Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
nino56 a écrit :
Merci pour ton retour,

Alors oui je risque dans certain cas d'utiliser la simulation ampli du AX8 (dans le cas ou je n’emmène pas l'ampli + cab et que je me raccord donc directe en table de mixage (en gros je part avec la guitare a la main droite et le flight case pédalier à la main gauche...

Je suis pas sur de comprendre : si je n'utilise pas les simulations, le pilotage midi de mon ampli lampe ne peux pas se faire ? Je voudrais avoir la même aisance qu'avec mon FCB1010, j'appuis sur un preset et j'ai par exemple 1 reverb + 1 delay + changement du canal ampli via commande midi + changement du preset du torpedo via commande midi.. tout celà en un seul switch...

Est ce que ca change grandement le son de passer post cab car du coup avec un pédalboard tu passe tout le temps pre cab ....

Je préfère le 4 câbles car le Gate par exemple fonctionne mieux et les effets sont bien plus jolies en boucle parallèle de l'ampli qu'en direct façade input ampli...

Merci pour les pédales, ça répond à ma question, 1 de chaque, ou alors une EV-1 pour le son et une analogique pour la whawha....


Tu peux piloter via program change ou control change, ça ne change rien si tu utilises les simulations ou pas.

Les effets sonnent mieux si tu les utilises en post (comme sur une table de mixage - ils ne passent pas dans le HP) c'est plus propre mais oui en configuration classique avec ampli à lampes c'est plus difficile et tu passes dans la boucle.
nino56
Ok merci pour cette précision, donc il est possible de piloter plusieurs autres appareils midi avec le AX8 ou le Fx8 suivant celui que je prendrais.

Tu me parlais du Fx8, il aurait peut être un meilleur rendu des effets en méthode 4 câbles ? Vu qu'il n’intègre pas de simulation ampli + cab ?
nabstud
Oui plus transparent et surtout true bypass !
En 4 câbles ce n'est pas négligeable
nino56
Le AX8 ne peut pas fonctionner en 4 câbles ?? Suivant si sono ou pas, j'aimerais pouvoir soit l'utiliser avec les simulations amp et cab, soit l'utilisé juste en multi effet en 4 câbles sur ampli lampe..
nabstud
nino56 a écrit :
Le AX8 ne peut pas fonctionner en 4 câbles ?? Suivant si sono ou pas, j'aimerais pouvoir soit l'utiliser avec les simulations amp et cab, soit l'utilisé juste en multi effet en 4 câbles sur ampli lampe..


Oui ça fonctionne mais moins bien que le FX8 qui est true bypass (pré et/ou post) ce qui est bien mieux quand tu joues sur un ampli à lampes.
nino56
Et oui, je me doute du coups.. le problème étant que je ne vais pas acheter un FX8 pour raccorder à l'ampli et un AX8 quand je suis directe sur sono...
Surtout que je dois être sur que je peux envoyer des commandes midi à partir de l'ax8 (ou fx sur 2 autres appareils en utilisant deux canaux midi différents ! Un canal pour le switching ampli et un autre pour l'activation de preset torpedo live... car je ne veux pas conserver les 4 boutons de l'ampli alors qu'il est compatible midi ... Et je veux pouvoir utiliser le Live pour les IR qu'il a qui sont top et idéal aussi pour la sortie Ligne pour les retours et sono..
nabstud
nino56 a écrit :
Et oui, je me doute du coups.. le problème étant que je ne vais pas acheter un FX8 pour raccorder à l'ampli et un AX8 quand je suis directe sur sono...
Surtout que je dois être sur que je peux envoyer des commandes midi à partir de l'ax8 (ou fx sur 2 autres appareils en utilisant deux canaux midi différents ! Un canal pour le switching ampli et un autre pour l'activation de preset torpedo live... car je ne veux pas conserver les 4 boutons de l'ampli alors qu'il est compatible midi ... Et je veux pouvoir utiliser le Live pour les IR qu'il a qui sont top et idéal aussi pour la sortie Ligne pour les retours et sono..


Oui mais la vie est faite de compromis
A toi de voir ce que tu préfères, si tu joues avec un ampli à lampes le FX 8 est mieux adapté.

Attention également, même si je n'ai pas poussé les tests aussi loin, que ce n'est pas un pédalier MIDI dédié.
Le FX 8 a un bloc MIDI pour envoyer des commandes mais l'AX 8 je ne suis pas certain.
ce n'est pas fait pour piloter plusieurs appareils de manière autonome.
De plus, le tout en un (pédalier+multi effets) c'est encore un compromis.
C'est aussi des choix à faire car beaucoup moins de possibilités qu'un pédalier dédié uniquement au MIDI.

Pour moi, l'idéal si tu es en full MIDI pour Amp+Torpedo c'est de jouer avec les program change et suivant ton préset il switche en même temps ton ampli et le torpédo.
Mais bonjour les prises de tête si tu n'as pas l'habitude

Je trouve déjà l'AX 8 moins pratique et ergonomique que l'AXE FX alors sur 3 appareils différents tu te compliques la vie.
L'avantage de l'AX 8 ou du FX 8, c'est de justement se simplifier le rig en ayant juste un pédalier tout en un.
Par contre, le FX 8 comme multi effets et un ampli à lampes c'est hyper pratique!

Bref, bon courage
nino56
Et bien avec tout ça je sais plus quoi faire..
Sinon je part sur un Axe-FX II XL+ piloté par le FCB1010 en attendant de pouvoir prendre peut être par la suite un MFC-101 + pédales exp.. Étant donné que dans tout les cas j’emmène toujours mon rack 6U et que j'ai 2U de dispo, ça peut être la solution....
Raca
fremen_mu a écrit :
si il peut, je l'ai déjà utilisé ainsi :


Salut Thib,
Dis donc ils sont sympas tes voisins !
Moi si je fais ça dans mon appart, je ne survis pas plus de 30 secondes au lynchage.
nino56
Il a l'air de bien sonner quand même ce AX8 en méthode 4 câbles...

Petites questions précise, il est dit sur G66 pour le FX II :

"Mais le ressenti et le look d’un 4x12 classique est aussi envisageable : désactiver simplement la simulation de baffle et d’ampli de puissance, et branchez-vous sur un ampli de puissance lui-même branché dans un “vrai” baffle. Le branchement en direct sur la sono peut toujours être fait en même temps en utilisant les simulations de baffles et d’ampli de puissance."

Ma question, c'est pareil avec le AX8 ? Peut on sortir en même temps sur la sono avec simu amp +cab et sortir en parallèle sur l'ampli lampe avec son 4x12 ? Comme ça on conserve le 4x12 + tête lampe sur scène comme retour et ça fait jolie.. (quand on a la place, ca serait dommage de s'en priver..
nino56
Super, merci. Bon je vais me laisser tenter par l'ax8 afin de voir si ça me convient.. on vera plus tard pour un fx II xl+...
Invité

Super, merci. Bon je vais me laisser tenter par l'ax8 afin de voir si ça me convient.. on vera plus tard pour un fx II xl+...


bon ben si jamais y en a un en vente :-) .. le mien ...bon a part si les chocolats sont indispensables
Bonjour, pour alimenter ce sujet, mon choix pour l'amplification s'est porté sur une enceinte active Yamaha DBR10.
Prix très raisonnable, pas lourd ( < 10kg ) et une puissance correcte 300W RMS.
2 entrées permettant de mettre mon AX8 connecté via une XLR sur la voie 1 et une autre source au choix sur la voie 2

Salutation.
nino56
Très bon choix, elles sont bien ces enceintes Yamaha Dbr et pour moin de 10kg, top.
Pour ma part ça va tourner sur une JBL PRX815W. Donc idem, 2 entrées ce qui permet d'y raccorder une seconde config. J'ai eu l'occasion plusieurs fois d'y raccorder un pack Tête Diezel + torpédo live dessus, c'est démentiel...750w rms avec HP de 15", autant dire que ça envoie sévère et tout ça avec une diffusion bien plus large qu'un 4x12..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...