k et l'autre bouton de tonalité actif aussi, en 250k.

Compliqué comme ça, pas simple à cabler, mais à l'utilisation c'est plus simple.


j'avais fait la même chose avec cette PRS de sorte d'en faire une super strat.

là, c'est l'étape N°1 avec des micros Rio Grande ( le micro manche c'est en fait deux simples ... donc quand tu splites tu as réellement ... un simple)

l'étape N°2 j'étais passé à un "super-switch" et à des Unbucker de chez Fralin : j'aimais BEAUCOUP le micro manche : très réaliste en simple et super en double ( parfois mieux noté comme "Paf-like" dans les comparatifs que les Fralin Pure Paf ?!), par contre, le micro bridge gardait TROP son coté "simple" en position double et était aigrelet en overdrive ... Dommage.

... bon, autant dire que je regrette quand même cette gratte ... ...

PRS SWAMP
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ataxia
Superstratifier sa Strat... On y revient finalement...
Ataxia
Toujours dans la superstratification: J'avais récupéré d'occaz la Strat partscaster de quelqu'un d'autre, elle avait des frettes jumbo assez basses suite à une ou plusieurs planifications et un profil "standard thin" si je devais deviner et un sillet pas trop large, 41 ou 42mm.

J'ai voulu expérimenter et j'ai commandé un manche Warmoth neuf: profil boatneck, sillet 43mm, radius plat compensé 12-16 pouces, érable torréfié, frettes "narrow tall" 6105. C'est fou comment la sensation de "Strat" change quand on a un manche énorme en main.



rhum66
Normalement ça va sonner plus que très correctement avec tel manche…
Frettes énormes, profil fat; ça va être saignant.
Manque plus que le set de Texas et c’est parti pour SRV one Way ticket.

Bon après, faut aussi une bonne grosse pogne qui envoie la pression sans choper une tendinite du coude ????
Perso, je suis plus apte sur ce type de profil.
En tout cas, belle modification !
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...