Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
subsub
regarde une page avant, j'avais posté un screenshot de mon preset Whammy avec les settings. Déjà commence par la Classic whammy.
Moi c'est bon maintenant, ça marche bien.
brunoi
Merci . Je vais essayer ça demain . Tu utilises quoi comme pédale ? Une Fractal EV1 ?
subsub
Non, une pedale de volume et d'expression Boss FV-500H
Stadelmann
J'ai trouvé une petite astuce c'est évidemment pas moi qui l'ai inventé il est possible d'avoir une impression de plusieurs canaux sans latence avec une pédale d'expression en effet, j'ai paramétré des patchs en asservissant plusieurs gain et un signal direct pour un son acoustique et au fin de course un ampli avec progressivement une grosse disto. C est très cool car je suis allé encore plus loin en tout début de cours j'ai presque une guitare acoustique avec un shimmer a la U2 et vers le milieu un clean électrique sans shimmer et du milieu au fond la disto monte progressivement c'est de la balle ce morphing ! Cerise sur le gâteau avec une pédale avec switch en bout de course (Pédale Mission) je peut switcher comme une whawah et enclencher un délai avec un boost pour passé en mode solo. De la pure balle.
Salut à tous,

J'essaie de créer un effet octaver ( doublage uniquement à l'octave supérieur). Mais je ne trouve pas comment le créer. J'avais essayé avec le block pitch, octave div mais j'ai l'impression qu'il ne double que l'octave inférieure. J'ai beau mettre à 0 certaines valeur pour supprimer l'octave inférieure mais pas moyen. Je pense aussi qu'octave div n'est utilisable qu'en single note. Je veux retrouver l'effet d'octaver qu'utilise Satriani sur certains morceaux ainsi qu'Hendrix, je pense. Merci d'avance.
fremen_mu
Octaver, c'est l'intervalle inférieur. Si tu veux l'octave au dessus utilise plutôt un pitch shifter

http://wiki.fractalaudio.com/a(...)lock_(pitch_shifting)

Creating an Octaver effect with Pitch

There are several ways to create an Octaver effect (octave down voice):
Set the Pitch block to Fixed Harmony, 1 octave down. (UP pour toi)
Set the Pitch block to Octave Divide.
Use the Ring Modulator effect in Tracking mode.
Impec., merci.

J'aurais encore besoin d'un conseil pour créer un boost de volume uniquement pour les passage en solo. Pour le moment j'utilise une pédale d'expression qui gère le volume global mais il me sert surtout pour affiner la balance avec les autres musiciens. Dans le bloc drive les différents boost semble ne booster que certaines fréquences en fonction des modèles ou alors quelque chose m'échappe. Et quel est la meilleur place pour ce bloc. Merci d'avance.
Merci, pour la réponse, j'ai pas encore eu l'occasion de tester. Là je galère, sur un autre truc, sans doute simple à régler mais pas moyen de trouver. J'ai connecté une mission engineering sp1 (avec footswitch). La sortie 1 est calibrer pour la partie pédale d'expression. Par contre bien que la sortie 2 soit reconnue par l'ax8. Je ne parviens pas à faire en sorte que le bloc wah s'active et se désactive avec le switch de la sp1.
j'ai finalement fini par trouver de moi-même. Fremen, j'ai testé tas solution pour le bloc filter en mode null mais je préfère effectivement ta recommandation en ce qui concerne eq paramètrique pour booster les médium. Tu boost quelles fréquences et de combien pour avoir une idée.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...